Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

Rennes, premier concours interne : 5 places cette année, contre plus d'une vingtaine l'année dernière. Ça commence à faire peur...

Salut,

comment tu le sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

bonjour jai eu un syndicat du snudi fo pour lacademie de créteil qui m'expliquait que du fait du recul de la masterisation d'un an cela remettait en cause le nombre de places pour le concours cette année il estimerait a 1000 au plus et 900 au moins le nombre de places au concours externe des informations qu'il a eu il y a peu de temps il a tout de meme ajouté que cette année sera tres difficile dans le sens ou il y a a aux environs de 7000 inscrits et que les greves a venir nous diront si des postes en plus sont a pourvoir!! voila pour les informations !! courage a tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mes profs IUFMs m'ont dit la même chose. SI (je dis bien si), il n'y a plus de masters, des postes seront réatribués (car la diminution de postes de cette année est dû pour beaucoup à la masterisation) à notre session! Cela ne veut pas dire q'il y aura autant de postes que l'an dernier, mais il n'y aurait pas la baisse de 30% prévue. Ceci serait valable pour TOUTES les académies. Mais Créteil et Versailles auront quand même pas mal de postes en moins, car ces académies (qui avaient de nombreux postes en dehors de la classe : aides lectures, aides divers) vont reclasser les enseignants qui n'avaient pas de classes dans une classe fixe. (je ne parle pas des RASED, mais d'autres enseignants).

Affaire à suivre... moi je prie pour qu'il n'y ai plus de master du coup!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tellement que ce soit vrai et qu'il y ait plus postes....mais je n'y crois pas beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes, premier concours interne : 5 places cette année, contre plus d'une vingtaine l'année dernière. Ça commence à faire peur...

Salut,

comment tu le sais ?

En fait, la répartition par département des emplois offerts au premier concours interne du C.R.P.E. à la session 2009 est en ligne sur le siac 1.

http://www.education.gouv.fr/cid4910/emplo...rs-interne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes, premier concours interne : 5 places cette année, contre plus d'une vingtaine l'année dernière. Ça commence à faire peur...

Salut,

comment tu le sais ?

En fait, la répartition par département des emplois offerts au premier concours interne du C.R.P.E. à la session 2009 est en ligne sur le siac 1.

http://www.education.gouv.fr/cid4910/emplo...rs-interne.html

Le premier concours interne est réservé aux instituteurs.

Il n'a rien à voir avec l'externe ou le second concours interne ou le troisième concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier concours interne n'implique pas de nouveau postes! Les instituteurs le passe pour avoir un meilleur salaire, mais il n'y a pas de postes en plus! (ils restent à leur poste)

Donc l'augmentaton du nombre de postes n'engagera rien au niveau de ce concours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le premier concours interne, il faut travailler comme PE mais dans le privé ou le public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le 1er concours interne il faut travailler comme instituteur titulaire (dans le privé ou dans le public). Il me semble (à confirmer, les condition sont sur le guide du concours ;) ) que les instits = ceux qui sont passés par l'école normale, avant le concours, le IUFMs, toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le rectorat d'Orléans Tours et le nombre d'inscrits est de 2900.

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...