bibirama Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Courage à tous pour le concours qui est maintenant dans un mois. Cette année sera la votre et votre place sur lp vous fera oublier cette maudite lc 2008-2009.
anthonynet Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Une très bonne nouvelle, le concours se fera l'an prochain à la même date et dans les mêmes conditions que le concours de cette année. Ceux qui se présentent cette année pourront le représenter l'an prochain, si cela s'avérait nécessaire. Edit : l'info a déjà été donnée quelques posts plus haut, je n'avais pas vu ;-)
jeanbond Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Posté(e) 23 mars 2009 Les IAs ne répondent pas...qui peut essayer? JeanBond
mamandise Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Apparemment pas la semaine prochaine (son agenda est ici)Mais il a deux séances de "Questions au gouvernement – Assemblée nationale" * Pour les questions en assemblée : des députes et sénateurs ont déposé des questions écrites...et attendent les réponses. Ils ont assuré qu'ils suivaient le dossier... * L'agenda de M.Darcos montre sa présence au 7-10 de France Inter mardi 24 mars... Il faut poser des questions par téléphone ou par courriel pour la séquence de questions-réponses de 8h45... Nicolas Demorand, ancien professeur, devrait pouvoir obtenir des réponses...Il a l'habitude de ne pas "lâcher" son interlocuteur tant qu'il ne répond pas... En posant nos questions par courriel des lundi, par téléphone (si standard accessible!) le mardi... on peut peut-être enfin être entendus sur une radio de grande écoute...? C'est une bonne idée Mandine, je vous mets le lien de l'émission pour écrire des mails, plus on est nombreux à le faire, plus il y aura de chances que les propos soient repris et exposés à Mr Darcos. Le numéro de tél de France inter est: 01 45 24 7000 le site de l'émission est: http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/index.php Exemples de mails : -La situation des remplacements est aujourd'hui problématique. En décalant la réforme de la mastérisation, c'est un nouveau déficit d'au moins 6000 postes qui se crée pour la rentrée 2010 (puisque vous aviez promis un nombre de places au concours 2010 au moins égal à celui de 2009). Comment comptez-vous remédier à ce problème ? -La situation des remplacements est aujourd'hui problématique.De nombreux postes vacants ne sont pas remplacés.Pourquoi avoir, alors, arrêté le recrutement des personnes sur listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles? ou : voir les textes proposés : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9055&st=520 Il faut profiter de cette opportunité....
Gisou143 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Suite à leur audience avec le recteur, la fcpe du 77 m'a répondu ceci: Bonjour, Nous avons en effet abordé le sujet des remplacements avec le Recteur, il n'a rien précisé sur les 20 postes demandés par le 77. De mon coté je suis intervenu auprès de l'IA 77 pour lui demander ce qu'il en était de sa demande auprès du recteur. J'attends son retour et reprendrai contact avec le Recteur très prochainement. Bien cordialement je lui ai dit que le temps presse et je lui ai parlé du recul de Darcos Sinon, j'ai envoyé un état des lieux et des questions au mec de la radio, plus la lettre à sarkozy!!!
jeanbond Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Posté(e) 24 mars 2009 Du bon boulot, merci gisou... Bonjour à ta soeur qui se trouve en Allemagne. JeanBond
Gisou143 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 je viens à l'instant de recevoir un mail de la peep du 94 (Myriam Menez), que j'avais relancé hier soir : rassurez vous je ne vous ai pas oublié, j'ai eu un long échange avec l'A sur ce sujet. En val de marne nos taux de remplacement sont très bons ce qui ne lui donne pas priorité pour avoir un vivier supplémentaire mais nous avons demandé un RV au rectorat sur le sujet des remplacements parce que c'est loin d'être aussi bien dans le 77 et surtout dans le 93, nous attendons une date. Par contre, à priori il serait possible que vous postuliez pour les postes de médiateurs de vie scolaire, lors de ce même rendez vous nous allons soulever le problème. Pour nous parents il est bien plus normal de faire appel à des personne qui ont fait la preuve de vouloir travailler auprès des enfants plutôt qu'à des chômeurs dont la seule motivation (et je ne critique pas) est de trouver un emploi quel qu'il soit. c'est un dossier difficile mais nous ne vous avons pas oubliés bien à vous Myriam MENEZ Présidente PEEP Val de Marne PS: merci pour ma soeur jeanbond....elle a bien de la chance, moi aussi j'aimerai bien quitté ce pays, mais non je dois réviser et ça me gonfle à un point!!!! Si les associations de parents d'élèves s'y mettent ensemble ça ne peut qu'être bénéfique...à ce propos je viens d'envoyer un mail à la fcpe du 93! Voilà, bon courage à vous tous et MERDE pour ce concours!
benjstella Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons. Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.
jeanbond Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 C'est bien mort ici...il ne se passe plus rien...c'est bien triste JeanBond
Gisou143 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 C'est bien mort ici...il ne se passe plus rien...c'est bien tristeJeanBond ça c'est vrai...je me suis fais la réflexion...on est le seul post où il n'y a plus personne!!! enfin, je pense qu'il n'y a plus rien a dire et à faire à part réviser!!! sinon,ce soir j'ai envoyé 3mails (snudifo77,peep94 et fcpe77) pour leur faire part du rdv entre le snudi paris et les lc de paris, pour voir si ils ne pourraient pas faire la même chose!!!
bibirama Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 C'est bien mort ici...il ne se passe plus rien...c'est bien tristeJeanBond ça c'est vrai...je me suis fais la réflexion...on est le seul post où il n'y a plus personne!!! enfin, je pense qu'il n'y a plus rien a dire et à faire à part réviser!!! sinon,ce soir j'ai envoyé 3mails (snudifo77,peep94 et fcpe77) pour leur faire part du rdv entre le snudi paris et les lc de paris, pour voir si ils ne pourraient pas faire la même chose!!! Effectivement il ne faut plus perdre de temps , le concours approche! Je trouve inadmissible qu'aucune annonce d'arrêt de la lc n'ait été faite à quelques jours de la date fatidique .
jeanbond Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 et surtout que les convocations n'ont pas été envoyé...
Messages recommandés