Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.

Messages recommandés

Posté(e)

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13, morgan84, 2bouta6, pichounette, alexe academie aix marseille

4)gnignie

5) marion003

6) Eleais + une autre peut-être

7)ciboulette32 académie Dijon

8) marion003 académie Rouen

9)lahavrettemaudette academie Rouen

10) Tam74 académie Grenoble

11) nico25

12) julykette avec 3 autres personnes.

13)timtimchauve + une autre LC non inscrite sur le forum

14)saperli44

15)Cocofanon (rouen)

• Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mandine13

58

• Tam74

32

• juju74

27

• mamandise

24

Membres les plus actifs

Posté(e)

est-ce que quelqu'un a demandé une audience au ministère? via un syndicat? tant qu'à aller jusuq'à Paris autant faire une rencontre?

Les syndicats parisiens ont-ils répondu à l'appel?

Posté(e)

j'en parle demain aux syndicats de Versailles pour l'audience au ministère

je pense vraiment que l'on peut faire bouger les choses...il faut y croire!

Posté(e)

Je rectifie parce qu'il y avait deux inscription au numero 15 (je sais on n'est pas à un près mais.... si quand même on est à un près!)

1) juju 74

4)gnignie

5) marion003

11) nico25

14)saperli44

15)deto

16)Cocofanon (rouen)

et je rajoute Nanda en 17 et mag 66 j'ai vu sur le forum de la zone C qu'elles venaient

17)Nanda

18) mag 66

Posté(e)
et je rajoute Nanda en 17 et mag 66 j'ai vu sur le forum de la zone C qu'elles venaient

17)Nanda

18) mag 66

Je crois également que rafawira et anonyme973 seront au rassemblement. Par contre, je ne pourrais pas être présente à mon plus grand regret car après de nombreuses absences pour les manifs et rassembelement devant l'ia des yvelines, mon directeur ne veut pas me donner ma journée! Cependant, je vais essayer de parler de ce mouvement : j'ai déjà envoyé un mail au journal des yvelines "les nouvelles" (contact que j'ai eu lors du rassemblement devant l'ia) même si ce n'est qu'un journal régional mais je pense que plus on en parle, plus il y aura d'impact! Je vais essayer d'avoir des contacts à M6 pour, pourquoi pas, qu'ils en parlent au 6 minutes, également avec canal+ pour en parler au grand journal et france 3; j'espère que ça donnera quelque chose!

Posté(e)

Je suis au courant de votre action. Je participe très peu au forum parce que ce mode d'expression ne me correspond pas vraiment. Je suis LC de l'académie de Lille. Ce soir je me connecte 2 minutes pour vous dire que malheureusement je ne serai pas à Paris à vos côtés le 11 mars. Je suis maman de 3 enfants, sans famille sur Lille et je n'ai aucune possibilité de me joindre à vous. Je fais toutes les manifestations lilloises mais là c'est vraiment impossible pour moi. Par respect pour vous et votre action, je tenais à vous informer de ma situation et de mon indisponibilité. D'autres nordistes seront peut-être des votres... affaire à suivre!

Bon courage!!!

Posté(e)
Je suis au courant de votre action. Je participe très peu au forum parce que ce mode d'expression ne me correspond pas vraiment. Je suis LC de l'académie de Lille. Ce soir je me connecte 2 minutes pour vous dire que malheureusement je ne serai pas à Paris à vos côtés le 11 mars. Je suis maman de 3 enfants, sans famille sur Lille et je n'ai aucune possibilité de me joindre à vous. Je fais toutes les manifestations lilloises mais là c'est vraiment impossible pour moi. Par respect pour vous et votre action, je tenais à vous informer de ma situation et de mon indisponibilité. D'autres nordistes seront peut-être des votres... affaire à suivre!

Bon courage!!!

MEME SI VOUS NE VENEZ PAS N'HESITEZ PAS A PREVENIR VOS JOURNAUX LOCAUX ET FRANCE 3 REGIONAL EN EXPLIQUANT QUI SONT LES LC ET POURQUOI NOTRE NON-RECRUTEMENT ENTRAINE DES PROBLEMES SUR LE TERRAIN!!!

Posté(e)

Je rectifie parce qu'il y avait deux inscription au numero 15 (je sais on n'est pas à un près mais.... si quand même on est à un près!)

1) juju 74

4)gnignie

5) marion003

11) nico25

14)saperli44

15)deto

16)Cocofanon (rouen)

17)Nanda

18) mag 66

19) Clara54 + mon mari

Posté(e)

on en est a 28, c'est bien, d autant plus que certains autres parlaient de venir, ils l'ont dit sur le forum de leur académie mais ne l'ont pas confirmé sur celui là!! En plus de ça il y en 22 sur facebook!! c'est vrai que certains (dt moi!) sont cependant inscrits sur les 2 donc on peut pas trop calculer mais en tous cas on commence à être un petit nombre!!!

Moi j'ai pas de réponse du fsu concernant leur mouvement, du coup je ne sais pas si nos mouvements risquent de se croiser!

Posté(e)

Voilà ce qui est paru ce matin ds la café pédagogique concernant la fsu :

Erratum : La FSU appelle à manifester le 11 mars

C'est par erreur que nous avons annoncé un appel à la grève le 11 mars. La FSU appelle à manifester. La convergence supérieur – scolaire va-t-elle se faire ? Alors que le mouvement universitaire s'essouffle, la FSU "en convergence avec l’intersyndicale Supérieur/Recherche", appelle l’ensemble des personnels de l’enseignement (premier et second degrés, supérieur) et de la recherche à faire du 11 mars une journée de manifestations.

Le syndicat manifestera contre les suppressions de postes, pour un report en 2011 des nouveaux concours de recrutement, une amélioration de la formation professionnelle et disciplinaire des enseignants traduite par l’obtention d’un master". Cette journée précédera d'une semaine la grande journée d'action interprofessionnelle du 19 mars.

Posté(e)

Salut,

Je suis votre action afin que vous ayez un poste, mais pourquoi faites-vous ça le 11 mars alors qu'il y a grève le 19?

A ce que je peux voir, vous n'êtes que 28 voire 35 au max de LC... Ils ne vont pas vous écouter pour si peu alors que vous êtes normalement encore plusieurs centaines de LC qui attendent d'être appelés! Et les syndicats, ils vous suivent vraiment? Est-ce écrit sur leurs sites qu'il y a mouvement des LC le 11?!

Il faut se mobiliser le 19 et non pas en plusieurs dates, c'est comme ça qu'un mouvement s'essouffle...

Désolé si je vous bouscule à travers ce message...

Posté(e)

et bien ceux qui peuvent recommenceront devant le MEN le 19, le cagé péda a annoncé cette manifestation du 11 alors on va pas reculer! ;)