Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis d accord que les greves ont eu lieu pour des demandes d'embauches mais il y avait plusieurs revendications. Il faudrait que les syndicats se renseignent des ecoles ou il manque des profs et qu on puisse ensuite faire une action au rectorat en faisant comme caterpilar c est a dire entrer dans le bureau du recteur et lui faire voir les manques d'enseignant qu'il y a dans son académie et lui demander de réouvrir la liste

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• listecomp26

66

• gaelle08041985

32

• Mjessica07

31

• Lolipop

23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

du nouveau ???? je sais ... mais l'espoir fait vivre parait-il...

Posté(e)

Rien on nous a abandonnés....

Posté(e)
Rien on nous a abandonnés....

Etions-nous soutenu c'est plutôt la question ? Non cette année, je n'en ai pas eu le sentiment.. trop de combats à mener !

Posté(e)

Personne pour relancer l'IA de Haute Savoie???

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles seraient les personnes susceptibles de demander un changement de département pour faire leur pe2 en isère et qui sont actuellement dans la Drôme.

Nous avons reçu il y a quelques temps un courrier nous proposant de constituer un dossier pour changer de département définitivement...Pour ne pas me faire d'illusion( on nous a dit que les changements se feraient un contre un), j'aimerai savoir si il y a des personnes actuellement EX LC dans la DROME et qui souhaiteraient changer de départemennt definitivement en allant en ISERE...

Par ailleurs je souhaite bon courage a ceux qui sont dans la prep des ecrits du crpe: je vous dis "merde" et ayez confiance en vous!! A quelle date ont lieu les ecrits cette année?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Posté(e)

Moi je vais demander aussi un transfert pour sortir de la Savoie

-soit vers la Drôme

-soit vers l'Isère

Mais je ne sais pas si ça va marcher...Quelqu'un en sait plus sur ces transferts?D'après ce que j'ai compris ,ils prennent en compte tout d'abord le classement et après de la situation familiale seulement si c'est justifié!

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai reçu ce message dans ma boite mail perso et je me permets de vous le transmettre même si vous êtes peut être tous déjà au courant tellement c'est une honte et qu'il faut largement que çà se sache.

Lorsqu'on sait que le petit Louis (dernier de Sarkosy) est scolarisé depuis septembre à Dubaï l'article s'éclaire d'un jour nouveau !

C'est intéressant.

Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d'offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français de l'étranger.

Un cadeau sympa, non ? Sauf qu'il va surtout profiter aux plus aisés, et que l'addition, pour l'Etat, s'annonce carabinée.

Ces écoles, très cotées étaient jusqu'à présent payantes. Certains lycées sont des établissements publics, d'autres, privés sous contrat. En tout 160 000 élèves y sont scolarisés, dont 80 000 français.

Sous la tutelle du Quai d'Orsay, chaque établissement fixe assez librement ses tarifs et ça atteint des sommets: 5 500 euros l'année à Tokyo, 6 500 à Londres, 15 000 à New York et 17 000 euros -le record- à San Francisco.

Au diable l'avarice! Pour les expatriés modestes, un système de bourses plutôt généreux est déjà en place.

A New York, par exemple, il faut gagner moins de 65 000 euros par an

-pas vraiment le smic- pour décrocher 4 500 euros d'aide.

Environ un quart des élèves français bénéficient d'une bourse. Mais pour Sarko,ce n'était pas assez. Depuis l'an dernier et à la demande express del'Elysée, l'Etat prend en charge l'intégralité des frais de scolarité des élèves français de terminale... quels que soient les revenus des parents. Plus besoin de bourse ! A la rentrée de septembre, ce sera le tour des premières, puis des secondes l'an prochain, et ainsi de suite. "

J'aurais pu commencer la gratuité par la maternelle, a expliqué Sarko, le 20 juin dernier, devant la communauté française d'Athènes. Mais j'ai voulu commencer par l'année la plus chère pour que vous puissiez constater la générosité des pouvoirs publics français." Encore merci !

Mais générosité pour qui ? A Londres, l'une des familles concernées par ce généreux cadeau déclare plus de 2 millions d'euros de revenus annuels. Et deux autres gagnent plus d'un million. Jusqu'alors, une partie du financement était assurée par des grandes entreprises françaises désireuses d'attirer leurs cadres vers l'étranger. Ces boites, comme Darty ou Auchan, rentrent déjà leur chéquier : pourquoi payer les frais de leurs expat' si l'Etat régale ?

Un coût qui fait boum Au Quai d'Orsay, l'Agence française de l'enseignement à l'étranger a simulé le coût de cette plaisanterie mais s'est bien gardé d'en publier le résultat. Lequel est tout de même tombé dans les palmes du "Canard". D'ici dix ans, appliquée du lycée jusqu'au CP (sans parler de la maternelle), la gratuité coûterait à l'Etat la bagatelle de 713 millions d'euros par an !

Intenable ! La vraie priorité, c'est l'ouverture de nouveaux établissements, pas la gratuité. Mais pourquoi Nicolas Sarkozy s'est lancé la dedans ? Peut-être parce qu'il se sent personnellement

concerné par la question : après avoir été annoncé à New York puis à Londres, petit Louis est finalement inscrit au lycée français de Doha...

Et il va falloir payer ! Auditionné par le Sénat à la fin juin, Bernard Kouchner n'a pas nié ces menus "inconvénients". Son cabinet songe d'ailleurs à couper la poire en deux : une gratuité

partielle... mais toujours sans conditions de revenus. Sauf que, pour le moment, Sarko n'en veut pas. "Je tiens beaucoup à la gratuité", s'entête-t-il à chaque déclaration à l'étranger. Sans prendre le temps de préciser comment sera financée cette très généreuse gratuité !

A DIFFUSER LARGEMENT. Ce ne sont pas les médias qui nous le diront. Et puisqu'il faut faire des économies à l'Education Nationale, je vous laisse juges.

Tout va bien. Surtout pour certains.

Il n'y a plus d'argent ???

Posté(e)
Moi je vais demander aussi un transfert pour sortir de la Savoie

-soit vers la Drôme

-soit vers l'Isère

Mais je ne sais pas si ça va marcher...Quelqu'un en sait plus sur ces transferts?D'après ce que j'ai compris ,ils prennent en compte tout d'abord le classement et après de la situation familiale seulement si c'est justifié!

Oui ils parlent de la situation familiale, demandent des justificatifs, mais au final, l'an dernier ils ont vraiment pris en compte uniquement le rang au concours, sans se préoccuper des raisons....

Demande de toutes façons

A savoir qu'une fille de ma section a eu sa réponse fin aout seulement après avoir fait une nouvelle demande, elle a pu permuté avec quelqu'un qui faisait sa demande tardivement d'après ce que j'ai compris.

Posté(e)

Excusez-moi quelqu'un aurais des nouvelles sur les besoins qui serait remonté au rectorat? ou sur réouverture de la LC ou je ne sais quoi? c'est désespérant !!!la question que je me pose c'est comment font-ils pour combler le manque de remplaçants????c'est pas possible!!!

Posté(e)

En effet ce n'est pas possible!!! Toujours un besoin urgent d'une dizaine de personnes pour la Haute Savoie à ce qu'on a bien voulu me dire...

Le recteur reste sourd au courrier d'alerte de l'IA74!!!

Posté(e)
En effet ce n'est pas possible!!! Toujours un besoin urgent d'une dizaine de personnes pour la Haute Savoie à ce qu'on a bien voulu me dire...

Le recteur reste sourd au courrier d'alerte de l'IA74!!!

C'est de plus en plus dingue cette situation !!!!! Les gens qui prennent de telles décisions mériteraient vraiment de se retrouver dans une situation précaire comme le genre de situation dans laquelle nous vivons... les rôles inversés, je me demande quel genre de discours et quelles initiatives ils prendraient si on leur reconfiait plus tard ce pouvoir...