Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour demander une dispo de droit pour suivre son conjoint:

- y a-t-il une date limite pour conclure un pacs dans l'année de la demande? (c'était le cas quand j'avais fait une demande de mut pour rapprochement de conjoint, là je ne trouve pas l'info et nous ne sommes pas encore pacsés)

- faut-il que le conjoint soit muté ailleurs ou juste employé ailleurs?

Merci :)

Merci Nivi.

Tu es donc en dispo dans le 44.tu cherches du boulot?tu en as trouvé?moi je cherche,je cherche mais ...

Oui je suis en dispo dans le 44...j'ai trouvé du boulot par kangourou kids pour faire des gardes d'enfants à domicile et je fais des cours particuliers...ça fait environ un mi temps ...c'est pas fameux mais ça paye le loyer de notre 35m² ;)

Bonjour,

les réponses doivent déjà y être mais il y a tellement de pages et de sujets, je ne me vois pas tout lire, désolée par avance.

Je souhaite changer de profession, et me mettre en dispo pour "essayer" quelque chose de nouveau, comme ça si je me plante, j'ai toujours de quoi vivre.

A qui fait on la demande? combien de temps après a-t-on la réponse?

J'ai lu aussi : Un fonctionnaire employé pour un temps de travail inférieur à 70% de la durée légale de travail peut librement créer une entreprise sans limitation dans le temps.

ça pourrait m'intéresser cette formule également...

Cémoi ça va venir, moi j'ai toujours fini par trouver, mais jamais dès septembre, et c'est vrai que c'était dur de ne pas faire de rentrée. Courage ! :wub:

Bonjour,

quelqu'un aurait-il une réponse?

Merci

- y a-t-il une date limite pour conclure un pacs dans l'année de la demande? (c'était le cas quand j'avais fait une demande de mut pour rapprochement de conjoint, là je ne trouve pas l'info et nous ne sommes pas encore pacsés)

Bonjour,

Je suis professeur des écoles actuellement en disponibilité. Je viens du département du Rhône et j'habite dans les landes.
Je viens de postuler pour un emploi d'EVS dans une école privée. Je suis travailleur handicapé et je suis donc éligible pour ce type de contrat. Est-ce que je peux postuler sur ce type de poste? Je sais (par les syndicats) que certains professeur des écoles travaillent en tant qu'EVS sur ce département. J'ai appelé le DSDEN du 40 et j'ai eu des infos contradictoires... ils me disent oui mais c'est pas certain!!!

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci

Bonsoir

Je n'ai jamais été en dispo mais à mi-temps annualisé. Cette année là pendant ma période non travaillée j'ai travaillé en tant qu'animatrice de centre de loisirs et j'ai fait des remplacements en jardin d'enfants et crèches pour la communauté de communes voisines. Mon profil les avait intéressés, ça peut être une option à essayer.

Aucune idée Kath. désolée de ne pas pouvoir te répondre.

Les filles en dispo, vous avez trouvé du travail "facilement"?

A part les cours à domicile, les aides à domicile (ménage...) vous faites quoi?

Signé cellequinatoujourspasdeboulot-et-quisinquiète!

La première année, j'ai fait vendeuse dans le prêt à porter : j'ai trouvé en déposant cv et lettre de motiv

Pense également aux centres culturels comme Leclerc (ils étaient intéréssés)

Deuxième année : cours particuliers et secrétaire médicale (offre trouvée sur pôle emploi)

En ce moment cours particuliers et bientôt interventions auprès d'une asso avc enfants déscolarisés.

Je te conseille d'élargir un maximum tes demandes : les centre de formation (de touts types) les associations..

Ce n'est pas simple et il y a une semaine encore je déprimais de n'obtenir aucune réponse. Il ne faut rien lâcher, courage !!

Bonjour,

quelqu'un aurait-il une réponse?

Merci

Dans mon cas, nous nous étions pacsés en juin 2012 et j'ai obtenu ma dispo en septembre 2012. Il y avait bien une date limite pour le pacs mais je n'ai rien dit et c'est passé !

Mon conjoint a été employé dans un autre département et l'attestation d'emploi puis le contrat ont été suffisants !

bonjour

j'étais en dispo pour rapprochement de conjoint depuis 3 ans
je bosse dans un ITEP à plein temps depuis la rentrée et je viens d'apprendre que ma mutation par ineat/exeat vient d'être accordée

évidement je m'y attendais pas et l'inspection risque de me nommer à 2h de route de chez moi car c'est là où il y a des besoins

seulement voilàje suis engagée dans l'ITEP et je n'ai aucune envie d'en partir cette année mais je ne veux pas non plus perdre le bénéfice de mon intégration dans le département convoité

est ce que je peux prendre une dispo pour m'occuper de ma fille sans respecter de délai ou pas?

bonjour

j'étais en dispo pour rapprochement de conjoint depuis 3 ans

je bosse dans un ITEP à plein temps depuis la rentrée et je viens d'apprendre que ma mutation par ineat/exeat vient d'être accordée

évidement je m'y attendais pas et l'inspection risque de me nommer à 2h de route de chez moi car c'est là où il y a des besoins

seulement voilàje suis engagée dans l'ITEP et je n'ai aucune envie d'en partir cette année mais je ne veux pas non plus perdre le bénéfice de mon intégration dans le département convoité

est ce que je peux prendre une dispo pour m'occuper de ma fille sans respecter de délai ou pas?

Chaud chaud!!!!!!

Personnellement, je quitterai l'ITEP et prendrai le poste même s'il est a 2 heures de chez moi, car un ineat/exeat accepté une année, n'est pas sûr de l'être une autre année!

Je pense que c'est très risqué de ne pas l'accepté.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...