Aller au contenu

petit exercice


rosel

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiph56

    35

  • Dominique

    29

  • eramü

    23

  • MaL

    22

Membres les plus actifs

pour 1 je trouve 4,4 aussi, pour le reste...je suis paumée :blink:

moi je ne sais pas mais je trouve ça bizarre 4,4, car on a des kg, mais des dm , il n'y a pas des conversiions à faire??? c'est quoi la formule pour calculer la densité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 1 je trouve 4,4 aussi, pour le reste...je suis paumée :blink:

moi je ne sais pas mais je trouve ça bizarre 4,4, car on a des kg, mais des dm , il n'y a pas des conversiions à faire??? c'est quoi la formule pour calculer la densité?

Je crois qu'il faut calculer la masse volumique (kg/m3) puis diviser par la masse volumique de l'eau (1000kg/m3). Ce qui ferait 11/0,0025= 4400 puis 4400/1000=4,4 km/m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit problème de vitesse :

Trois amis prévoient d'aller faire un pique-nique en montagne. Deux d'entre eux veulent

monter en vélo ; le troisième préfère partir plus tard, en voiture, et il se chargera des

provisions. Comme il n'aime pas attendre trop longtemps, il demande à ses amis cyclistes

de préciser leur projet.

Les cyclistes décident de partir à 9 heures de leur domicile. Ils prévoient une heure et

quart pour les 30 kilomètres de route dans la vallée. Ils envisagent de s'arrêter 25 minutes

avant d'attaquer la côte de 16 kilomètres qui les conduira au lieu du pique-nique. La

dénivelée de 1020 mètres ne les décourage pas, ils sont sûrs de monter avec une

moyenne de 12 km/h.

L'automobiliste part du même endroit que ses amis et ne prévoit aucun arrêt. Il gagnera du

temps dans la vallée en prenant l'autoroute sur 30 kilomètres avec une vitesse moyenne

de 120 km/h. Il retrouvera le même parcours que les cyclistes sur la route de montagne, il

envisage une vitesse moyenne de 48 km/h pour ces 16 kilomètres. Il veut arriver un quart

d'heure avant ses amis cyclistes.

Déterminez l'heure et le lieu où l'automobiliste double ses amis

Voilà comment j'ai procédé :

Les vélos et l'auto vont se rencontrer dans la montée car les vélos vont commencer leur montée à 10h4O(1h15+25min) et à cette heure là l'auto ne sera pas encore partie.

Du coup je me suis dit : faisons comme si les vélos et l'auto partaient du même endroit mais à des heures différentes.

Soit t la durée écoulée depuis le départ des vélos soit 10h40:

dvélos=12t

dauto=48(t-7/12) 7/12 correspond à la différence entre entre le départ de l'auto 11,25h et le départ des vélos 32/3h

dvélos=dauto

d'où 12t=48(t-7/12)

donc t=46min40s mais.................ce n'est pas ça. :cry: pourtant j'y suis allé de bon coeur :wink:

Quelqu'un voit là où ça coince.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit problème de vitesse :

Trois amis prévoient d'aller faire un pique-nique en montagne. Deux d'entre eux veulent

monter en vélo ; le troisième préfère partir plus tard, en voiture, et il se chargera des

provisions. Comme il n'aime pas attendre trop longtemps, il demande à ses amis cyclistes

de préciser leur projet.

Les cyclistes décident de partir à 9 heures de leur domicile. Ils prévoient une heure et

quart pour les 30 kilomètres de route dans la vallée. Ils envisagent de s'arrêter 25 minutes

avant d'attaquer la côte de 16 kilomètres qui les conduira au lieu du pique-nique. La

dénivelée de 1020 mètres ne les décourage pas, ils sont sûrs de monter avec une

moyenne de 12 km/h.

L'automobiliste part du même endroit que ses amis et ne prévoit aucun arrêt. Il gagnera du

temps dans la vallée en prenant l'autoroute sur 30 kilomètres avec une vitesse moyenne

de 120 km/h. Il retrouvera le même parcours que les cyclistes sur la route de montagne, il

envisage une vitesse moyenne de 48 km/h pour ces 16 kilomètres. Il veut arriver un quart

d'heure avant ses amis cyclistes.

Déterminez l'heure et le lieu où l'automobiliste double ses amis

Voilà comment j'ai procédé :

Les vélos et l'auto vont se rencontrer dans la montée car les vélos vont commencer leur montée à 10h4O(1h15+25min) et à cette heure là l'auto ne sera pas encore partie.

Du coup je me suis dit : faisons comme si les vélos et l'auto partaient du même endroit mais à des heures différentes.

Soit t la durée écoulée depuis le départ des vélos soit 10h40:

dvélos=12t

dauto=48(t-7/12) 7/12 correspond à la différence entre entre le départ de l'auto 11,25h et le départ des vélos 32/3h

dvélos=dauto

d'où 12t=48(t-7/12)

donc t=46min40s mais.................ce n'est pas ça. :cry: pourtant j'y suis allé de bon coeur :wink:

oups j'ai pas terminé : du coup ça fait qu'ils se croisent à 11h26min40s mais c'est pas ça

Quelqu'un voit là où ça coince.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider? :cry:

Ils se croisent à 11h35 au km38, soit 8km avant l'arrivée

si quelqu'un peut confirmer, jsuis pas sûre du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider? :cry:

Ils se croisent à 11h35 au km38, soit 8km avant l'arrivée

si quelqu'un peut confirmer, jsuis pas sûre du tout!!!

Voilà la rep du corrigé :

La rencontre a donc eu lieu à 11 h 40 min après 12 km de montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider? :cry:

Ils se croisent à 11h35 au km38, soit 8km avant l'arrivée

si quelqu'un peut confirmer, jsuis pas sûre du tout!!!

Voilà la rep du corrigé :

La rencontre a donc eu lieu à 11 h 40 min après 12 km de montée.

Bon, je ne sais pas trop comment j'ai fait, mais on va dire que je n'étais pas loin car je trouvais 11, 8km, ne me demandez pas comment...! Je ne le sais pas moi-même, c'est très brouillon !!

D'ailleurs, est ce que quelqu'un ayant trouvé la bonne réponse pourrait indiquer son raisonnement?!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre pour s'entrainer ! !

un coureur à pieds s'entrainant pour des compétitions par de chez lui à 8 h du matin pour effctuer un parcours de 21 km à la vitesse de 14 km/h. Une demi heure après son départ, son fils qui habite au point d'arrivée du trajet de 21 km, part à sa rencontre avec une moto à la vitesse moyenne de 44 km/h.

A quelle heure et à quelle distance de son point de départ le rattrape t-il ?

Allez je me lance : je dirai qu'ils se rencontrent à 8h 44 min et 28 s. C'est bon ?

:D oui c'est ça !

Euh je trouve 8h44min et 29 secondes (on arrondie non 0,2896....etc)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pouvez expliquer - VERSION TRES DETAILLEE- comment vous faites pour trouver????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais bien une explication !!!

J'ai trouvé que lorsque la voiture est en bas de la côte de 16km, il est 11h25. A cette heure-là, les cyclistes, eux, ont déjà effectué 9 km des 16 de la côte. Mais comment calculer maintenant l'heure du dépassement ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...