Posté(e) 9 avril 200917 a donc à partir du moment ou r<b on ne peut pas faire de manipulation;notre prof de maths nous a rapellé que beaucoup d'étudiants en posant la division euclidienne oublie la condition 0<r<b avant que dominique le dise j'avais même pas remarqué...je suis vraiment un cas désespéré
Posté(e) 9 avril 200917 a Alors moi pour l'exercice de DON CAMILLO et PEPONE avec leur vél j'ai trouvé qe peone a abandonné son vélo à 5,75km de la gare!!!!! PEPONE d1=dstance parcourue en vélo à 15km/h d2=distance parcourue à pieds à 5km/H DC d3=distance parcouue à pieds à 6km/h d4= distance parcoure à vélo à 11km/h d1+d2 = 23 d3+d4=23 d'ou d1+d2=d3+d4 ensuite je remplace étant donné que d=v*t c qui me donne: d1+d2=23 donne 15t+5t =23 d'ou t=23/20=1,15 d3+d4=23 donne 6t+11t=23 d'ou t= 23/17=1,35 Comme D=v*t P 17,25km à vélo 5,75 à pieds DC 8,1 km à pids 14,85 à vélo Par conséquent Ppone a abandoné son vélo à 5,75km et le trajet des eux a duré 2,18h soit 2heures et 11minutes
Posté(e) 9 avril 200917 a Quelqu'un d'autre pour proposer un sujet sur n'importe quoi ? (enfin, un sujet de math quand même ) Extrait d’un sujet de concours blanc donné en 2007-2008 à Nice :
Posté(e) 9 avril 200917 a d1+d2=23 donne 15t+5t =23 d'ou t=23/20=1,15 Tu ne peux pas écrire cette équation car la durée du parcours en vélo de Pepone n'est pas égale à la durée du parcours à pied de Pepone. Remarque annexe (mais pas sans rapport ...) : tu as introduit une inconnue t sans la définir. Quand on utilise une inconnue qui n'est pas donnée dans l'énoncé il faut la définir sinon le correcteur ne sait pas à quoi correspond cette inconnue.
Posté(e) 9 avril 200917 a 1) Diamètre de D = d = 2r Périmètre de D = 2*pi*r = d*pi Périmètre de S = Périmètre (du Cercle de diamètre d/2) + 1/2 Périmètre (de C 3d/2) + 1/2 Périmètre (de C d/4) = pi*d*(1/2+3/8+1/8) = pi*d Les deux surfaces ont le même périmètre. 2) La surface S est contenue et strictement inférieur à la surface du disque D, don la surface D et la surface S n'ont pas la même aire. 3) Calcul de l'aire du disque D : A (D) = (d/2)^2 * pi = (d^2)/4 * pi Calcul de l'aire de la surface S : A (S) = {1/2 * A (C d/2) - 1/2 * A (C d/4)} + {1/2 * A ( C 3d/4) - 1/2 A (C d/2)} = d^2 * pi * 1/16 A (S) = 1/4 * 1/4*d^2*pi = 1/4 * A(D) L'aire de la surface S est égale au quart de la surface D. Désolé pour les "pi" et le manque d'étapes descriptives.
Posté(e) 9 avril 200917 a Quelqu'un d'autre pour proposer un sujet sur n'importe quoi ? (enfin, un sujet de math quand même ) Extrait d’un sujet de concours blanc donné en 2007-2008 à Nice : Question 1: oui (Périmètre du disque = périmètre de S après calcul) Question 2 : je ne sais pas trop ce qui est attendue mais j'ai dit que comme S était incluse dans D son aire était plus petite ! Question 3 : je trouve bien après calcul que aire de S = 1/4 aire de D
Posté(e) 9 avril 200917 a donc à partir du moment ou r<b on ne peut pas faire de manipulation;notre prof de maths nous a rapellé que beaucoup d'étudiants en posant la division euclidienne oublie la condition 0<r<b avant que dominique le dise j'avais même pas remarqué...je suis vraiment un cas désespéré oui mais on a bien fait remarquer qu'on a trouvé c résultats mais que r était supérieur à b donc ça prouve qu'on a compris!!vu qu on a modifié l'écriture de la division euclidienne enfin bref ct un peu tiré par les cheveux qd meme!!!!!lol
Posté(e) 9 avril 200917 a oui mais on a bien fait remarquer qu'on a trouvé c résultats mais que r était supérieur à b donc ça prouve qu'on a compris!!vu qu on a modifié l'écriture de la division euclidienneenfin bref ct un peu tiré par les cheveux qd meme!!!!!lol L'énoncé demande de chercher des entiers a et b vérifiant certaines conditions. Il faut donc conclure de façon précise soit en donnant des valeurs possibles pour a et b soit en disant qui'il n'existe pas d'entiers a et b vérifiant les conditions imposées.
Posté(e) 9 avril 200917 a vi vi vi, pareil ! ... mais après une petite heure de calculs et d'essais malheureux... Merci Domonique pour ce petit entraînement
Posté(e) 9 avril 200917 a Extrait d'un sujet de concours blanc donné en 2007-2008 à Nice :.../... Proposition de corrigé : corrig_.doc
Posté(e) 9 avril 200917 a Pour info, vous trouverez à l'adresse qui suit des rappels de cours et des exercices avec propositions de corrigés concernant les bases du calcul numérique et du calcul algébrique (remarque : certains des documents sont des documents qui sont déjà en ligne sur mon site, d'autres non) : http://www.box.net/shared/ifq0z75fbf