lullibelle Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 ben voilà, ça c'est fait... en 3ans c'est la première fois que je sors si dépitée du français, j'ai l'impression d'avoir tout raté...vos impressions ? et la synthèse ? Vous avez fait quel plan ? Parce que le texte 1 était pas facile !! Je suis pas contente de mon plan mais j'ai fait: 1. En quoi l'étude du sens et des relations entre les mots est-elle importante dans l'acquisition du vocabulaire? 2. Cet enseignement peut se faire lors de séances spécifiques et surtout de manière transversale vous en pensez quoi? J'ai fait le même plan que toi, a peu près: I Que permet l'acquisition du vocabulaire et de quoi dépend il? II Comment enseigner celui ci En gros j'ai mis ca, mais je trouve que le tien est bien
milie35 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Cc! Même plan que toi pour la synthèse missty94!
clochette62 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 C'était quoi votre sujet ???Bon courage à tous Bah ouais, j'aimerai bien voir le sujet du groupement 1 aussi Quelqu'un peut les scanner? ça serait gentil Une ex pe1 qui se souvient du stress de l'an dernier et qui vous soutient bon courage pour la suite
dedelmax Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 3 h pour la synthèse, 1H pour la dida, notée sur 16, dur dur... savez combien de personnes étaient presentes aujourd'hui, j'ai entendu 1700 inscrits mais rien concernant les présents.Merci
meriem7533 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 3 h pour la synthèse, 1H pour la dida, notée sur 16, dur dur... savez combien de personnes étaient presentes aujourd'hui, j'ai entendu 1700 inscrits mais rien concernant les présents.Merci On nous le dira demain avant l'épreuve de maths
claireladromadaire Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 rassurez vous si ça vous a semblé dur, c'est le cas pour les autres aussi.... donc TOUT VA BIEN allez courage! une ex PE1 qui pense aussi à vous!
eriopse Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 vous avez mis quoi pour la phrase 9? suffixe comme pour chantement: l'élève sait qu'on rajoute un suffixe au radical d'un verbe. Moi je n'ai pas du tout parlé de suffixe et préfixe...l'enfant en maternelle ne sait pas ce que c'est si il crée des mots c'est en référence à certaines tournures et mots qu'il connait mais j'aurai certainement dû comme vous mettre plus de "grammaire" dans tout ça!!! Moi j'ai donné des exemples de mots ou de tournures auxquelles il pouvait se référer pour produire ces dysfonctionnements. Pour tique, j'ai dit que c'était une façon de reproduire le bruit...et j'ai choisit biscotte et problème dans le son mais je n'avais pas pensé à abricot... J'espère juste avoir 10 mais maintenant je ne suis plus du tout sûre de moi
elbarto Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Il ne faut pas paniquer, rappeler vous que ce n'est pas un examen, mais un concours, c'est à dire que si ça était dur pour vous, ca l'a été pour une grosse majorité des candidats. La consequence, c'est que la note d'admissibilité sera moins élevée. Et en plus il n'y a pas que le francais, mais aussi les maths et l'histoire géo.
André Jorge Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour ! Faut-il fusionner votre sujet avec celui-ci ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=193213 Merci.
norena Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Alors je découvre le post. Je rentre des épreuves claquée mais je viens mettre mes commentaires perso! Pour la synthése: J'ai fait un plan en trois parties avec comme problématique "les conditions favorables" 1) Comprendre ce qu'est un mot 2) Découvrir et approfondir l'étude des mots 3) L'interdisciplinarité Pour la grammaire: je sais pas vraiment ce que ça va donner!J'ai trouvé les questions super bizarre! Pour la QC: ba j'ai su répondre à tout en faisant lien avec textes au dernier moment (j'ai failli oublié!). J'ai un peu bloqué sur la question avec les dicos par contre!
Théodora Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour ! Faut-il fusionner votre sujet avec celui-ci ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=193213 Merci. Oui bonne idée, car on s'éparpille un peu trop.
Tetrapak Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 je suis mitigée comme vous. J'ai moyennenemt réussi la synthèse (2h) mon plan en gros c'etait: - qu'est-ce que l'etude du voc a l'ecole - les difficultés des eleves - les methodes a privilegier par les profs la grammaire...heu moi qui avais bossé les popositions pfff blasée mais bon "un enfant debrouillard... non un enfant des mamans et des papas" c'etait mimi Question complémentaire moyennement réussie (peu cité les textes) mais j'ai gratté pas mal.. voilou ... 28 mai quoi!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant