Aller au contenu

Grève des corrections CRPE sur Créteil


Cerise7

Messages recommandés

Moi j'en peux plus.... :(

Un nouvel article est sorti ici :

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...52.8z3qi7vm.xml

Je vous met le passage qui me fait presque pleurer :

"Prétendre perturber les corrections signifie prendre le risque d'annuler le concours, et contraindre ainsi les candidats à perdre leur année de préparation", selon le rectorat."

Excusez moi pour ce que je vais dire, mais ce sont des grands malades !!!!!! Je veux dire on a tous fait plus ou moins des sacrifices cette année, on a bossé, on a stressé, on s'est pris la tête pour ce foutu concours s'ils annulent, mais je vais péter un câble moi !

ce que tu dis là, c'est l'expression d'un grand luxe pour un candidat à un concours, qui ne connaitra plus ça dès 2010.

Ben oui, faut savoir qu'un M2 en 2010 aura le devoir de suivre ses cours de M2, de faire son travail perso (genre un mémoire?) pour avoir son année, et EN PLUS!!! il devra se taper tout ce boulot que toi tu as fait cette année en te plaignant de l'avoir fait (oui, mais toi tu n'as eu que ça à faire). ça ne vous fait rien ça?? ces exigences délirantes de l'EN??

Et le plus comique, si je peux me permettre, c'est que les remplacements de ces chers profs devant avoir un BAC+5 seront fait par...monsieur tout le monde, "ramassé" à l'ANPE!! c'est vrai que ce dernier élément valorise franchement le métier d'enseignant!

Ne vous lancez pas la pierre, c'est bête et ça ne fait pas avancer les choses! On ne va pas se laisser flajoler parce qu'on aura pas autant bossé (c'est à voir) qu'un M2. Sans parler qu'ils auront un meilleur salaire de toute façon. Les choses vont évoluer, pour tout le monde, mais pour cela, je pense qu'il est nécessaire de ne pas mettre des candidats dans l'embarras et le stress. Sur le fond on est TOUS d'accord. Sur la forme, c'est discutable je trouve.

Si on ne risque pas de se faire annuler le CRPE, y'a AUCUN soucis! Sinon, c'est abuser en effet de nous foutre dans la merde après tout ce qu'on a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    11

  • mariecharlotte

    10

  • AubergineFelee

    8

  • PourquoiPas57

    8

moi je trouve que c'est une excellente idée!!!

de toute façon ils seront obligés de recruter cette année, sinon ce sera la pagaille, tant au niveau, des parents, des profs..... et tout ce qui en découle..

je trouve que c'est un excellent moyen de faire pression contre cette réforme pour moi stupide,

il est temps que le gouvernement se rende compte que s'il poursuit la réforme, le monde de l'éducation mais aussi des parents et tout ce qui a autour sera détruit, alors que l'éducation nationale de la France est enviée par les pays européens...

Tout ça est bien encore une fois lié à l'argent!!!

réforme = économie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve un peu sarcastique "ramassé à l'ANPE". moi je ne comprends pas ce blocus, il y a des gens qui travaillent en tant que contractuels dans les collèges ils n'ont pas de formations et pourtant ils enseignent et cela ne semblent déranger personne.

vous penser réellement que n'importe qui ira demandé à faire des remplacements. perso, je pense que ce seront les personnes qui visent de faire ce métier.

le niveau du concours n'a pas cesser d'augementer, de plus dans la réalité beaucoup d'entre nous ont plus que bac+3. la plupart des futurs candidats ont déjà rectifié leur parcours en vue de passer le concours avec un bac+5.

vous penser vraiment que le rectorat n'a pas la possibilité d'annuler la session 2009. détrompez vous cela est possible.

on n'a le droit de saboter le travail de jeunes gens qui se sont sacrifiés financièrement dans le but d'obtenir ce concours.

les grévistes sont ceux qui sont en général titulaire de leur poste. qu'il y ai réforme ou pas il y aura toujours les élèves donc des enseignants. un petit conseil montrer vous candidat votre mécontentement face à cette grève pusque je constate que la plupart d'entre vous avez peur d'une issus qui vous soit défavorable.

je vous conseille de faire une marche silencieuse pour montrer votre désaccord et espérer qu'on perde pas certaines copies.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à préciser que certaines évaluations de PE2 ont été annulé à Livry Gargan, et que les PE2 ne sont pas titulaires!!! et qu'ils se battent pour nous, et surtout pour l'enseignement de nos futurs enfants!!

J'ai reçu un mail me disant qu'il y avait une AG demain à Livry gargan à 14h.

Moi aussi je panique de cette situation, mais j'ai confiance lorsqu'ils disent que les copies seront en lieu sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à préciser que certaines évaluations de PE2 ont été annulé à Livry Gargan, et que les PE2 ne sont pas titulaires!!! et qu'ils se battent pour nous, et surtout pour l'enseignement de nos futurs enfants!!

J'ai reçu un mail me disant qu'il y avait une AG demain à Livry gargan à 14h.

Moi aussi je panique de cette situation, mais j'ai confiance lorsqu'ils disent que les copies seront en lieu sur.

oui je pense pas qu'on va vous les perdre!!Au pire ils vont prendre du retard dans la correction et donc les résultats seront repoussés.Mais ça me parait impossible qu'ils vous obligent à tout refaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt inquiétant, d'autant plus que le gouvernement n'a pas l'air décidé à céder et va probablement se dire : "Si on cède à cela, on sera obligé de céder à toutes les revendications sociales du même coup!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt inquiétant, d'autant plus que le gouvernement n'a pas l'air décidé à céder et va probablement se dire : "Si on cède à cela, on sera obligé de céder à toutes les revendications sociales du même coup!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je suis bien d'accord c'est bien beau tout ce combat et tout, je suis pour car la réforme est vraiment nulle et tout ce qui s'en suit également. Peut être que c'est la solution de dernier recours, mais franchement je suis la seule à penser qu'on a une vie à côté de ça ! moi si je travaille pas en juillet, je peux pas payer mon loyer, donc je sais pas voilà quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certains PE2 se battent en effet pour nous et les futurs enseignants, pour nos enfants aussi, alors qu'ils ne sont pas validés. A méditer ....

D'autres parts, je ne vois pas sous quel(s) prétexte(s), ils pouraient annuler le concours à partir du moment où les copies sont conservées et non détruites. Refaire les épreuves ne résoudraient rien puisqu'il y aurait encore un blocus sur les corrections.

Le rectorat semble réussir son coup "diviser pour mieux régnier". En effet, si nous montrons notre mécontentement, le rectorat pourra alors dire "vous voyez, les futurs enseignants sont pour la réforme et ce sont encore ces **** de profs qui mettent la pagaille". Vous êtes reellement d'accord avec ça ?

Ok, certains candidats ont déjà bac+5 (c'est pas mon cas), mais même ces candidats passent aujourd'hui par la acse IUFM. OK, la formation IUFM n'est peut-être pas une formation idéale, mais elle existe et peut être améliorée. LA future formation ne garantie en rien une meilleure formation. Peu de terrain.... un salaire meilleur ? Peut-être, mais à quel prix ? Ce sont nos enfants qui en paieront les conséquences.

Et puis, les PE actuels ? Imaginez ceux qui, au départ, étaient instits ..... certains d'entre eux ont dû repasser un concours pour devenir PE (même s'ils l'ont refusé au départ), devront-ils de nouveau passer un concours pour être à l'équivalent de ceux qui auront un Master ? Sincèrement, ça ne vous choque pas ?

Bref .... j'arrête, mais juste une dernière chose. Encore une fois, je ne vois pas d emotif d'annulation des écrits. Ils sont obligés de recruter cette année. Il n'y a pas eu d'irrégularité dans les épreuves. Si justement ils n'ont pas bloquer les épreuves, c'est pour ne pas faire annuler le concours. A lors, soit, si le blocus des corrections dure, cela risque de reporter d'autant les résultats, peut-être que sur CRéteil ou peut-être aussi ailleurs. Dites vous bien aussi que si les oraux sont repoussés, ce ne sera sûrement pas de gaîté de coeur non plus pour eux qui rsiquent alors aussi d'être en vacances plus tard que prévu.

Mais un moyen de pression qui ne gene personne et qui fasse suffisamment de bruit pour être entendu, perso, je n'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certains PE2 se battent en effet pour nous et les futurs enseignants, pour nos enfants aussi, alors qu'ils ne sont pas validés. A méditer ....

D'autres parts, je ne vois pas sous quel(s) prétexte(s), ils pouraient annuler le concours à partir du moment où les copies sont conservées et non détruites. Refaire les épreuves ne résoudraient rien puisqu'il y aurait encore un blocus sur les corrections.

Le rectorat semble réussir son coup "diviser pour mieux régnier". En effet, si nous montrons notre mécontentement, le rectorat pourra alors dire "vous voyez, les futurs enseignants sont pour la réforme et ce sont encore ces **** de profs qui mettent la pagaille". Vous êtes reellement d'accord avec ça ?

Ok, certains candidats ont déjà bac+5 (c'est pas mon cas), mais même ces candidats passent aujourd'hui par la acse IUFM. OK, la formation IUFM n'est peut-être pas une formation idéale, mais elle existe et peut être améliorée. LA future formation ne garantie en rien une meilleure formation. Peu de terrain.... un salaire meilleur ? Peut-être, mais à quel prix ? Ce sont nos enfants qui en paieront les conséquences.

Et puis, les PE actuels ? Imaginez ceux qui, au départ, étaient instits ..... certains d'entre eux ont dû repasser un concours pour devenir PE (même s'ils l'ont refusé au départ), devront-ils de nouveau passer un concours pour être à l'équivalent de ceux qui auront un Master ? Sincèrement, ça ne vous choque pas ?

Bref .... j'arrête, mais juste une dernière chose. Encore une fois, je ne vois pas d emotif d'annulation des écrits. Ils sont obligés de recruter cette année. Il n'y a pas eu d'irrégularité dans les épreuves. Si justement ils n'ont pas bloquer les épreuves, c'est pour ne pas faire annuler le concours. A lors, soit, si le blocus des corrections dure, cela risque de reporter d'autant les résultats, peut-être que sur CRéteil ou peut-être aussi ailleurs. Dites vous bien aussi que si les oraux sont repoussés, ce ne sera sûrement pas de gaîté de coeur non plus pour eux qui rsiquent alors aussi d'être en vacances plus tard que prévu.

Mais un moyen de pression qui ne gene personne et qui fasse suffisamment de bruit pour être entendu, perso, je n'en connais pas.

Je suis globalement d'accord avec toi mais ce n'est quand même pas normal qu'on fasse le sacrifice des PE1 qui bossent toute l'année et en particulier l'été! J'ai ramé pendant plusieurs mois pour poser mes congés pendant la période annoncée des oraux parce que je passe le concours à 1000km de chez moi et maintenant, parce qu'il "n'y a pas d'autre solution", ce sont nos copies qui sont bloquées?? IL Y EN A, d'autres, des solutions, mais elles demandent à chacun de faire des compromis et personne n'est prêt à les faire, du coup ce sont toujours les mêmes qui en pâtissent!!

Y en a marre!!

Modifié par PourquoiPas57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...