Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

ben je pense qu'il ne faut pas compter dessus...et c'est bien dommage vu le peu de nombre de postes sur liste principale !au pire vont-ils peut-être faire une liste d'une dizaine de personnes en cas de désistement de candidats admis mais je pense que ce sera tout... en tout cas aucune info sur le site de l'académie... et ceux qui sont à l'iufm, avez vous des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

Il y a quelques semaines, j'ai vu une annonce (mise sur edp) de recrutement de "PE remplaçants" pour l'année prochaine dans l'Oise!

Ca veut dire que les besoins en PE existent déjà, qu'ils ont prévu de fonctionner avec des vacataires (leur fichu agence de remplacement). Mais mon point de vue est qu'il n'y aura jamais assez de candidats pour ces postes, qu'un moment les parents (surtout ceux de maternelle) vont se plaindre: ben oui, moi il est pas question que je confie mes petits à n'importe qui (ils n'ont pas les mêmes obligations du PE, pas formés etc...). Je pense qu'ils vont quand même prévoir une LC, très faibles (pour ne pas avoir à faire aux mêmes revendications que l'année dernière) mais une LC existante quand même : parce qu'il y a toujours des désistements etc... il leur faut bien une 10aine de candidats en plus sous la main...

Pour que cette fichue agence de remplacement ne soit pas pérennisée, il faudra que les parents agissent dans les écoles... Imaginez vous des petits en PS qui changeraient de prof régulièrement (donc pas de continuité dans les apprentissages) parce que l'enseignante titulaire est enceinte et risque donc d'avoir des arrêts maladie.. Elle a droit à ses arrêts et les enfants ont droit à cette continuité dans les apprentissages! Ca y est, je m'emporte :)

caro123: j'attends de voir ta danse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un sujet qui fache !! je n'est pas vu l'annonce dont tu parles aurais-tu le lien je serais curieuse de le lire ! moi aussi ça me révolte que n'importe qui puisse s'occuper de nos enfants alors qu'il y'en a tant qui ont la vocation de le faire et qui savent le faire... là je réagis aussi en tant que maman !!! ce système de LC fonctionnait et ceux qui étaient appelés avaient bossé pour en arriver là ! et au moins ils avaient après des PE2 convaincus de ce qu'ils voulaient faire en plus des admis ... là je réagis en tant que candidate qui en a ras le bol de certaines réformes !!! bon allez je garde mon sourire apparu tout à l'heure... et su t'as le lien phaif n'hésite pas à le mettre car en étant informé je pourrais en parler autour de moi (je suis aussi parent délégué, on sait jamais une cohailtion des parents peut en effet peut-être changer la donne... en espérant qu'il n'est pas trop tard !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi moi moi je veux bien faire partie de votre goûter-party le 7 juillet !!! :lol::wub: Personne ne s'est proposé pour le sopalin il me semble alors je m'en charge (le conditionnel est banni !) Bon, bien sûr, j'apporterai des choses en plus, je ne me vois pas débarquer avec mon unique rouleau de sopalin sous le coude, hi hi ! :D Ah, ça fait tellement du bien d'y croire et de sentir une vague de soutien ! Au fait la veille du 7 juillet il faudra penser à se dire comment on sera habillées le lendemain, histoire de se reconnaître !

Concernant la liste complémentaire, moi j'y crois, même si je pense effectivement qu'elle sera moins importante que les années précédentes... Concernant les offres de recrutement, j'ai halluciné, mais il semblerait que cela concerne uniquement le privé... Du moins j'espère ! M'enfin, le doute est permis... Je trouve ça vraiment... nul, quand on pense qu'il y a des LC qui ont attendu d'être appelés, qui se sont préparés au concours, qui ont été admissibles, qui ont envie de faire ce métier !!! Ca me débecte. :mad: A l'IUFM en tout cas nous n'avons pas eu d'échos concernant la LC. Selon notre directeur, tout dépendra de la "forme" que prendra l'année post-CRPE 2010 (est-ce que ce sera un master 2, une Pe2, un envoi direct sur le terrain ?...) Selon une amie T1, elle ne voit pas comment c'est possible de faire sans LC, surtout dans l'Oise qui est déficitaire chaque année. Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien sûr, j'apporterai des choses en plus, je ne me vois pas débarquer avec mon unique rouleau de sopalin sous le coude, hi hi ! :D Ah, ça fait tellement du bien d'y croire et de sentir une vague de soutien ! Au fait la veille du 7 juillet il faudra penser à se dire comment on sera habillées le lendemain, histoire de se reconnaître !

Mais tu me diras, si on voit quelqu'un arriver avec un rouleau de sopalin sous le bras, on sera que c'est toi :D!

Mais pour plus de sécurité, on se trouvera un signe distinctif (soit description de la tenue prévue pour le jour, soit une pancarte EDP :) )... Et peut-être en MP nos prénoms véritables.. parce que si je me plante et que je demande à quelqu'un si elle est "bibinoute".. j'ai peur qu'on me regarde de travers :bleh::lol: ! De même pour les autres "Phaif" ça paraît idiot (mais c'est le surnom qu'on me donnait petite..)

Le club des 5 : Bibinoute, caro123, mililie, luckypat et phaif... si d'autres veulent nous rejoindre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire l'annonce ... c'est tellement affligeant !!!débutant accepté sans aucune qualification demandée !!!! incroyable de débilité...

bon moi ça fera désordre si j'arrive avec mes gateaux sous le coude !!!! bon je pense que ce sera facile pour vous toutes de me reconnaitre (la seule doyenne :lol: ) mais bonne idée de se dire nos vrais prénoms ...et puis ça évitera qu'on nous prenne pour des cinglées qui appartiennent à une secte secrète avec des noms de code bizarre !!! :lol:

Alors pour l'instant nous sommes le club des cinq ? trop drole ça me rappelle des souvenirs de lecture de mon enfance !!!

j'envoie à phaif par mp puis on fait tourner petit à petit l'info pour avoir le prénom de tout le monde, ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI AUSSI JE VEUX VENIR!!!!! :D

Je rentre tout juste d'une après midi d'écoute d'oral blanc prépro. C'est fatiguant, je plains les jury...Sinon à l'iufm c'est affiché à quelle heure on passe vraiment notre prépro (bah voui parce qu'on est tous convoqué à 8h ou 13h, mais là ils ont mis nos vraies heures de passage!!).

Bon heu sinon pour le super gouter mega génial, après faudra aller courir pour éliminer tout ca!! :bleh:

Moi j'ai mis Laon en premier aussi... vous croyez que c'est une réunion dans chaque centre?? moi je pensais que c'était une seule à Amiens!! Arf j'ai faim maintenant avec tous ces bons gateaux..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'année dernière c'était une réunion par centre... mais si tu es à Laon... t'es sûr que tu veux pas venir à Beauvais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours l'année derniere a Amiens et pour la course c'était bien le meme jury au 1500m et a l'entretien.

Si je peux vous donner un conseil pour la course, c'est de ne pas commencer le 1500m à toute allure.. Vous allez voir, dès le coup de sifflet, tout le groupe part comme une flèche généralement et après à peine un tour ca commence a devenir dur pour beaucoup.. Donc partez à votre rythme sans vous soucier des autres !!

Pleins de :clover: à tous pour les oraux et à l'année prochaine en PE2 (je suis LC) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils pour le 1500m !!!

déjà première étape mardi 13h (ben si j'ai bien compris ça peut être beaucoup plus tard, pas cool !!!)à ne pas rater.... je vous raconterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI AUSSI JE VEUX VENIR!!!!! :D

Je rentre tout juste d'une après midi d'écoute d'oral blanc prépro. C'est fatiguant, je plains les jury...Sinon à l'iufm c'est affiché à quelle heure on passe vraiment notre prépro (bah voui parce qu'on est tous convoqué à 8h ou 13h, mais là ils ont mis nos vraies heures de passage!!).

Bon heu sinon pour le super gouter mega génial, après faudra aller courir pour éliminer tout ca!! :bleh:

Moi j'ai mis Laon en premier aussi... vous croyez que c'est une réunion dans chaque centre?? moi je pensais que c'était une seule à Amiens!! Arf j'ai faim maintenant avec tous ces bons gateaux..... :blush:

Oh là là la chance de pouvoir savoir à quelle heure tu passes véritablement ! Moi je ne le saurai que le jour-même... :sad: En tout cas prévoyez des bouquins ou quelques fiches à réviser car s'il y a une heure ou plus d'attente, bonjour l'angoisse !

Très bonne question pour la réunion du 7 juillet ! Je pensais que c'était une par centre mais finalement j'ai un doute... Il y a une affiche à l'IUFM de Beauvais où c'est écrit "réunion pour les affectations", mais de quelles affectations parlent-ils, IUFM ou lieu de stage ? Ca me paraît plus logique, maintenant qu'on en parle, que tous les admis soient réunis au même endroit... Oh, on verra bien ! Pour l'instant on a d'autres chats à fouetter :D Au fait moi je veux bien dire mon prénom sans passer par les MP : moi c'est Christelle. Enchantée ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...