Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

Salut milile ! Il y a un post dans "iufm zone B - Amiens - vos premières impressions" sur ce sujet !

Rassure toi, pour ma part, le jury était sympa, et j'ai l'impression que c'est un sentiment assez général (sauf peut être pour les 3ème concours qui ont l'air d'avoir mal vécu leur oral !)

merci pour l'info, j'avais pas pensé à regarder dans cette partie du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

Bon ça y est l'oral pro est passé ... Sujet : enseignement de la littérature... J'ai eu l'impression de passer un oral de français... Un peu déçue. J'aurais aimé un sujet traitant plus de la socio ou de l'actualité mais bon on ne choisit pas...

J'ai fait le maximum avec un jury complétement neutre, ne laissant passer aucune impression. Les questions étaient très formelles (qu'est ce que la littérature pour vous ? Quelle partie des IO ? Du socle commun ? Que lisez vous ? Différence entre lecture et littérature ? Et beaucoup d'autre mais je ne sais plus...) et peu de dialogues possible. Je ne sais pas à quoi m'en tenir maintenant on verra... Pas de pronostique, le plus gros est fait je vais tout donner pour le reste et on verra !

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sujet que toi Yllsaar (t'es passé à quelle heure ? moi 14 h si ça se trouve on était dans la m^me salle de préparation !)mais questions différentes : quels sont les programmes du collège pour la littérature ? les oeuvres étudiées au collège ? :blink: je savais pas qu'il fallait connaitre les programmes du collège du coup je n'ai pas su répondre... quelles sont les différences entre les programmes 2008 et ceux d'avant pour la ldj ? et si la ldj disparaissait des programmes que feriez-vous ? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolée ça fait 15 jours que je ne suis pas venue et j'ai pas le courage de lire les 30 pages que j'ai en retard ... !!!

alors je croise les doigts pour vous et j'espère que ça se passe bien

ne vous découragez pas c'est justement maintenant qu'il faut pas craquer

:clover::clover::clover:

yab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sujet que toi Yllsaar (t'es passé à quelle heure ? moi 14 h si ça se trouve on était dans la m^me salle de préparation !)mais questions différentes : quels sont les programmes du collège pour la littérature ? les oeuvres étudiées au collège ? :blink: je savais pas qu'il fallait connaitre les programmes du collège du coup je n'ai pas su répondre... quelles sont les différences entre les programmes 2008 et ceux d'avant pour la ldj ? et si la ldj disparaissait des programmes que feriez-vous ? :cry::cry:

Même vécu que toi ! Même genre de question sauf pour le collège ! Mais même ambiance ! J'ai préparé à 14h donc nous étions ensemble ... J'y avais pensé mais je n'osais pas aller voir les candidats et leur demander hihi ! Dans le couloir j'étais avec un garçon brun barbu assez mince ... J'avais un pantalon noir et un haut un peu turquoise mais bon j'imagine que tu n'as pas vu... Moi même je n'ai pas fait attention lol...

Courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non j'avoue que j'étais trop stressée je ne me rappelle pas de quelqu'un avec un haut turquoise... moi j'ai les cheveux longs bruns, j'avais un sac bleu roy un pantalon noir et une tunique gris àfleurs blanches....j'étais assise sur la chaise en face de la salle avant qu'on s'aligne contre le mur... voilà moi non plus je n'ai pas oser aller voir les gens pour leur demander "vous êtes du club EDP ?" :lol: bon , allez bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non j'avoue que j'étais trop stressée je ne me rappelle pas de quelqu'un avec un haut turquoise... moi j'ai les cheveux longs bruns, j'avais un sac bleu roy un pantalon noir et une tunique gris àfleurs blanches....j'étais assise sur la chaise en face de la salle avant qu'on s'aligne contre le mur... voilà moi non plus je n'ai pas oser aller voir les gens pour leur demander "vous êtes du club EDP ?" :lol: bon , allez bon courage pour la suite !

Je ne t'ai pas vu avant d'entrer dans la salle. Par contre dans la salle possible. J'étais tout au fond. De très long cheveux brun fin et tout lisse ? (d'ailleur très beau ! :wink: ) Si c'était toi il me semble que c'était au début du deuximèe rang près de la porte ! Sinon je ne vois pas !

Je propose que pour les prochaines épreuves de prendre un carton EDP lol ! Je rigole :lol: avec le stress j'imagine et le regard des autres candidats super ! Non mais nous aurons l'occasion de nous rencontrer le 7 car nous allons tous être admis (enfin j'espère !!! mais oui il faut positiver)

Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les différences entre les programmes 2008 et ceux d'avant pour la ldj ? :cry::cry:

Tu as répondu quoi ? Moi je n'en sais rien, je connais les grandes différences mais de là à les citer précisemment pour UNE discipline... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolée je n'était pas au 2ème rang.... (snif ce n'est pas moi qui est les beaux cheveux ! :lol: mais ils sont longs fins et lisses quand même ! :lol: )j'étais (une fois de plus !) la plus agée de la salle !

tu as raison poistivons !!! on se retrouvera le 7 juillet (d'ici là soins quotidiens à mes cheveux pour leur rendre leur beauté d'il y'a 20 ans parce que je le vaux bien !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je ne t'ai pas vu ! Et ne t'inquiètes pas étant à l'iufm je peux te dire que tous les âges sont réunis ! J'avais des mamans dans mon groupe. Certaines ont 50 ans donc ne t'en fait pas pour ça c'est pas sur ça que tu seras jugée par qui que ce soit ! :wink:

Après je dis 2ème rang comme ça de mémoire mais j'avoue je n'ai pas fait attention, il y avait trop de monde et puis le stress...

Aujourd'hui j'ai soufflé un peu moi je m'y remets tout doucement et dès... maintenant ... Un petit peu d'anglais ne me fera pas de mal ! Bon j'avoue je ne fais pas preuve d'une très grande motivation ! Mais bon on ne lâche pas .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je souffle aujourd'hui et je profites de mes p'tits loustics... je me remettrais au boulot demain !!!! bon ça va si tu dis qu'il y'en a qui ont 50 ans ...j'en suis pas encore là !! j'ai 10ans devant moi !!hihi !!

je ne sais même pas comment m'y prendre pour réviser l'anglais... je crois que je vais essayer de lire quelques annales et de me faire un petit lexique sur différents sujets...bon ben finallement je crois que vu le travail à faire je ne vais pas attendre demain :blink: ! je vais m'y remettre ce soir une fois mes chouchous couchés !!! allez on tient le bon bout c'est presque fini et on y croit jusqu'au bout !!

une p'tite pensée pour ceux qui ont des oraux aujourd'hui !!et bon courage pour ceux qui passent demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de profiter aujourd'hui ça fait du bien !

Pour l'anglais moi j'ai un CD avec des textes c'est pas mal pour la prononciation et après bah j'essais de lire un peu de voc sur de grands thèmes mais bon après ça n'est pas évident je vais essayer de trouver des textes !

Moi c'est en EPS j'ai un peu laissé de coté du coup il faut que je révise... Et puis ma choré de danse... Pfff ça c'est le prochain gros stress, je n'ai pas de place pour répéter chez moi donc pas évident. J'ai un oral blanc vendredi matin on verra !

Oui allez presque fini :D

Et courage à tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...