chris83 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 J'ai recoupé avec les nouveaux programmes et la leur. Pas facile POur l'instant je n'ai fait que pour les GS, me reste les MS
lyonnaise50 Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 J'ai recoupé avec les nouveaux programmes et la leur. Pas facile POur l'instant je n'ai fait que pour les GS, me reste les MS Ça te dérangerait de me faire partager celle de Gs afin d y jeter un oeil, je suis vraiment perdue...
chris83 Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 J'ai recoupé avec les nouveaux programmes et la leur. Pas facile POur l'instant je n'ai fait que pour les GS, me reste les MS Ça te dérangerait de me faire partager celle de Gs afin d y jeter un oeil, je suis vraiment perdue... Je me suis beaucoup basée avec le BO, sur les prog laissées par Thema et Mariew. Encore merci pour leur partage.
anneclairelouise Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 J'ai recoupé avec les nouveaux programmes et la leur. Pas facile POur l'instant je n'ai fait que pour les GS, me reste les MS bonjour, Je suis en train de faire la même chose et je suis bien embêtée. Comment as tu traduit en langage IO 2015 " résoudre un problème portant sur les quantités: partage équitable" ( cf p: 39 de Vers les maths)?
chris83 Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 J'ai laissé: 'Résoudre des problèmes de partages équitables ou inéquitables' en P5. Les compétences des attendus de fin de GS sont encore trop généralistes, du coup, j'ai recoupé en sous-compétences, plus précises et détaillées, donc j'ai laissé cette compétence comme çà
soniasse Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Bonjour. N'ayant pas encore acheté le livre "vers les maths" d'accès, est ce que quelqu'un pourrait avoir la très grande gentillesse de m'envoyer le sommaire détaillée de chaque période. J'ai bien le sommaire général que Accès a mis en libre accès sur leur site mais pour faire ma programmation, ce n'est pas trop évident. Merci d'avance!!!
minidiane Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Bonjour, j'essaye de faire une séquence sur le livre des nombres (p36) mais je ne sais pas comment m'organiser pour l'étape 1. Je ne comprends pas très bien comment il faut faire, procéder avec les élèves pour cette étape. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait en classe et pourrait m'aider un peu, me donner des conseils...? Merci d'avance.
lyonnaise50 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 J'ai trouvé ceci après plusieurs recherche, cette gentille personne a fait le lien entre vers les maths et les nouveaux programmes! Acces-maths-GS.pdf
pompoire Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Génial, merci Lyonnaise!! et merci fredaine, pour l'elaboration du document!! Je fais mon CJ de la première semaine. Le premier jour, maths ou pas maths? Si oui quoi?
lyonnaise50 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je t'en prie! Je ne pense pas commencer une séquence en maths, juste une éva diag, tu pourras me faire voir ton CJ?
tacops86 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Coucou à tous, toutes Casse tête de cette année refaire tous ses documents officielles à la sauce nouveau programme car finalement voyez vous vraiment des choses à changer ? J'ai eu beau relire les nouveaux programmes pour me remettre dans le bain j'ai plutôt l'impression que cette année je vais faire en gros les mêmes activités mais "juste" changer les intitulés pour que cela colle aux nouveaux noms de domaines et nouvelles compétences, pas vous ? Suis-je passée à côté de quelque chose ? Quelqu'un a-t-il déjà refait une prog de maths à la sauce nouveau programme à partir des activités de vers les maths ? Sur quelle page est le doc de Fredaine, je ne le vois pas et je pourrai m'en inspirer aussi du coup ? Je souhaiterais avoir une base tableau pour gagner du temps (oui je suis pas très douée pour ces choses là... alors c'est plus simple de me baser sur un super tableau déjà fait par un(e) super cybercollègue, j'en avais trouvé un sur le net mais bug de google j'ai perdu...snif) Merci d'avance pour le partage et bon courage à tous !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant