Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai le magnard mais à l'inverse je le trouve un peu trop fouillis.

C’est celui que j'utilisais ya 10 ans, il va beaucoup plus loin que le accès je trouve (énormément d'idées de jeux en salle de motricité, jeux en classe puis travail sur feuille) et aussi en numération on travaille tout de suite avec des quantités plus grandes qu'accés.

J’avais bien aimé ya 10 ans mais il est difficile à compiler avec Acces car pas la même programmation.

Posté(e)

J'ai le magnard mais à l'inverse je le trouve un peu trop fouillis.

C’est celui que j'utilisais ya 10 ans, il va beaucoup plus loin que le accès je trouve (énormément d'idées de jeux en salle de motricité, jeux en classe puis travail sur feuille) et aussi en numération on travaille tout de suite avec des quantités plus grandes qu'accés.

J’avais bien aimé ya 10 ans mais il est difficile à compiler avec Acces car pas la même programmation.

J'avais le magnard quand j'avais des MS il y a......oh ben presque 10 ans aussi ! lol

Posté(e)

Bonsoir,

Quel sont les references de du manuel Magnard dont parlent certaines d'entre-vous ?

Posté(e)

De la construction mathématique à sa représentation, GS

( Mais on a fait mieux entre temps, ca s'appelle Vers les Maths :p )
Y avait le super livre du même auteur pour l'écriture....je l'ai acheté pour la PS aussi à l'époque.
En gros, la démarche était de partir du vécu avec un jeu de manipulation, une activité sportive...pour aller vers le moins concret. J'en ai gardé la démarche pour certains trucs...
Finalement, il vaut le coup d'être lu pas forcement d'être acheté... ;)
Posté(e)

De la construction mathématique à sa représentation, GS

( Mais on a fait mieux entre temps, ca s'appelle Vers les Maths :p )
Y avait le super livre du même auteur pour l'écriture....je l'ai acheté pour la PS aussi à l'époque.
En gros, la démarche était de partir du vécu avec un jeu de manipulation, une activité sportive...pour aller vers le moins concret. J'en ai gardé la démarche pour certains trucs...
Finalement, il vaut le coup d'être lu pas forcement d'être acheté... ;)

je l’avais revendu ya 10 ans pensant ne plus avoir de maternelle, et cette année me voilà avce 6GS, j'étais bine triste et bête sans ce livre, du coup je me le suis racheté sur price minister pour à peine 5 euros

.

J'ai aussi celui sur le graphisme GS mais je ne m'en sers pas trop cette année (alors que bcp ya 10 ans) car pour l'instant je travaille bcp avec ateliers graphiques de retz, mais yavait aussi de très bonnes choses.

Posté(e)

Malheureusement comme je pars de quasi rien cette année, je fais au fur et à mesure .... le weekend pour la semaine, mais là j'essaie de m'avancer pour un peu plus.

Bon en même temps je ne fais aucune fiche de prep, juste le matériel à prévoir et comment placer mes séances dans la semaine avec moi ou atsem...

Posté(e)

J'arrive à m'organiser par périodes depuis 3 ans environ, depuis que j'ai enfin trouvé mes manuels, ma façon de fonctionner. (Bon je change souvent de projets, j'aime pas refaire tout les temps les mêmes choses surtout avec un double niveau donc je travaille toujours autant :lol:).

Je prends un cahier, je liste mes compétences, les activités par domaine, et je les place ensuite sur mes semaines (une page A4 paysage par semaine). J'aime voir loin. Cette année, je fais aussi çà pour la phono, le langage, les arts plastiques, çà me plait bien. JE compte même garder ce cahier pour l'année prochaine, pour l'avoir sous les yeux pour redémarrer.

Après je rectifie, mais au moins, j'ai une trame, et je gagne beaucoup de temps (vu qu'après, il faut remplir au propre le cahier journal, préparer le matériel, etc...)

Posté(e)

J'arrive à m'organiser par périodes depuis 3 ans environ, depuis que j'ai enfin trouvé mes manuels, ma façon de fonctionner. (Bon je change souvent de projets, j'aime pas refaire tout les temps les mêmes choses surtout avec un double niveau donc je travaille toujours autant :lol:).

Je prends un cahier, je liste mes compétences, les activités par domaine, et je les place ensuite sur mes semaines (une page A4 paysage par semaine). J'aime voir loin. Cette année, je fais aussi çà pour la phono, le langage, les arts plastiques, çà me plait bien. JE compte même garder ce cahier pour l'année prochaine, pour l'avoir sous les yeux pour redémarrer.

Après je rectifie, mais au moins, j'ai une trame, et je gagne beaucoup de temps (vu qu'après, il faut remplir au propre le cahier journal, préparer le matériel, etc...)

je rajoute, moi aussi pas de fiche de prep, je fais des fiches de séquences.

Posté(e)

Dés que j'ai une idée pour la période, en rapport avec ce qu'on fait, je la note sur une feuille, j'ai donc sur mon bureau une feuille qui se balade "idées" et je note par domaines, comme ca au moment de préparer la classe, passer les séances prêtes des livres, je pioche dans idées et je barre ...

Posté(e)

Bonsoir,

Quelle fiche d'évaluation avez-vous utilisé pour évaluer la séance "Combien de côtés ?". Est-ce vous qui avez découpé les formes du livre ?

Je ne sais pas trop comment leur faire faire ?

J'ai peur que le découpage soit compliqué.

Biz

Posté(e)

je n'ai pas fait la fiche, j'ai donné à chaque élèves plein de blocs logiques, on a partagé une ardoise en plusieurs cases; ils devaient placer les formes dans les bonnes cases après avoir compté le nombre de côtés de chaque forme.
puis on prend en photo

çà a évité le découpage trop fastidieux à mon goût aussi à ce moment là ;)

mini_151161classeformesnombredects.jpg

Posté(e)

Moi je me suis farcie le découpage moi même :lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...