celinedul Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 une contribution sur la séance de la toise et des crayons seq crayon.docx seq toise.docx
calysta Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Bonsoir, qqun pourrait il me mettre quelques photos de l interieur du livre, genre le sommaire, et qques autres pages du livre vers lesmaths grandesection. Voila si. Est possible.
Anna59 Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Bonsoir, qqun pourrait il me mettre quelques photos de l interieur du livre, genre le sommaire, et qques autres pages du livre vers lesmaths grandesection. Voila si. Est possible. http://www.acces-editions.com/sommaire.php?code=VLMGS
calysta Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Merci pour le sommaire, ca me donne envie de l acheter Si quelqun a une ou deux photos de l interieur du livre a me montrer pour me faire davantage une idee, merci
cleo17fr Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Tu peux l'acheter les yeux fermés ! ;-) Les photos sont très claires !
calysta Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Le hic c est que je n ai pas bcp de materiel dans la classe, il me faudra acheterdu materiel pourpouvoir me servir du livre?
cleo17fr Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Il y a une liste du matériel qqpart dans le sujet...
vianece Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, j'aurais aimé savoir quel genre d'activités vous donnez en autonomie lorsque vous etes en découverte avec un groupe. J'ai du mal à trouver une activité assez longue et pas occupationnelle lorsque je suis en dirigé sur une séance afin que les élèves en autonomie ne viennent pas me voir pour valider leur travail fait seul alors que je n'ai pas fini mon atelier dirigé. Merci
cleo17fr Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 En fait, faut oser les "envoyer balader".... Depuis que je le fais ça marche ! Par contre, le leur explique que : - ils peuvent demander des choses aux copains - ils peuvent dire au copain qu'il n'a pas bien compris la consigne plutôt que d'hurler dans la classe qu'il fait n'importe quoi - Ils peuvent dire au copain qu'il est en train de se tromper - Il savent que s'ils ne me dérangent pas, je serai disponible après pour valider leur travail.... - Ils savent ce qu'ils ont à faire quand ils ont terminé : mettre le travail dans le travail terminé, le laisser sur la table pour compléter après, laisser sur la table avec son étiquette pour validation immédiatement après...+ les activités autorisés.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant