Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je donne le tableau vierge, deux feutres, un bleu et un rouge, et on démarre. une fois qu'ils ont compris, ça prend un peu de temps pour remplir.

Je mets un exemple

Ce sont les enfants qui remplissent, là c'est juste pour illustrer.

Posté(e)
Je donne le tableau vierge, deux feutres, un bleu et un rouge, et on démarre. une fois qu'ils ont compris, ça prend un peu de temps pour remplir.

Je mets un exemple

Ce sont les enfants qui remplissent, là j'ai juste pour illustrer.

Oui donc tu commences en collectif, ils notent tous les chiffres en même temps, puis ils commencent à comprendre le système et finissent seuls ... C'est une bonne idée ...

Posté(e)

Je mets un exemple

Ce sont les enfants qui remplissent, là j'ai juste pour illustrer.

Oui donc tu commences en collectif, ils notent tous les chiffres en même temps, puis ils commencent à comprendre le système et finissent seuls ... C'est une bonne idée ...

oui c'est intéressant. il faut le tester après le jeu du château, la nuit au château...

Posté(e)

Il faut qu'ils fassent bien case par case. ça marche aussi avec les centaines, bon il faut un tableau plus grand :lol:

Posté(e)

Bonjour,

Avis aux utilisateurs de phono,

Je comptais commencer phono pour travailler la conscience phonique dès le début de l'année, mais alors à quel moment commencer l'étude des sons?

Vous le faites après et dans ce cas-là combien de temps après? ou bien en même temps?

Merci à tous pour votre aide!!!

Posté(e)

moi aussi j'ai Vivre les maths mais je n'ai pas encore le livre du maître, c'est mon exemplaire perso et le guide je l'ai mis dans ma commande.

Pour le coup je commence à m'affoler, entre la géométrie pas assez présente (mais bon ça j'ai) et les nombres de 0 à 9 jusqu'en période 3... faut-il que j'investisse dans le Ermel ? d'ailleurs pourriez-vous me donner ses références svp ?

en parlant des redoublants, moi j'ai un maintien maternelle :cry: qui en + est né en janvier apparemment une prise en charge doit être mise en place en début d'année, j'espère... Vous imaginez qu'il a de 2ans de + que ma fille qui sera dans la classe... je ne sais pas ce que je vais faire avec lui...

Posté(e)
moi aussi j'ai Vivre les maths mais je n'ai pas encore le livre du maître, c'est mon exemplaire perso et le guide je l'ai mis dans ma commande.

Pour le coup je commence à m'affoler, entre la géométrie pas assez présente (mais bon ça j'ai) et les nombres de 0 à 9 jusqu'en période 3... faut-il que j'investisse dans le Ermel ? d'ailleurs pourriez-vous me donner ses références svp ?

Ne t'affole pas, c'est tes collègues qui ont choisi le fichier ? Je pense que pour la géométrie ça suffira.

Pour la numération, est-ce que tes collègues ont suivi la progression du livre ?

Pour Ermel c'est Apprentissages numériques et résolutions de problèmes cp hatier, tu pourras surement le trouver dans ton centre de ressources.

en parlant des redoublants, moi j'ai un maintien maternelle :cry: qui en + est né en janvier apparemment une prise en charge doit être mise en place en début d'année, j'espère... Vous imaginez qu'il a de 2ans de + que ma fille qui sera dans la classe... je ne sais pas ce que je vais faire avec lui...

Alors je ne sais pas quoi te conseiller, j'ai un élève qui est handicapé mental et qui n'a pas le niveau de petite section, je ne sais pas quoi faire.

Fais comme on m'a conseillé, attends de le voir et de te faire ton avis sur ce qu'il est capable de faire.

Posté(e)
Ne t'affole pas, c'est tes collègues qui ont choisi le fichier ? Je pense que pour la géométrie ça suffira.

Pour la numération, est-ce que tes collègues ont suivi la progression du livre ?

Pour Ermel c'est Apprentissages numériques et résolutions de problèmes cp hatier, tu pourras surement le trouver dans ton centre de ressources.

merci pour les références !

oui c'est mes collègues qui ont choisi le fichier mais je ne les ai encore jamais rencontrées donc je ne sais RIEN !!!

Posté(e)

Alors ne t'affole pas, nous on est 3 sur les cp, et on a une collègue T1, on a tout fait pour la rentrée, les progressions et tout et tout.

Je suis sure que tes collègues ont tout préparé pour te rassurer pour te laisser le temps de t'occuper de la gestion de classe d'abord pour préparer dés que tu seras prête ;)

Posté(e)
Alors ne t'affole pas, nous on est 3 sur les cp, et on a une collègue T1, on a tout fait pour la rentrée, les progressions et tout et tout.

Je suis sure que tes collègues ont tout préparé pour te rassurer pour te laisser le temps de t'occuper de la gestion de classe d'abord pour préparer dés que tu seras prête ;)

hum alors ça j'en suis pas bien sûre... vu que je n'ai largement plus l'âge d'être T1 !!! j'ai l'impression que dans cette nouvelle école chacun fait ce qu'il veut dans sa classe, apparemment l'ambiance est bonne mais le travail commun... j'ai pas l'impression que ce soit leur fort !!!

du coup je fais tout, et si réellement j'ai été mauvaise langue et qu'elles font des trucs ensemble en m'incluant, eh bien... ce n'est pas du travail perdu !!!

Posté(e)

Oui bien sur, excuse moi j'avais pas vu ta signature...

C'est dommage alors surtout quand on a plusieurs collègues, dans notre école on a toujours travaillé avec les collègues de même niveau.

Posté(e)

Moi je n'ai pas de collègue je suis la seule en CP ... c'est un peu flippant surtt en tant que T2 de pas avoir un "ancien" pour nous guider un peu ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...