Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

je me posais une question sur les étiquettes pour faire la date : quel type d'écriture vous y mettez dessus ? cursive d'un côté scripte de l'autre ? ou une de chaque côté ?

et sinon toujours pour les étiquettes, à part la date et les prénoms vous en préparez d'autres ? je pensais en faire 2 jeux pour les prénoms (un jeu pour l'appel et un autre jeu pour le tableau des métiers/responsabilités de la semaine), ensuite les étiquettes pour la date (jour - numéros - mois - année), et SINON ?

que faites vous avec les étiquettes "date"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais une question sur les étiquettes pour faire la date : quel type d'écriture vous y mettez dessus ? cursive d'un côté scripte de l'autre ? ou une de chaque côté ?

et sinon toujours pour les étiquettes, à part la date et les prénoms vous en préparez d'autres ? je pensais en faire 2 jeux pour les prénoms (un jeu pour l'appel et un autre jeu pour le tableau des métiers/responsabilités de la semaine), ensuite les étiquettes pour la date (jour - numéros - mois - année), et SINON ?

que faites vous avec les étiquettes "date"???

je mets la date au tableau avec, un élève peut aussi être chargé de cette responsabilité, on travaille du coup sur les jours, les nombres, le repérage dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date et la météo, j'utilise un tableau multi usages

ici

jours à gauche, nombre à côté complétés au fur et à mesure, hier aujourd'hui demain qui se déplacent et météo à droite

du coup, cet affichage s'appelle le temps

LE TEMPS

Mois

le temps qui passe le temps qu'il fait

Bon il faut faire preuve d'imagination là :lol:

Désolée, je mets souvent des images en liens, je suis très visuelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

moi j'aurai pas ce type de tableau aimanté, j'crois que je vais simplement utilisé le tableau classique à craie et voir comment je peux mettre ça en place. Merci pour ces petites idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gangele01,

sinon tu peux acheter des bandes aimantées que tu peux coller sur de nombreux supports (murs, bois, tableaux :blink: ). Elle font environ 30 cm de long et 4 cm de large.

Il suffit ensuite d'avoir des étiquettes et des aimants et le tour est joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela se passe pour l'écriture sur les affiches destinées à la lecture ??? Un conseiller péda nous avait dit que le premier mois sur les affichages de la classe il fallait écrire en script (par exemple pour écrire un texte de lecture) et qu'ensuite on passait au TOUT cursive ...

Que faut il faire en CP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... C'est quoi ce conseil????

Pour ma part, les affichages sont faits à l'ordinateur, en script, parce que c'est ainsi dans les livres, et c'est ce type d'écriture qu'ils ont dans leur manuel.

L'écriture cursive sert uniquement pour l'écriture manuelle (cahiers, messages, tableau), et c'est ainsi que je m'en sers.

Conclusion: pour tous les affichages durables, script à l'aide de l'informatique.

Pour les affichages faits avec eux et donc à la main: cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... C'est quoi ce conseil????

Pour ma part, les affichages sont faits à l'ordinateur, en script, parce que c'est ainsi dans les livres, et c'est ce type d'écriture qu'ils ont dans leur manuel.

L'écriture cursive sert uniquement pour l'écriture manuelle (cahiers, messages, tableau), et c'est ainsi que je m'en sers.

Conclusion: pour tous les affichages durables, script à l'aide de l'informatique.

Pour les affichages faits avec eux et donc à la main: cursive.

Bein oui mais dans ce cas quand tu fais une affiche avec le texte de lecture (au feutre noir) tu écris à la main mais c'est destiné à être lu ... alors script ou cursive lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... C'est quoi ce conseil????

Pour ma part, les affichages sont faits à l'ordinateur, en script, parce que c'est ainsi dans les livres, et c'est ce type d'écriture qu'ils ont dans leur manuel.

L'écriture cursive sert uniquement pour l'écriture manuelle (cahiers, messages, tableau), et c'est ainsi que je m'en sers.

Conclusion: pour tous les affichages durables, script à l'aide de l'informatique.

Pour les affichages faits avec eux et donc à la main: cursive.

Bein oui mais dans ce cas quand tu fais une affiche avec le texte de lecture (au feutre noir) tu écris à la main mais c'est destiné à être lu ... alors script ou cursive lol

En début d'année : script, comme dans le livre... comme dans tous les livres, journaux, magazines, tous types d'écrits.

Après, si les enfants ont un livre avec le texte en sript, tu peux l'écrire sur l'affiche en cursif, cela fait travailler la correspondance entre les écritures.

Pas mieux! :lol:

C'est pour ça que je tape tous mes affichages de lecture à l'ordinateur, agrandis ensuite à la photocopieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gangele01,

sinon tu peux acheter des bandes aimantées que tu peux coller sur de nombreux supports (murs, bois, tableaux :blink: ). Elle font environ 30 cm de long et 4 cm de large.

Il suffit ensuite d'avoir des étiquettes et des aimants et le tour est joué :D

c'est noté

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... C'est quoi ce conseil????

Pour ma part, les affichages sont faits à l'ordinateur, en script, parce que c'est ainsi dans les livres, et c'est ce type d'écriture qu'ils ont dans leur manuel.

L'écriture cursive sert uniquement pour l'écriture manuelle (cahiers, messages, tableau), et c'est ainsi que je m'en sers.

Conclusion: pour tous les affichages durables, script à l'aide de l'informatique.

Pour les affichages faits avec eux et donc à la main: cursive.

Bein oui mais dans ce cas quand tu fais une affiche avec le texte de lecture (au feutre noir) tu écris à la main mais c'est destiné à être lu ... alors script ou cursive lol

En début d'année : script, comme dans le livre... comme dans tous les livres, journaux, magazines, tous types d'écrits.

Après, si les enfants ont un livre avec le texte en sript, tu peux l'écrire sur l'affiche en cursif, cela fait travailler la correspondance entre les écritures.

Donc si je comprends bien (et c'est aussi ce qui me semblait le mieux) tous les affichages en script (on peut parfois mettre les deux écritures je suppose) que ça soit fiche de sons, référentiel etc ... et seulement pour l'écriture en tableau en cursive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...