Aller au contenu

Dossier IUFM Grenoble


elise88

Messages recommandés

Clumby tes notes au crpe sont incroyables !! :wub:

Si tu as un truc, une technique en français (ex: synthèse..etc) et en math je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    91

  • massallia

    54

  • marilyne1984

    41

  • Alice38

    33

Clumby tes notes au crpe sont incroyables !! :wub:

Si tu as un truc, une technique en français (ex: synthèse..etc) et en math je suis preneuse !

Merci mais ça aurait été mieux sans note éliminatoire :blush:

En math je n'ai pas vraiment de technique, j'ai toujours eu un bon feeling avec les maths et je dois dire que les solutions me viennent assez naturellement.

En français je dois avouer que j'ai été agréablement surprise car je ne m'attendais pas à avoir autant. Question technique c'est plutot du timing : synthèse en 2h, Q de gram en 30/45 min et Q complémentaire en 1h/1h15 avec au moins 10min consacrées à la relecture :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est top !!

Bon d'accord une note éliminatoire mais ça te donne bon espoir pour l'année prochaine !

Moi je suis nulle en synthèse (mais mon timing est bon), je crois que je n'ai toujours pas compris la technique :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'en septembre moi aussi je me sentais nulle mais l'iufm prépare vraiment bien je trouve (du moins l'iufm de chamalières où j'étais cette année).

2009/2010 sera ta première année à l'iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'en septembre moi aussi je me sentais nulle mais l'iufm prépare vraiment bien je trouve (du moins l'iufm de chamalières où j'étais cette année).

2009/2010 sera ta première année à l'iufm ?

oui si je peux me permettre d'y aller ( j'ai 3 enfants et un mari qui a des horaires de travail très élastiques) et si je l'ai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura une réponse dans l'aprèm!!

Au fait, pour vous, c'est votre 1e année d'IUFM? Moi oui, mais bon il paraît que le concours est très dur et qu'on l'a svt la 2e fois.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura une réponse dans l'aprèm!!

Au fait, pour vous, c'est votre 1e année d'IUFM? Moi oui, mais bon il paraît que le concours est très dur et qu'on l'a svt la 2e fois.

Qu'en pensez-vous?

Certes, le concours n'est pas évident mais je pense que l'on ne peut pas faire des statistiques car tout dépend de la culture de base du candidat puis de se qu'il aura acqui lors de son année de préparation....puis du jour J (suivant les sujets, le stress....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai le concours est vraiment aléatoire.

Un étudiant qui est relativement bon dans toutes les matières ou exceptionnel dans une matière, peut largement l'avoir du premier coup !

Maintenant il y a des gens comme moi qui ne sont jamais admissibles ! :D

Après ça dépend des seuils / nombre d'inscrits.....

Le concours demande d'avoir de bonnes bases au départ, beaucoup de travail et surtout une bonne gestion de son stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il y a des gens comme moi qui ne sont jamais admissibles ! :D

C'est mon cas également, mais je ne désespère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Et pour ce qui est de l'IUFM de Grenoble, quelqu'un sait ce qu'il vaut? Je me pose beaucoup de questions, je stresse je stresse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...