Aller au contenu

Dossier IUFM Grenoble


elise88

Messages recommandés

Bon j'ai eu quelqu'un (vachement sympathique d'ailleurs :mad: ) !

En gros on saura le jour J... en fonction de notre voeux et du nombre de places ! Je lui ai dis que j'étais convoqué fin septembre et que changer de ville une semaine avant la rentrée ça peut être compliqué, elle m'a dit que c'était pas leur problème :blink: !

Après je lui ai dis que j'ai demandé Grenoble, et là elle m'a dit que c'est ce que j'aurais. Donc je sais pas... Si vous voulez téléphoner je vous en prie ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    91

  • massallia

    54

  • marilyne1984

    41

  • Alice38

    33

Bon j'ai eu quelqu'un (vachement sympathique d'ailleurs :mad: ) !

En gros on saura le jour J... en fonction de notre voeux et du nombre de places ! Je lui ai dis que j'étais convoqué fin septembre et que changer de ville une semaine avant la rentrée ça peut être compliqué, elle m'a dit que c'était pas leur problème :blink: !

Après je lui ai dis que j'ai demandé Grenoble, et là elle m'a dit que c'est ce que j'aurais. Donc je sais pas... Si vous voulez téléphoner je vous en prie ;) !

Perso, je pense que ceux qui ont choisi le pole grenoblois seront forcément à Grenoble car 1 seul choix de ville. Après, peut-etre pour les deux autres poles, il y aura une répartition suivant les places disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié pour la rentrée, désolée :sad: ... Mais vu que l'assurance doit commencer le 1er octobre et que les inscriptions se finissent le 30 septembre je suppose qu'on entre le 1er octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à Bonneville très gentille dame.... mais on ne connait pas la date de rentrée....

On verra ca le 7!!!

Hop je file au boulot

Bonne journée

Loli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à Bonneville très gentille dame.... mais on ne connait pas la date de rentrée....

On verra ca le 7!!!

Hop je file au boulot

Bonne journée

Loli

Bonne journée miss !

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu quelqu'un (vachement sympathique d'ailleurs :mad: ) !

En gros on saura le jour J... en fonction de notre voeux et du nombre de places ! Je lui ai dis que j'étais convoqué fin septembre et que changer de ville une semaine avant la rentrée ça peut être compliqué, elle m'a dit que c'était pas leur problème :blink: !

Après je lui ai dis que j'ai demandé Grenoble, et là elle m'a dit que c'est ce que j'aurais. Donc je sais pas... Si vous voulez téléphoner je vous en prie ;) !

Perso, je pense que ceux qui ont choisi le pole grenoblois seront forcément à Grenoble car 1 seul choix de ville. Après, peut-etre pour les deux autres poles, il y aura une répartition suivant les places disponibles.

J'espère ! Je me vois mal devoir changer de ville en quelques jours :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles infos : On est sûrs de rien ! Même pour Grenoble c'est pas sur qu'on l'ai... Il faut téléphoner vers le 17 juillet, une liste sera peut-être sorti..

Je vous avoue que là j'en ai marre :cry: ... Si c'est pas rapport au nombre de places je l'aurai jamais, ils m'envoient m'inscrire le 23 septembre...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! En ce qui me concerne j'ai demandé l'IUFM de Valence et je suis convoquée le 13 juillet à Grenoble. J'espère être prise à Valence car je ne sais pas si je pourrai me prendre une chambre à Grenoble ou dans une autre ville. Je suis stressée car si on a la réponse tardivement ca va être difficile pour s'héberger. Sincèrement je trouve ça bizarre qu'on nous envoit dans une ville que nous n'avons pas demandé^^

Je croise les doigts pour tout le monde et bonne chance à tous!

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils ont du accepter les dossiers également en fonction des places d'accueils suivant les differents sites. Sinon, vous vous rendez compte du bazar qu'il y aura si même les admis ne peuvent pas aller dans l'iufm choisi....il y aura un trop grand nombre de personnes qui ne pouraient finalement pas suivre la formation et ils se retrouveront avec peu de présent...

Pour l'académie de Versailles, ce problème se posait également quand j'ai fait ma première PE1, on se demandait si le jour J, on allait avoir l'IUFM de notre choix, mais pas de panique, pratiquement tout le monde a obtenu son iufm....le seul souci qui s'est posé pour certains c'était au niveau des options car chaque IUFM de l'académie de Versailles ne proposait pas toutes les mêmes options....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils ont du accepter les dossiers également en fonction des places d'accueils suivant les differents sites. Sinon, vous vous rendez compte du bazar qu'il y aura si même les admis ne peuvent pas aller dans l'iufm choisi....il y aura un trop grand nombre de personnes qui ne pouraient finalement pas suivre la formation et ils se retrouveront avec peu de présent...

Pour l'académie de Versailles, ce problème se posait également quand j'ai fait ma première PE1, on se demandait si le jour J, on allait avoir l'IUFM de notre choix, mais pas de panique, pratiquement tout le monde a obtenu son iufm....le seul souci qui s'est posé pour certains c'était au niveau des options car chaque IUFM de l'académie de Versailles ne proposait pas toutes les mêmes options....

Oui c'est sur je suis d'accord avec toi, ca va poser trop de problèmes dans l'organisation. Je sais pas quand on sera fixé mais bientot j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé l'IUFM pour tenter d'avoir de plus amples informations ! En fait les secrétaires ne sont pas au courant du déroulement des inscriptions et des répartitions dans les différents sites d'affectation donc elles sont pas trop en mesures de nous répondre. Par contre vers le 17 juillet elles auront sans doute un début de liste et pourront nous en dire plus. Après jusqu'au 20 août ils sont en vacances !

Mais normalement on aura le voeu qu'on a fait... Sinon ça risque d'être un bazar monstrueux et beaucoup se plaindront... alors pour la réput' de l'IUFM ce serait pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...