Aller au contenu

Dossier IUFM Grenoble


elise88

Messages recommandés

J'ai une question :

Lors des pré inscriptions ils ont demandé quelle majeure/mineur on allait choisir. J'avais mis HG en majeure mais finalement je souhaiterais prendre Sciences. Vous croyez que ça va poser probleme le jour de mon inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    91

  • massallia

    54

  • marilyne1984

    41

  • Alice38

    33

J'ai une question :

Lors des pré inscriptions ils ont demandé quelle majeure/mineur on allait choisir. J'avais mis HG en majeure mais finalement je souhaiterais prendre Sciences. Vous croyez que ça va poser probleme le jour de mon inscription ?

Non je ne pense pas que ça pose souci, souvent à la rentrée ou l'inscription ils le redemandent (surtout pour l'option à l'oral). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi panique à bord !!je pensais pas que tout irait si vite!!j'ai rien preparé moi!!

je suis convoquée pour l'inscription mardi mais je n'aurai jamais les pièces à fournir pour mardi !!c'est impossible!!

en plus je crois que je n'ai pas d'INE!!

de plus faut il fournir des pièces justificatives si on a été AE ou juste celles indiquées sur le lien?

je ne veux pas aller à grenoble sans ces pièces et me laisser entendre qu'il faut revenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Massalia et Poupou26 :)

moi aussi panique à bord !!je pensais pas que tout irait si vite!!j'ai rien preparé moi!!

je suis convoquée pour l'inscription mardi mais je n'aurai jamais les pièces à fournir pour mardi !!c'est impossible!!

en plus je crois que je n'ai pas d'INE!!

de plus faut il fournir des pièces justificatives si on a été AE ou juste celles indiquées sur le lien?

je ne veux pas aller à grenoble sans ces pièces et me laisser entendre qu'il faut revenir!!

Il te manque quoi comme pièce ? Le numéro INE moi je sais que je l'ai sur mes cartes étudiantes, sur mes notifications de bourses, ... Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait attestation de licence j'ai pas et relevé de notes =les pièces qu'il faut demander!!je vais me faire jetter je sens!!mais ills exagerent aussi !!

j'ai envoyé un mail à la fac (j'ai eu ma licenceen 93!!c'est pas d'aujourd'hui!!)mais ça ne pourra pas aller plus vite ............

je pensais pas queje devais preparer ça à l'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, de tte manière, j'ai finalement fait mon choix: Lyon...J'ai été admise là-bas et j'ai donc préféré dire oui là-bas plutôt qu'à Grenoble..mais je me renseigne qd mm pour une amie! :)

pour les pièces oui, c'est abusé... pas le tps! je viens de finir le PSC1 (secourisme) et j'ai pas encore la natation! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'ai toutes les pièces à fournir, mais, faut il aussi apporter des pièces comme le diplome du bafa... si on a déclarer l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que qd on a déclaré avoir certains diplômes, il faut les justifier en les apportant (ce qui est normal ^^).

Bonne chance à tous!

Moi je ne suis pas très bonne ni en Histoire-géo, ni en sciences (j'ai fait une licence de lettres!). Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatiana si tu as ces diplomes sous le coude tu peux toujours en faire une photocop !! au cas où!!

moi je me posais la m^me question pour mon experiencce d'AE!!faut que je retrouve mes contrats de travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'ai toutes les pièces à fournir, mais, faut il aussi apporter des pièces comme le diplome du bafa... si on a déclarer l'avoir?

Lors de la validation de ton inscription sur internet (avant le 5 juillet), ils te donnent une liste des pièces à fournir.

Maintenant je suis de l'avis des autres, apporte tous les documents... on ne sait jamais !!

je crois que je n'ai pas d'INE!!

Moi non plus mais je crois que c'est normal, selon la date d'obtention tout le monde ne l'a pas !! :wink:

et j'ai pas encore la natation!

C'est vraiment rapide à avoir. Tu as juste à appeler une piscine municipale, pour savoir les horaires qui les arrangent pour te le faire passer (= pas trop de monde). Tu paies ton entrée et tu te présentes aux maîtres nageurs et 5/10 mn après tu l'as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...