Melann Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Bon, j'vais poser une question bête, mais je trouve où le numéro de ma gestionnaire à l'IA ? Enfin je veux dire, elle a un nom officiel, quel est le nom du bureau ? (Nan parce que l'annuaire de l'IA, il est formidable, ya que des sigles, et pas le lexique qui va avec...)
karel38 Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Bon, j'vais poser une question bête, mais je trouve où le numéro de ma gestionnaire à l'IA ? Enfin je veux dire, elle a un nom officiel, quel est le nom du bureau ? (Nan parce que l'annuaire de l'IA, il est formidable, ya que des sigles, et pas le lexique qui va avec...) En allant sur i prof, tu regardes les derniers courriers reçus, il y a le nom de ton gestionnaire. Moi je l'ai contacté par mail et ça a été très rapide. Ils avaient le formulaire, mais la poste m'en avait aussi fourni un. C'est du type: je soussigné M. X chef du service chargé des personnels enseignant, d'éducation ... de l'académie de ... atteste que Y est affecté en qualité de ...dans le département ... à compter du ... Une phrase pour dire que c'est une première affectation ou un changement de dpt. ça ne dit pas grand chose de plus que l'arrêté d'affectation mais bon...
amalex Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Bonjour! pourrais-tu m'aider s'il te plaît. J'ai appelé plusieurs fois ma gestionnaire et à chaque fois, je me fais jetter, elle me dit qu'une telle attestation n'existe pas et que si mon banquier ne prend pas mon arrêté de nomination, tant pis pour moi...bref, c'est sympa. du coup, je n'obtiens pas le taux à zéro à cause de l'attestation qui manque. Peux tu me dire ce qu'il y a écrit exactement dessus? je te remercie d'avance! Question : Quand on nous demande notre contrat de travail, je présente quoi ? Je n'ai que mon acte de titularisation, ça marche ? rapproche-toi de ton gestionnaire à l'ia. la mienne avoir l'air de bien savoir ce qu'il fallait indiquer sur l'attestation pour une demande de prêt à taux zéro (j'ai l'ai reçue quelques jours après et le dossier a été validé sans problème) sinon, il me semble que les banques demandent toujours que l'on percoive nos revenus chez eux pour accorder un pret immo Envoie moi ton mail! C'est un formulaire bateau, à faire remplir à l'IA... Je l'ai dans l'ordi, je peux te l'envoyer!! Moi il voulait cette attestation et pas autre chose!!
mwen Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Bonjour à tous, J'ai une question un peu technique à vous poser à propos de ce prêt: Quand on bénéficie d'un prêt à taux zéro classique, il est ensuite impossible de louer le bien pour lequel on en a bénéficié, tant qu'il n'est pas intégralement remboursé, sous peine d'amende. Est-ce également le cas pour ce prêt du MEN ? Je pense que c'est une question très importante car étant donné le montant (30 000 euros pour moi), il n'est pas prêt d'être remboursé et comme je compte acheter une petite surface, je pensais bien louer dans qq années si ma situation évolue. Or, cela sera peut être impossible. Qui a des infos à ce sujet ?
kuskinha Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Merci! je viens de t'envoyer mon mail par message. j'espère que tu vas la recevoir...je sais pas trop me servir de cette fonction... Bonjour! pourrais-tu m'aider s'il te plaît. J'ai appelé plusieurs fois ma gestionnaire et à chaque fois, je me fais jetter, elle me dit qu'une telle attestation n'existe pas et que si mon banquier ne prend pas mon arrêté de nomination, tant pis pour moi...bref, c'est sympa. du coup, je n'obtiens pas le taux à zéro à cause de l'attestation qui manque. Peux tu me dire ce qu'il y a écrit exactement dessus? je te remercie d'avance! Question : Quand on nous demande notre contrat de travail, je présente quoi ? Je n'ai que mon acte de titularisation, ça marche ? rapproche-toi de ton gestionnaire à l'ia. la mienne avoir l'air de bien savoir ce qu'il fallait indiquer sur l'attestation pour une demande de prêt à taux zéro (j'ai l'ai reçue quelques jours après et le dossier a été validé sans problème) sinon, il me semble que les banques demandent toujours que l'on percoive nos revenus chez eux pour accorder un pret immo Envoie moi ton mail! C'est un formulaire bateau, à faire remplir à l'IA... Je l'ai dans l'ordi, je peux te l'envoyer!! Moi il voulait cette attestation et pas autre chose!!
mwen Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Non même dans quelques année tu ne pourras pas le mettre en location.... LEs PTZ que ce soit le classique ou le MEN sont dédiés à l'achat d'une résidence PRINCIPALE !! Si tu veux le louer il te faudra rembourser le PTZ d'abord sinon tu as de gros risques de soucis !!! Ah ! Hé ben je suis un peu dégoutée de l'apprendre ! C'est super contraignant ! Je n'achète pas pour louer mais c'est vrai que les prix étant -à mon avis- amenés à descendre encore, cela m'aurait rassurée de savoir que si ma situation changeait, je pourrais louer et non pas vendre à perte... Dilemme, Dilemme... En tous cas merci pour l'info mais je m'étonne de ne l'avoir lue nul part... J'ai bien regardé les sites de la Poste et du MEN mais cela n'est pas précisé. Est-ce si évident que ça ?
Melann Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Bon, j'vais poser une question bête, mais je trouve où le numéro de ma gestionnaire à l'IA ? Enfin je veux dire, elle a un nom officiel, quel est le nom du bureau ? (Nan parce que l'annuaire de l'IA, il est formidable, ya que des sigles, et pas le lexique qui va avec...) En allant sur i prof, tu regardes les derniers courriers reçus, il y a le nom de ton gestionnaire. Moi je l'ai contacté par mail et ça a été très rapide. Ils avaient le formulaire, mais la poste m'en avait aussi fourni un. C'est du type: je soussigné M. X chef du service chargé des personnels enseignant, d'éducation ... de l'académie de ... atteste que Y est affecté en qualité de ...dans le département ... à compter du ... Une phrase pour dire que c'est une première affectation ou un changement de dpt. ça ne dit pas grand chose de plus que l'arrêté d'affectation mais bon... Nan je n'ai rien sur iProf, c'est un "Administrateur fonctionnel" qui m'envoie des mails, pas de nom, ni d'adresse... Le gestionnaire, c'est le même pour tout le monde dans le département, ou il y en a bcp ? Personne ne connaitrait une adresse mail sur le 91 ?
Emmalie Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Bonjour à tous! Je suis perdue dans ces 30 pages d'info... Je suis T2, à titre provisoire (sur un poste différent qu'en T1) et serai à titre définitif l'an prochain, ça marche ou pas? Merci
limpopo Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Bonjour à tous! Je suis perdue dans ces 30 pages d'info... Je suis T2, à titre provisoire (sur un poste différent qu'en T1) et serai à titre définitif l'an prochain, ça marche ou pas? Merci non, ça marche en T1 ou si tu viens de changer de département
p.boussaguet Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Salut à tous et toutes, Je suis enseignant titulaire dans le prive et souhaite aussi utiliser ce prêt à taux zéro. Je viens d'arriver dans le Lot après plusieurs années dans l'Essonne, je pense donc remplir les conditions nécessaires. Renseignements pris, je vais certainement faire mon prêt principal avec ma banque (Caisse d'Epargne) et le PTZ MEN avec la poste (pas le choix). Bien sûr le conseiller de la Poste a fortement essayé de me vendre son prêt mais leds avantages ne sont pas à la hauteur de ce que me propose ma banque. Il m'a toutefois fait apparaître des problèmes possibles avec l'organisme de cautionnement propre au PTZ c'est à dire le Crédit Logement, qui pourrait refuser le PTZ sous prétexte qu'il serait en seconde place après l'organisme de cautionnement du prêt principal. Qu'en pensez vous ? Puis-je choisir mon organisme de cautionnement pour le PTZ o seule la Banque Postale détient ce choix ? Avez vous rencontré des problèmes à ce niveau là ? Merci pour votre aide et vos conseils.
ebazin Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Salut à tous et toutes, Je suis enseignant titulaire dans le prive et souhaite aussi utiliser ce prêt à taux zéro. Je viens d'arriver dans le Lot après plusieurs années dans l'Essonne, je pense donc remplir les conditions nécessaires. Renseignements pris, je vais certainement faire mon prêt principal avec ma banque (Caisse d'Epargne) et le PTZ MEN avec la poste (pas le choix). Bien sûr le conseiller de la Poste a fortement essayé de me vendre son prêt mais leds avantages ne sont pas à la hauteur de ce que me propose ma banque. Il m'a toutefois fait apparaître des problèmes possibles avec l'organisme de cautionnement propre au PTZ c'est à dire le Crédit Logement, qui pourrait refuser le PTZ sous prétexte qu'il serait en seconde place après l'organisme de cautionnement du prêt principal. Qu'en pensez vous ? Puis-je choisir mon organisme de cautionnement pour le PTZ o seule la Banque Postale détient ce choix ? Avez vous rencontré des problèmes à ce niveau là ? Merci pour votre aide et vos conseils. Le conseiller que j'ai vu à La Poste m'avait également parlé d'être 2ème au niveau de l'hypothèque mais la Banque Populaire (où je fais mon prêt principal) ne fait pas d'hypothèque pour les fonctionnaires donc la Poste peut se réjouir: elle sera en number one pour l'hypothèque!! Donc je ne sais pas si La Caisse d'Epargne propose les mêmes avantages pour les fonctionnaires que la mienne au niveau de l'hypothèque, mais renseigne-toi. C'est vrai que si la Poste se retrouve 2ème, ils vont pas être contents
p.boussaguet Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Je ne compte pas faire d'hypothèque, mais payer une assurance auprès de l'organisme de cautionnement, je crois que c'est possible et moins coûteux. Mon banquier ne m'a pas parlé d'hypothèque mais d'assurance lui aussi. Mais le problème reste entier ... L'organisme de la banque postale passe en second puisque le montant de l'emprunt est plus faible. D'ailleurs, ce n'est pas la banque postale qui risque de tiquer, c'est l'organisme de cautionnement (crédit immobilier pour la poste de Figeac) qui peut refuser le cautionnement du PTZ. L'idéal serait donc que je puisse choisir l'organisme de cautionnement de ma banque ou de la banque postale pour n'en prendre qu'un seul et unique sur les deux prêts ... mais est-ce possible ??
Messages recommandés