Olivia36 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Et quelle hypocrisie de me confier une classe à l'année alors que justement on me faisaitredoubler car, selon eux, je n'étais pas prêt à me retrouver sur le terrain avec une classe à gérer seul ! Ah ben c'est exactement ce qu'on a sorti à mon zhom. Ici, le redoublement iufm n'existe pas donc je serai sur le terrain. Je vois que tu es du 37, donc même académie que nous (mais nous c'est le 36). Je suppose que ça marche pareil puisque mon chéri a dû monter à Orléans (pour se faire entendre dire ce que j'ai souligné dans le message cité en premier...). Comment sais-tu que le redoublement IUFM n'existe pas chez nous ? De plus, ce n'est même pas de savoir si je suis renouvelée en PE2 ou sur le terrain qui m'inquiète moi, mais de savoir si je sui renouvelée ou licenciée. C'est pénible cette incertitude! Je suis bien d'accord avec toi. Tu as eu ta réponse maintenant ou toujours pas ? Je suis aussi renouvelée sur le terrain pour manque de confiance en moi avec uniquement des A de l'IUFM (nous sommes notés sur toutes les compétences de A à C). Pour moi c'est donc LA visite de l'inspection qui a été fatale... Mais du coup je n'aurai qu'un seul niveau (CE1) à la rentrée dans une école sympa... avec le stress en plus! alors déjà que je manque de confiance en moi... j'espère ne pas être licenciée à la fin de l'année... pour toi, j'espère que ça va bien se passer, car je comprends bien que c'est un stress supplémentaire que tu as là...
mouanne Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 bonjour, quelqu'un a-t-il reçu un courrier officiel du recteur pour la prolongation iufm ou terrain?
pinkapika Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 salut mouanne.... oujours aucune nouvelle pour creteil.....
mouanne Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 salut mouanne....oujours aucune nouvelle pour creteil..... Salut, bon ils ne sont pas pressés! je pars en vacances aujourd'hui, j'aurai aimé être fixée avant....tant pis... bonnes vacances !
chach31 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 bonjour,quelqu'un a-t-il reçu un courrier officiel du recteur pour la prolongation iufm ou terrain? Pas de papiers non plus du côté du Tarn
pinkapika Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 bah maintenant je pense qu'on ne saura que fin aout....!
chach31 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 bah maintenant je pense qu'on ne saura que fin aout....! J'ai reçu le papier en fin de semaine en AR. Prolongation iufm. Ils m'ont compté 155 jours d'absence, soit aussi juillet et Août. C'est normal? Je croyais que les vacances n'étaient pas comptées dans les absences?
monya Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 bah maintenant je pense qu'on ne saura que fin aout....! J'ai reçu le papier en fin de semaine en AR. Prolongation iufm. Ils m'ont compté 155 jours d'absence, soit aussi juillet et Août. C'est normal? Je croyais que les vacances n'étaient pas comptées dans les absences? Je crois que si tu enchaines arrêt maladie et vacances directement "collés", oui ça compte ; je ne suis pas sûre mais c'est comme ça dans le privé, si tu es en arrêt, il faut revenir travailler quelques jours pour pouvoir bénéficier ensuite de ses congés... Cela dit, selon la raison pour laquelle tu as été absente, ce n'était pas faisable donc dans ce cas, tente de les appeler (dès la réouverture).
chach31 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 bah maintenant je pense qu'on ne saura que fin aout....! J'ai reçu le papier en fin de semaine en AR. Prolongation iufm. Ils m'ont compté 155 jours d'absence, soit aussi juillet et Août. C'est normal? Je croyais que les vacances n'étaient pas comptées dans les absences? Je crois que si tu enchaines arrêt maladie et vacances directement "collés", oui ça compte ; je ne suis pas sûre mais c'est comme ça dans le privé, si tu es en arrêt, il faut revenir travailler quelques jours pour pouvoir bénéficier ensuite de ses congés... Cela dit, selon la raison pour laquelle tu as été absente, ce n'était pas faisable donc dans ce cas, tente de les appeler (dès la réouverture). Et bien, je suis en congé maternité jusqu'au 5 septembre, donc le congé maternité couvre toutes les vacances et un peu après. Et ils ont compté aussi les week-ends, et les jours fériés.
berny37 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 tu es prolongée toute l'année? oui bonjour, alors moi je viens vous parler de ma situation qui est aussi très étrange. voilà j'ai été appelée en janvier 2008 (LC) donc j'aurai dû faire ma PE2 en septembre 2008 mais j'étais enceinte et mon congé mat débutait le 30 Aout 2008 et je recommençais le 27 Février(3ème enfant). A mon arrivée la secrétaire m'avait donc calculé mon temps de prolongement à l'IUFM et donc je devais revenir à l'IUFM en PE2 jusqu'au 24 Janvier 2010. donc pour répondre à la personne qui disait qu'il n'y avait pas de prolongement à l'IUFM c'est faux car moi je suis logiquement prolongé à l'IUFM comme toutes celles dans mon cas cette année et les années précedentes. mais lors du rdv avce notre inspecteur de circo il me félicite et me dit que pour lui je devais aller sur le terrain car j'ai eu 2 très bon rapport des CP. Problème: on m'a dit de ne pas participer au mvt! ce n'est pas moi qui trnacherai le rectorat tranchera le 3 juillet. OK Mr! et voilà qu'il y a 15 jours environ je reçois un papier qui me dit que je suis admise au concours de PE, après plusieurs recherches auprès de collègues PE2 et d'anciennes PE2, cela signifie que je suis titularisée. eh oui titularisee alors que je n'ai aps rendu mon mémoire, ni les évaluations et qu'il me manque 2 visites d'IMF. alors que vont ils faire de moi? je ne sais pas et je dois attendre le 24 aout que tout le monde revienne. mais qu'en pensez vous? merci si vous savez ce qui m'arrive et si vous pouvez m'aider!
Messages recommandés