Sevea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Cinday >> Mais où trouve-t-on ces durées et ces distances???? Pour le cross, il y en a eu un d'organisé ici (annulé à cause des intempéries) et il y avait un classement par âge et il y avait un classement par école (par contre là je ne vois pas comment il était prévu qu'il soit réalisé celui-là???). La distance à parcourir variait en fonction de l'âge: 800m pour les 6-7 ans (CP) 1000m pour les 7-8 ans (CE1) 1200m pour les 8-9 ans (CE2) 1400m pour les 9-10 ans (CM1) 1600m pour les 10-11 ans (CM2) Moi, concernant le cross, je me pose une question: il s'agit d'une course longue, or pour gagner il faut arriver parmi les premiers, dans ce cas comment empêcher les enfants de courir longtemps ET vite???
cinday82 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 DANS LES ANCIENS PROGRAMMES... J'AI DEJA REP SUR UN AUTRE POST... DANS LES NOUVEAUX PROGRAMMES C'EST SIMPLE, IL N'Y A RIENNNNNNNN, C'EST pourriiiiiii (lol) Donc on nous pose tout de même des questions de ce type: combien de temps... Il faut bien que tu répondes qqch, alors autant répondre les temps des anciens prog qui ont été fait quand même par des spécialistes, ne l'oublions pas, que de répondre "je sais pas, ya rien sur les nouveaux programmes"
Sevea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 DANS LES ANCIENS PROGRAMMES... J'AI DEJA REP SUR UN AUTRE POST...DANS LES NOUVEAUX PROGRAMMES C'EST SIMPLE, IL N'Y A RIENNNNNNNN, C'EST pourriiiiiii (lol) Donc on nous pose tout de même des questions de ce type: combien de temps... Il faut bien que tu répondes qqch, alors autant répondre les temps des anciens prog qui ont été fait quand même par des spécialistes, ne l'oublions pas, que de répondre "je sais pas, ya rien sur les nouveaux programmes" Oups, désolée, je n'avais pas vu ta réponse sur l'autre post!!!!!!!!! Je suis désolée, vraiment cette épreuve me fait flipper: je suis nulle au 1500m (7,5/20 ) et pas au point pour l'oral, du coup je flippe ++++...
angie56 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Cinday >> Mais où trouve-t-on ces durées et ces distances????Pour le cross, il y en a eu un d'organisé ici (annulé à cause des intempéries) et il y avait un classement par âge et il y avait un classement par école (par contre là je ne vois pas comment il était prévu qu'il soit réalisé celui-là???). La distance à parcourir variait en fonction de l'âge: 800m pour les 6-7 ans (CP) 1000m pour les 7-8 ans (CE1) 1200m pour les 8-9 ans (CE2) 1400m pour les 9-10 ans (CM1) 1600m pour les 10-11 ans (CM2) Moi, concernant le cross, je me pose une question: il s'agit d'une course longue, or pour gagner il faut arriver parmi les premiers, dans ce cas comment empêcher les enfants de courir longtemps ET vite??? pour répondre à ta question j'ai vu sur un site d'école que pour les premiers mètres des adultes couraient devant les élèves et ceux-ci ne devaient pas les dépasser. Puis les élèves pouvaient courir comme ils le voulaient pour finir la course.
cinday82 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 SEVEA: tkt, si tu veux continues à poser des questions, tu as le droit de flipper...On peut réfléchir ensemble aux questions, tu passes quand? Moi aussi je flippe grave, je connais pas mon exposé très bien et c'est vendredi... grrrr! mais bon, j'aime étudier sur le forum avec vous, j'apprends bcp et si je peux aider... Moi cela ne me dérange pas de rep à tes questions, je ne suis pas une pro, mais je vadrouille sur internet, sur mes cours etc... à force cela rentre! Pour l'oral pro, tu sais... ils attendent vraiment de voir ton attitude, ton comportement, ta façon de réagir, de parler... Il faut que tu leur montre que tu réfléchis, que tu n'as pas rep à tt mais que cela t'intéresse de savoir etc... et cela va vraiment passer. Tu ne peux pas tt savoir, dis toi cela!
cess75 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 je crois avoir entendu qqpart que le cross n'était pas forcément bien vu justement à cause de ce classement et que les écoles cherchaient à mettre en place d'autres systèmes mais que c'est assez difficile car le cross est un peu "sacré" pour certains parents et professeurs.
cinday82 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 l'enduro c'est pas mal tu connais cess75 ? c'est le même principe mais par équipe, donc toutes les équipes ont des points, c'est pas un classement par école forcément car les élèves peuvent être de différentes écoles dans chaque équipe. Chaque joueur ayant fait un tour complet sans s'arrêté permet de récolter un point pour l'équipe... C'est sympa. Il y a un classement mais déjà c'est plus motivant car c'est par équipe...
cess75 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 ah non je ne connaissais pas ! le principe a l'air pas mal.
Sevea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 SEVEA: tkt, si tu veux continues à poser des questions, tu as le droit de flipper...On peut réfléchir ensemble aux questions, tu passes quand? Moi aussi je flippe grave, je connais pas mon exposé très bien et c'est vendredi... grrrr! mais bon, j'aime étudier sur le forum avec vous, j'apprends bcp et si je peux aider...Moi cela ne me dérange pas de rep à tes questions, je ne suis pas une pro, mais je vadrouille sur internet, sur mes cours etc... à force cela rentre! Pour l'oral pro, tu sais... ils attendent vraiment de voir ton attitude, ton comportement, ta façon de réagir, de parler... Il faut que tu leur montre que tu réfléchis, que tu n'as pas rep à tt mais que cela t'intéresse de savoir etc... et cela va vraiment passer. Tu ne peux pas tt savoir, dis toi cela! C'est gentil, je te remercie parce que là j'ai conscience de jouer un peu les boulets... Je passe le 1500m demain matin (et je ne suis pas douée...), je suis convoquée à 6h30 (tant mieux comme ça il ne fera pas encore trop chaud, j'espère qu'il ne pleuvra pas...). Mon oral d'EPS c'est samedi matin et c'est ma dernière épreuve. J'ai passé l'OP, la LDJ et l'anglais la semaine dernière: l'OP et la LDJ se sont plutôt pas mal passés du tout (enfin c'est subjectif...), par contre l'anglais s'est mal passé (je suis tombée sur quelqu'un qui a tout fait pour me casser sur la culture...), du coup je flippe pour l'EPS car c'est l'épreuve que j'ai le moins bossé or je pense qu'il faut que je fasse tout pour ne pas perdre trop de points là!!!!
cinday82 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 c'est pas trop mal en eps dis donc... lol! tkt pas, tu n'es pas un boulet, cela nous fait réviser à tous tu sais...
dedelmax Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 je suis passée ce matin, je vous mets mes questions : 2 questions sur mon exposé de danse : comment travailler le regard de l'autre en danse pour faire face à cette difficulté, et à quelle moment de la séquence je proposerai ma situation (celle de l'exposé) jeux co cycle 1 : qu'est ce que c'est, est ce qu'on doit en faire en cycle1 et pourquoi? proposez une situation apprentissage tjs jeux co cycle 1 (j'ai proposé les balles brûlantes) quels sont les enjeux moteurs de cette situation? comment évaluer cette situation? comment faire évoluer la situation? voila, jury pas sympa et ils sont restés uniquement sur les jeux co cycle 1 (j'aurais bien aimé qu'ils passent sur autre chose.. mais NON!)
Sevea Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Ca y est, j'ai couru! Ca s'est mieux passé que ce que j'imaginais! 8'01", soit 10/20. Ca paraît peut-être pas terrible comme ça, mais pour quelqu'un qui a arrêté son entraînement le 1er avril et qui a repris la clope à cette même date, ben je trouve ça bien... Bon, du coup évidemment je me dis qu'en ayant continué l'entraînement et en n'ayant pas repris la clope j'aurais pu viser un 12/20... Mais bon, je suis contente car c'est mieux que mon sempiternel 7,5/20 pendant mes entraînements! Reste "plus que" l'oral maintenant (samedi matin)... Et y'a du boulot... D'ailleurs, je profite de ce post car je ne comprends pas ces histoires de VMA. Je veux dire calculer sa VMA ok, il y a plusieurs tests, le plus facile a faire quand on s'entraîne seul (mon cas) étant le demi-Cooper. Mais comme j'ai arrêté mon entraînement au moment où, dans ma programmation, je calculais ma VMA et faisais des séances en fonction d'elle, ben je nage... Comment on se sert de sa VMA concrètement????? J'ai cherché sur le forum, mais rien à faire, je ne capte pas... Quelqu'un peut m'expliquer (comme si j'avais 10 ans? )?????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant