Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

Bonjour,

pour ma part, j'interviens pour une amie. Elle est seconde sur liste complémentaire. Je pense donc qu'elle n'a pas à se faire de soucis mais lors de la rentrée à l'iufm, une personne nous a dit que comme l'an dernier (jusqu'en décembre) la liste complémentaire ne serait pas ouverte. Par contre lorsqu'on appelle le rectorat, on nous dit que cette information n'est pas du tout officielle. J'ai conseillé à mon amie de ne pas reprendre l'iufm (elle ne désire pas reprendre, non plus) et surtout de ne pas s'inquiéter. Si certains ont plus d'informations, qu'est ce que vous lui conseilleriez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

Bonjour,

pour ma part, j'interviens pour une amie. Elle est seconde sur liste complémentaire. Je pense donc qu'elle n'a pas à se faire de soucis mais lors de la rentrée à l'iufm, une personne nous a dit que comme l'an dernier (jusqu'en décembre) la liste complémentaire ne serait pas ouverte. Par contre lorsqu'on appelle le rectorat, on nous dit que cette information n'est pas du tout officielle. J'ai conseillé à mon amie de ne pas reprendre l'iufm (elle ne désire pas reprendre, non plus) et surtout de ne pas s'inquiéter. Si certains ont plus d'informations, qu'est ce que vous lui conseilleriez ?

Bonjour,

Ton amie, c'est Lucie? Si c'est bien le cas je suis Aurélie,on avait discuté avant certaines épreuves... Elle peut m'appeler si elle a encore mon numéro (ou me contacter ici par mp, moi j'ai eu un accident de portable et je n'ai plus le sien :s)

Je ne sais pas trop quoi donner comme conseil, si ce n'est "se préparer au pire". C'est sur qu'en étant 2eme, on ne peut qu'espérer, mais on ne sait pas quoi croire cette année.

Je comprends qu'elle n'ait pas envie de refaire l'IUFM (revoir les mêmes choses, etc) mais je pense qu'il faut vraiment qu'elle se prépare de nouveau! Si ça l'intéresse, on peut prévoir un planning de révisions (même si on ne bosse pas ensmble) : on se dit que telle semaine, on revoit tel et tel cours et on fait le point?

D'autre part, ce qui peut être super intéressant pour elle, c'est de demander à faire des stages d'observation dans des classes. Si elle dit repasser le concours ça lui apportera plein d'expérience (et la motivation, en étant dans une classe ça lui donnera envie!), et si elle est appelée e cours d'année elle aura aussi des billes pour bien commencer ses remplacements... Non?

Bon courage!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse, Lucie (car c'était bien pour elle que j'intervenais) a le lien de cette page donc elle verra sûrement ton message. Dans tous les cas, même si elle hésite pour l'iufm, elle travaille le concours, elle m'aide à réviser :) car pour ma part, je n'ai pas été admissible; je pense qu'elle ne verra aucun inconvénient à travailler avec toi également et c'est très gentil de le proposer.

En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage car votre situation n'est pas évidente.

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis 12ème sur lc de toulouse.

je ne sais pas du tout comment on peut avoir des renseignements sur l'avancement de cette liste.

je ne sais pas non plus s'il faut espèrer ou pas...

c'était la deuxième tentative au concours, la première fois j'ai été admissible mais pas sur lc et cette fois sur lc.

courage à toutes et à tous

solenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A ce jour, la personne qui s'occupe des LC au Rectorat m'a annoncé aucun avancement de la liste LC à l'heure actuelle.

La raison principale est tout d'abord conjoncturelle. De nombreux collègues viennent d'être nommés sur leur poste vendredi dernier en Haute-Garonne, et tous les PE du 31 n'ont pas encore été affectés sur un poste. Cela concerne beaucoup les PET3 (3 années post concours) qui ne bénéficient plus d'aucune priorité dans le mouvement.

Je vous tiendrai informés de l'avancement de la liste sur ce forum.

Je vous rappelle que le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées propose 3 Newsletters (dont l'une spéciale LC)

Pour s'inscrire, allez sur le blog du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées : http://sgenmidipy.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A ce jour, la personne qui s'occupe des LC au Rectorat m'a annoncé aucun avancement de la liste LC à l'heure actuelle.

La raison principale est tout d'abord conjoncturelle. De nombreux collègues viennent d'être nommés sur leur poste vendredi dernier en Haute-Garonne, et tous les PE du 31 n'ont pas encore été affectés sur un poste. Cela concerne beaucoup les PET3 (3 années post concours) qui ne bénéficient plus d'aucune priorité dans le mouvement.

Je vous tiendrai informés de l'avancement de la liste sur ce forum.

Je vous rappelle que le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées propose 3 Newsletters (dont l'une spéciale LC)

Pour s'inscrire, allez sur le blog du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées : http://sgenmidipy.iufm.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A ce jour, la personne qui s'occupe des LC au Rectorat m'a annoncé aucun avancement de la liste LC à l'heure actuelle.

La raison principale est tout d'abord conjoncturelle. De nombreux collègues viennent d'être nommés sur leur poste vendredi dernier en Haute-Garonne, et tous les PE du 31 n'ont pas encore été affectés sur un poste. Cela concerne beaucoup les PET3 (3 années post concours) qui ne bénéficient plus d'aucune priorité dans le mouvement.

Je vous tiendrai informés de l'avancement de la liste sur ce forum.

Je vous rappelle que le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées propose 3 Newsletters (dont l'une spéciale LC)

Pour s'inscrire, allez sur le blog du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées : http://sgenmidipy.iufm.free.fr

Bonjour!

Merci de prendre le temps de nous tenir informés! Par contre, je ne sais pas où trouver les newsletters sur le site :sad: je ne suis peut-être pas très douée...

Serait-il possible de savoir ce que le Sgen-cfdt pense des chances de recrutement de LC pour cette année? Concrètement, est ce que la liste pourait être ouverte cette année encore ou pas?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI DES NOUVELLES

Je ne trouve pas la newsletter moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'abonner à la newsletter, si on suit la page donnée par DESSENS(*) c'est apparemment ici ==> clic !

Mais il ne semble pas d'actualité (CRPE 2008, LC 2007-2008...) Il faudrait donc une confirmation...

(*) Merci pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle pas très bonne sur le site du Sgen-Cfdt parue le 17/09/09:

"Il n’y aura pas d’intégration de PE en Haute-Garonne par ineat avant nouvel ordre et il est fort probable qu’il n’y ait pas de recrutement par Liste Complémentaire pour cette année scolaire 2009 / 2010.

La cause de ces blocages est la conséquence de la restriction des postes de PE. En effet, l’Inspecteur d’Académie de la Haute-Garonne a décidé de limiter les autorisations de temps partiels seulement à ceux de droit pour cette année. Ainsi environ 200 collègues n’ont pas redemandé de temps partiel pour cette année, limitant de fait les postes vacants.En consèquence, 60 collègues du département sont encore en attente d’une affectation, 15 jours après la rentrée. Les postes vacants se libérant au compte-goutte, la priorité de l’administration est donc de nommer d’abord ces personnels, ce qui limite très fortement les possibilités d’intégration en Haute-Garonne par ineat et l’appel à la LC. Le SGEN CFDT regrette cette situation, surtout pour les collègues en attente de rapprochement de conjoint."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au moins on sait ce qu'il nous reste à faire ! On se revoit en avril 2010 en espérant que ce sera la bonne pour nous tous car on le mérite !!!!

Bonnes révisions chers collègues LC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair! A l'année prochaine à tous et à toutes! Je retourne à mes révisions... dur dur???? nan.... juste ce qu'il faut!

La bise à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...