Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Bon, je vois que si on ne vous donne pas de l'espoir ici, on n'est pas les bienvenus... Pourtant, je ne suis pas la seule à vous mettre en garde...

Tout ces messages n'étaient là que pour vous prévenir d'une année qui s'annonce très dure. Maintenant, libre à vous d'entendre ce qui vous fait plaisir (mais je comprends aussi votre réaction, après une année de préparation très éprouvante...).

Je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire et n'interviendrai plus sur Votre Post. Je pense vous avoir également donné quelques pistes pour vos luttes futures (je reste quand même à votre disposition, pour ceux qui auront besoin d'adresses et de conseils dans leur combat).

Passez de bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur LC, juste refusée. Je sais que ca ne sert à rien mais j'aimerai savoir le nombre de points du dernier sur cette LC, je crois que c'est Yon. On se raccroche vraiment à peu pour se motiver et repasser ce concours.

Merci et bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au SNuipp13 pour savoir s'il y avait des infos officielles concernant le recrutement des LC et ils m'ont répondu qu'il n'y avait rien d'officiel à ce jour.

Il faut donc profiter des vacances et attendre septembre en essayant de ne pas trop y penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que personne ne sait rien. Ce qui est certain c'est que les syndicats relayent juste les informations du rectorat que nous connaissons tous. En même temps, il vaut mieux pour eux annoncer qu'il n'y a pas d'espoir et voir ensuite.

A priori dans les autres académies ils sont moins décidés, ils ont même demandé aux lc de midi pyrénées de confirmer vouloir rester sur la lc alors c'est bien qu'il n'y a pas d'ordres clairs du ministère pour l'instant.

Je comprends que Morgane veuille prévenir tout le monde après ce qui c'est passé l'année dernière, mais il ne faut pas oublier qu'on a tout fait pour y croire jusqu'au dernier moment alors que pour être honnete ca paraissait mort ! Apres c'est a chacun de faire comme il veut.

Je suis plus septique par rapport au role joué par les syndicats, moi a mon avis si ils veulent recruter ils recrutent et sinon non, c'est pas les syndicats qui vont faire pencher la balance, il y a trop de problemes.

Il faut voir davantage avec les associations de parents d'eleves quand le moment sera venu, et ne pas oublier qu'il n'y a pas que les snuipp.

Je post a la place de 2bouta6 car il est vraiment ecoeuré,2 fois d'affilé ca fait beaucoup. L'année derniere, il est passe a cinq places et il pense qu'il vaut mieux abandonner tout espoir pour notre santé mentale :blink:

Je ne suis pas certaine de l'odrre des départements mais c'est je crois 13/84/04/05

Voila on part a l'etranger quelques semaines pour deconnecter de tou cela. Essayez quand meme de passer de bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que si on ne vous donne pas de l'espoir ici, on n'est pas les bienvenus... Pourtant, je ne suis pas la seule à vous mettre en garde...

Tout ces messages n'étaient là que pour vous prévenir d'une année qui s'annonce très dure. Maintenant, libre à vous d'entendre ce qui vous fait plaisir (mais je comprends aussi votre réaction, après une année de préparation très éprouvante...).

Je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire et n'interviendrai plus sur Votre Post. Je pense vous avoir également donné quelques pistes pour vos luttes futures (je reste quand même à votre disposition, pour ceux qui auront besoin d'adresses et de conseils dans leur combat).

Passez de bonnes vacances !

Je te comprend aussi :bleh:

Je n'en rajouterai pas une couche, juste que moi aussi j'aurais préféré avoir raté le concours l'an passé plutôt que de passer mon année à éspérer quelque chose qui n'est jamais venu (à 18 personnes près) et avoir perdue une année. Heureusement cette année je suis sur LP. Comme quoi même en s'y prenant au dernier moment c'est possible!

Mais cependant il est clair que vous prévenir que ca va être dur on le fait car nous l'an passé on a pas vraiment été prévenus dans le sens où on nous avait dit qu'on serait tous recrutés!

Maintenant vous avez toutes les cartes en main !

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que le mieux est de vous remettre aux révisions, de vous battre à coté et advienne que pourra!

si vous êtes appelés ca sera que plus de bonheur!!

Je vous souhaite d'être appelés!! On ne peut jamais savoir ce qu'il va se passer, je vous souhaite beaucoup de courage! Et je reste aussi à votre disposition pour des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexe, merci :wub:

Je crois sincèrement que seuls nous, les lC 2008/2009, pouvons comprendre... malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a des coordonnées d'un autre syndicat ?

A mon avis, si deja on echappe a l'agence de recrutement, en septembre octobre ils vont placer tout le monde et voir les besoins. Il nous faudra patienter que tout se mette en place et s'organise das les conditions actuelles.

Je pense qu'on a interet à ne pas se faire oublier histoire qu'ils puissent faire appel a nous.

Du coup, il faudrait avoir des contacts avec plusieurs syndicats et prevoir des actions.

Pour le rectorat, autant appeler à tour de rôle car cela ne sert à rien de les harceler et a part desistement exceptionnel, ou des nouvelles de l'agence de remplacement, ils ne pourront sans doute rien nous dire avant octobre novembre .

L'attente sera longue...

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mettre toute notre énergie dans une lutte qui sera peut etre vaine, il ne faut pas oublier qu'on a encore une chance de repasser le meme concours et de passer un master 1. MAIS, je persiste à croire qu'il reste un petit espoir et tant qu'il y aura ce petit espoir ca vaut le coup de se battre, et si on ne reussit pas on pourra se dire qu'on aura tout tenter .

Une dure et longue année nous attend autant profiter de cet été pour reprendre des forces et nous reposer, puisque de toute façon, les choses ne vont pas evoluer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez contacter Quentin Cohuau au SGEN-CFDT (mais je doute qu'il soit très optimiste...)

Vous pouvez aussi essayer de contacter la CGT-Educ'action, FO et SE-UNSA. Mais ils ne sont pas toujours tous bien au courant de la situation des LC...

Votre meilleur atout sera le SNUipp 13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici ce qu'il y a écrit sur le site du M.E.N à propos de la LC., s'il y avait eu des changements, je pense qu'ils auraient fait une mise à jour.

Si vous êtes inscrit sur la liste complémentaire, vous pourrez être appelé et, à partir de cette date, être nommé professeur des écoles stagiaire, à tout moment de l'année scolaire suivant le concours pour occuper un poste vacant. Votre nomination dépendra à la fois de votre rang de classement et du rythme auquel les emplois deviendront vacants. L'année scolaire suivant votre recrutement sur le terrain, vous effectuerez une année de formation en I.U.F.M. avant d'être titularisé.

Si l'on ne fait pas appel à vous au cours de l'année scolaire suivant le concours, vous perdrez le bénéfice de votre inscription sur la liste complémentaire et vous devrez vous présenter à nouveau au concours à la session suivante.

Attention : une inscription sur la liste complémentaire ne donne aucun droit à une nomination sur un poste. Pour que vous soyez nommé professeur des écoles stagiaire, il faut nécessairement que l'on fasse appel à vous pour remplacer des candidats inscrits sur la liste principale qui se sont désistés ou pour enseigner sur le terrain et pour cela que des postes deviennent vacants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez d'ou les gens si on veut essayer de se rencontrer pour organiser des actions ?

Moi je je suis à aix pendant l'année mais apparement y'en a d'autres qui viennent de la plus belle ville du monde :p ... Monptellier!

Il faut bien mettre un peu d'humour sur ce forum sinon on va tous deprimer... enfin encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu cette réponse du SE-UNSA vendredi:

"Bonjour,

Nous n'avons pas d'info "officielle" concernant les L.C.

Cependant, le département est très excédentaire: environ 140 collègues sans poste à l'heure actuelle.

L'Inspection Académique devrait faire entrer d'abord des collègues qui demandent à intégrer le département pour raisons médicales et sociales, si elle a besoin.

Les chances sont minces pour entrer en liste complémentaire. Il faut néanmoins persévérer.

Bon courage"

Profitez bien de vos vacances, moi je pars en Corse samedi pour une petite semaine, ça va me faire du bien

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

Je viens de me poser une question et j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous s'est posé la même...

J'ai bien peur qu'ils n'ouvrent pas la liste complémentaire... (énième gros coup de panique !!!)... En effet, étant donné que les IUFM n'existeront plus dès l'année prochaine, comment pourrions nous faire notre PE2 si l'on nous rappelait cette année ?

Si quelqu'un a des informations là dessus, je suis preneuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...