Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Bonjour, c'est justement pour cette raison qu'il ne devait plus y avoir de LC nul part. la qt qui reste en suspens c'est pourquoi tant de personnes inscrites si cette fameuse liste ne sert qu'à remplacer les désistements? je pense que n'ayant aucune instruction formelle, ils se sont mis sous le coude une petite liste au cas où, sans penser aux humains derrières ces noms!!! personnellement j'essaye de penser à autre chose, d'oublier ma défaite (c'est comme ça que je le vis!!), en tout cas au moins jusqu'en septembre. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Je pense pas que la suppression des PE2 l'an prochain ne joue un rôle la dedans, si des LC sont recrutées elles suivront les lauréats du concours 2010 il faudra bien qu'ils aillent quelque part eux aussi.

En M2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se sont mis sous le coude une petite liste au cas où, sans penser aux humains derrières ces noms!!!

Malheureusement, le rectorat se moque bien des personnes qui se trouvent derrière leur liste de noms... Votre avenir n'est pas leur problème. Tout ce qui les préoccupe, c'est gérer les crises en dépensant le moins de sous possible. Après que vous soyez dans une situation précaire ne les intéresse pas le moins du monde... Comme tu le pressens, Boune10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut bien voir que la situation était exactement la même l'an dernier, avec la menace de la suppression des IUFM il ne devait deja plus y avoir de PE2 du moins c'est l'info qu'on a eu jusqu'en fevrier ..... et pourtant .... ils ont recrutés les LC ...

D'après moi, deja, c'est possible qu'ils gardent encore les PE2 une année étant donné qu'ls auront passé le même concours, sinon les LC recrutés seraient exactement dans le meme cas que ceux qui obtiendront le concours l'an prochain du coup ce n'est pas une excuse pour ne pas nous recruter ...

Il nous faudra suivre l'evolution des attribution de postes pour verifier qu'il n'y a plus d'exédentaire. Comme ca nos actions ne seront pas inutiles.

Bonnes vacances et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense que si la LC est ouverte ( si miracle!), les personnes qui seront appelées se retrouveront en master 2 avec les lauréats de la session 2010. Pour info, le directeur de l'IUFM d'aix a dit qu'il n'y avait encore rien d'officiel sur le devenir de la LC, en gros ils ne savent pas encore s'ils l'ouvrirons ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Je serai T1 à la rentrée arpès une année de PE2 en 2008-2009 et une année de Lc en 2007-2008. Je suis donc passée par le même chemin que vous même si notre angoisse de LC était bien moindre que la votre puisqu'on avait encore la certitude d'être tous recrutés.

Je poste aujourd'hui pour vous donner quelques informations : d'abord Morgane84, l'année dernière j'étais l'une des premières à vous avoir prévenue que la Lc ne serait pas toute recrutée et je me suis fait jetée comme toi cette année ...alors c'est vrai que la vérité n'est souvent pas bonne à entendre même si on veut aider ...Ensuite le Lc de cette année, vous devez vraiment être moderés dans votre espoir car en tant que déléguée PE2, j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse manip, la suite ici :

J'ai été deléguée PE2 l'année dernière et j'ai assisté à toutes les réunions de commission avec les pontes de l'université (IA, dir de IUFM...) : le discours est vraiment à la restriction et la Lc de cette année a bien été décrite comme une liste qui ne servirait qu'au désistement. D'après les dernières infos, les PE2 de cette année seraient bien les derniers dans cette version de concours. Il n'était pas envisageable qu'il reste des PE2 en 2010 puisqu'il ne peut pas y avoir deux statuts cohabitant dans le même cursus (M2 non rémunerés avec un mémoire de 90 pages et PE2 rémunerés avec un mémoire de 30 pages par exemple ...)

enfin, il est vrai que beaucoup de titulaires n'ont pas eu de postes pour l'instant et qu'il est toujours question de cette fameuse agence de remplacement ...

voilà, je préçise que toutes ces informations ne sortent pas de mon chapeau mais que ce sont celles récoltées lors des réunions cette année au sein de l'IUFM et ce jusqu'à fin juin.

Je ne donne ces infos que pour vous aider, même si elles ne sont pas très rassurantes, je souhaite que vous soyez tous recrutés, soyez en sûrs !

Bon courage

Trio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée assez tard sur edp l'année dernière et je n'avais pas eu la force de tout lire à ce moment-là, j'ai donc du louper ton message d'avertissement, Trio... Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ce moment précis, mais l'année dernière a été la 1ère année vraiment dure pour les LC (l'IA et les syndicats nous disaient de garder espoir...)

Mais je comprends tout à fait la réaction des nouvelles LC par rapport à mes messages. C'est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais après l'année que j'ai passée, je ne pouvais pas les voir espérer sans les prévenir... Maintenant, à eux d'en faire ce qu'ils voudront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les LC

Je vois que tout le monde doit profiter de ses vacances ... le post des LC d'Aix Marseille est en stand by ... en même temps, je crois qu'on en a tou(te)s besoin

Personellement, j'essaie de ne pas trop y penser et je tente de limiter mes visites sur Edp mais j'avoue avoir du mal ... je n'ai plus beaucoup d'espoir quand à une éventuelle ouverture de liste, je ne sais pas ce que vous en pensez mais en plus avec la menace de pendémie de grippeA ça n'arrange pas nos affaires ...

Enfin, inutile de spéculer, espérons en savoir un peu plus en septembre

Bonnes vacances et bon courage à celles et ceux qui bossent :wub:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout cœur que les choses vont se débloquer pour vous, vous en saurez un peu plus à la rentrée, avec les syndicats.

Mais nous l'an passé rien n'avait bougé avant le mois d'octobre/Novembre si je ne dis pas de bêtises...

Donc patience... Même si cela est plus facile à dire qu'à faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ecoutant la radio, je suis tombée sur le nouveau ministre de l'education. Il parlait des mesures prevues pour l'epidémie de grippe A, ensuite il a annoncé qu'il comptait mettre en place l'agence de remplacement avant la fin de l'année .....

c'est mauvais pour nous ça...

enfin on en saura plus en septembre sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou rempli de tendresse pour les actuels listes comp. J'ai été aussi dans la "secte" et recrutée un 27 mars!!! Pour relativiser les dires du syndicat dont vous parlez: nous étions en réunion LC la première fin septembre et ils nous ont dit " pas encore de recrutements , trop tôt... on peut rien vous affirmer..." Résultat: les téléphones des premiers commençaient à sonner pour les recrutements! Il est vrai que je suis un peu inquiète à cause de cette agence de malheur!! Je suis directrice et je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles. Bon courage et moi je crois au destin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...