Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Comme je te comprends Sandra ... j'ai un mal fou a me lever le matin pour retourner à l'iufm et à force de me dire que les cours sont nuls et que je ne veux pas y retourner j'ai reduit mon nombre d'heure à l'iufm à 10h par semaine ...

J'ai parlé au snipp 13 cette semaine je peux vous dire que celon la personne à qui on parle le discours varie pas mal...

Celle que j'ai rencontré m'a dit qu'il restait des professeurs sans poste et que la situation était pire que l'an dernier pour nous car les inéats exeats n'ont pas enore eu lieu hors ils auraient la consigne d'accepter plus d'ineats que d'exeats ce qui signifie ... encore plus de PE sans poste. Elle m'a dit que la situation ne serait robablement pas regularisée avant janvier et au mieu si toutafois il y avait une ouverture de la liste ils ne prendraient que 2 à 3 personnes...

JE lui a demandé l'interet de faire une liste si ce n'etait pas pour recruter et surtout ausi longue la réponse fut que chaque concours public est obligé par la loi de prevoir 10% de liste complémentaire et pour elle les académies qui n'en ont pas sont hors la loi. Je lui fait remarquer que 10% de la LP... ça ne faisait pas 23!

Elle dit que le snuipp nous soutiendra dans de possibles actions et mettra la pression quand il y aura un réel besoin et que pour le moment ce n'est pas le cas.

Par contre, par la suite j'ai rencontré un prof qui m'a dit que les inéat exéats avaient deja commencé, un de ses amis de l'académie de versailles avait deja recu l'autorisation d'inéat par l'IA 13, mais que son académie refusait de le laisser partir, et apparement cette année les départements d'origine refusent en général de les laisser partir ... ce qui pourrait être un point positif pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Comme je te comprends Sandra ... j'ai un mal fou a me lever le matin pour retourner à l'iufm et à force de me dire que les cours sont nuls et que je ne veux pas y retourner j'ai reduit mon nombre d'heure à l'iufm à 10h par semaine ...

J'ai parlé au snipp 13 cette semaine je peux vous dire que celon la personne à qui on parle le discours varie pas mal...

Celle que j'ai rencontré m'a dit qu'il restait des professeurs sans poste et que la situation était pire que l'an dernier pour nous car les inéats exeats n'ont pas enore eu lieu hors ils auraient la consigne d'accepter plus d'ineats que d'exeats ce qui signifie ... encore plus de PE sans poste. Elle m'a dit que la situation ne serait robablement pas regularisée avant janvier et au mieu si toutafois il y avait une ouverture de la liste ils ne prendraient que 2 à 3 personnes...

JE lui a demandé l'interet de faire une liste si ce n'etait pas pour recruter et surtout ausi longue la réponse fut que chaque concours public est obligé par la loi de prevoir 10% de liste complémentaire et pour elle les académies qui n'en ont pas sont hors la loi. Je lui fait remarquer que 10% de la LP... ça ne faisait pas 23!

Elle dit que le snuipp nous soutiendra dans de possibles actions et mettra la pression quand il y aura un réel besoin et que pour le moment ce n'est pas le cas.

Par contre, par la suite j'ai rencontré un prof qui m'a dit que les inéat exéats avaient deja commencé, un de ses amis de l'académie de versailles avait deja recu l'autorisation d'inéat par l'IA 13, mais que son académie refusait de le laisser partir, et apparement cette année les départements d'origine refusent en général de les laisser partir ... ce qui pourrait être un point positif pour nous.

Bonjour les LC,

comment se fait-il que deux personnes travaillant dans le même syndicat aient un discours totalement différent ? et pourtant nous les avons appelé la même semaine...

Tout compte fait, aucune information n'est fiable, c'est décourageant.

Un petit coucou à Nathalie, qui se reconnaîtra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je sais qu'en PE2 il y a deux personnes en attente pour un exeat et un inéat (cad qu'une peut partir mais attend que le rectorat donne le feu vert, et l'autre qui veut venir, a eu le feu vert de son académie mais attend aussi que le rectorat se bouge...) donc je pense que ça doit être pareil pour les titulaires.

Par contre de là à attendre janvier... c'est super long et limite totalement inutile :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Sandra ... j'ai un mal fou a me lever le matin pour retourner à l'iufm et à force de me dire que les cours sont nuls et que je ne veux pas y retourner j'ai reduit mon nombre d'heure à l'iufm à 10h par semaine ...

J'ai parlé au snipp 13 cette semaine je peux vous dire que celon la personne à qui on parle le discours varie pas mal...

Celle que j'ai rencontré m'a dit qu'il restait des professeurs sans poste et que la situation était pire que l'an dernier pour nous car les inéats exeats n'ont pas enore eu lieu hors ils auraient la consigne d'accepter plus d'ineats que d'exeats ce qui signifie ... encore plus de PE sans poste. Elle m'a dit que la situation ne serait robablement pas regularisée avant janvier et au mieu si toutafois il y avait une ouverture de la liste ils ne prendraient que 2 à 3 personnes...

JE lui a demandé l'interet de faire une liste si ce n'etait pas pour recruter et surtout ausi longue la réponse fut que chaque concours public est obligé par la loi de prevoir 10% de liste complémentaire et pour elle les académies qui n'en ont pas sont hors la loi. Je lui fait remarquer que 10% de la LP... ça ne faisait pas 23!

Elle dit que le snuipp nous soutiendra dans de possibles actions et mettra la pression quand il y aura un réel besoin et que pour le moment ce n'est pas le cas.

Par contre, par la suite j'ai rencontré un prof qui m'a dit que les inéat exéats avaient deja commencé, un de ses amis de l'académie de versailles avait deja recu l'autorisation d'inéat par l'IA 13, mais que son académie refusait de le laisser partir, et apparement cette année les départements d'origine refusent en général de les laisser partir ... ce qui pourrait être un point positif pour nous.

Je peux simplement dire qu'il me parait hors de propos qu'ils recrutent 2-3 personnes. Je ne vois pas du tout l'interet. Soit ils recruteront 20 personnes soit ils ne recruteront personnes. 2-3 personnes sur une académie ou même un département c'est une goutte d'eau, ca sert vraiment à rien.

Quand au 10% de lc, c'est faux il y 8 lc à Lyon alors on est tres loin du compte.

Bon courage dans l'attente de (bonnes) nouvelles !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je viens rarement écrire sur le site mais je tenais à vous faire part d'un truc que j'ai appris!!

je suis sur LC (comme vous) et dans le vaucluse dans la circonscription de Carpentras il y a entre hier et aujourd'hui 5 instits absents et aucun n'est remplacé car il n'y a plus d'ITR de libre!!!!!!!!!!

et nous?????!!!!! on nous oublie??? on sert à quoi??

il parait que ça dure depuis fin septembre!!!

c'est un peu ennervant, je travaille le jeudi matin dans une école primaire je vais essayer de voir si l'instit syndiquée peut me dire où ça en est pour nous!!

gardons courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

le forum est tristounet en ce moment, personne n'a de nouvelles ??

De mon côté rien du tout.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

oui, en effet, le forum est bien inactif. Vivement la fin des vacances de la Toussaint que la situation se débloque...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en contact avec FO? J'ai vu qu'il y avait un mot sur les LC dans leur journal et qu'ils demandent l'ouverture de la liste...

Courage, vous serez fixés bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parler aussi, mais apparemment pour le moment, les réponses sont négatives (via le Rectorat).

Mais si les syndicats commencent à s'en mêler, ça devrait bouger d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

pas d'infos non plus.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui sont d'accord sur le principe, transmettez moi vos coordonnées par mail : mail et numero de telephone, afin qu'on ai un reseau rapide de commuication ou pour refaire circuler mails et infos.

je vous redonne mon adresse mail : reine_olo@hotmail.fr

Autre chose, il nous faudrait contacter ceux avec lesquels nous n'avons aucun contact, pour le moment mes tentatives restent vaines, personne sur facebook et trop de personnes dans l'annuaire...

Sinon est ce que quelqu'un sait quel syndicat avait réalisé la petition l'an dernier, car on devait en avoir une nouvelle debut octobre, il faudrait peut être les relancer ...

Canelle, pas de nouvelles de toi depuis longtemps, ca se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'an passé nous avons fait pas mal de "manif" "sitting" devant le rectorat, mais on s'y est pris un peu tard, peut être organiser ca dès la rentrée.

Je vous proposerai bien de venir vous soutenir mais avec l'emploi du temps que l'on a je ne pense pas que ce soit possible, bon courage à vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...