Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caro66

63

• Effywiles

40

• sophie83

34

• sabou75

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai appelé ce matin, la secrétaire de la scolarité est sympa et m'a dit que les inscriptions pouvaient encore se faire en septembre dans certains cas. En effet j'ai pas encore ma notification de bourse et elle m'a conseillé de passer début juillet, c'est ouvert jusqu'à la mi-juillet.

En fait il suffit d'appeler : 01 53 10 47 25 de préférence le Lundi - Mardi - Jeudi entre 9h30 - 12h30 et 13h30 - 15h ce sont les horaires d'ouverture du secrétariat au public donc une personne est présente.

Tu ne peux pas rendre ton mémoire en septembre ?

@Sophie83 : quel serait l'intérêt de faire une liste factice ?

Juste pour répondre à ta question, non, ce n'est plus possible à PAris 5 de rendre le mémoire en septembre. Soit je le rendais mi-mai soit début juin... La session de rattapage ne sert plus à grand chose ...

La secrétaire est super gentille, en général elle fait tout pour arranger les élèves.

Posté(e)

J'ai une question qui va peut-être vous paraître ridicule mais je me sens complètement larguée là. Si jamais on est appelé (j'me fais pas trop d'illusions vu mon rang), on devient quoi l'année suivante ?

Pfiou, c'est un véritable casse-tête c't'histoire !

Posté(e)

Et bah c'est justement ma grande question et celle de bcp ici.

Je pense que personne ne sait pour le moment ... avec la masterisation c'est très flou ...

Quelqu'un a une meilleure réponse ?

Posté(e)

Je pense que personne ne sait pour le moment ... avec la masterisation c'est très flou ...

Bah le truc c'est que, si la réforme passe, ce qui semble inconcevable vu le peu de maquettes déposées, et les incohérences qui la constituent, entre autres, l'année de PE2 disparait, et la formation avec... donc ça voudrait dire qu'on fait notre année "PE2" si on est appelé, et qu'après on nous jette dans une classe en tant que T1 ?

C'est vraiment n'importe quoi tout ça !

Posté(e)

Bah le truc c'est que, si la réforme passe, ce qui semble inconcevable vu le peu de maquettes déposées, et les incohérences qui la constituent, entre autres, l'année de PE2 disparait, et la formation avec... donc ça voudrait dire qu'on fait notre année "PE2" si on est appelé, et qu'après on nous jette dans une classe en tant que T1 ?

C'est vraiment n'importe quoi tout ça !

tout d'abord, moi je tiens a remercier tous ces gens qui se rajoutent ici et qui donnent tous un tas d'informations

je me suis renseignee de mon cote, on m'a deja dit que les formations amenagees a l'iufm ne beneficieront pas d'une equivalence de M1

merci caro d'effectuer les demarches aupres des syndicats

et j'ai bien entendu parler de desistements , comme chaque annee, il y en a toujours sur la LP

Posté(e)

Bonjour,

je suis 48ème sur la LC et j'aimerais bien que l'on trouve un système où chacun puisse signaler son appel aux autres à la rentrée...pour que l'on puisse suivre...merci

Posté(e)
Bonjour,

je suis 48ème sur la LC et j'aimerais bien que l'on trouve un système où chacun puisse signaler son appel aux autres à la rentrée...pour que l'on puisse suivre...merci

Je pense que faire comme l'an dernier est pas mal, c'est à dire signaler ici quand on est appelé et donc voir où en est le classement !

(Oui j'ai pas mal trainé sur le forum :lol: ).

Posté(e)
tout d'abord, moi je tiens a remercier tous ces gens qui se rajoutent ici et qui donnent tous un tas d'informations

je me suis renseignee de mon cote, on m'a deja dit que les formations amenagees a l'iufm ne beneficieront pas d'une equivalence de M1

et j'ai bien entendu parler de desistements , comme chaque annee, il y en a toujours sur la LP

Bonsoir,

comme je le disais un peu plus haut dans le sujet, on m'a dit ce matin à l'IUFM que on se réinscrit cette année, ce ne sera pas une équivalence au sens propre du terme, mais une autorisation pour accéder au M2 l'année suivante. Cette autorisation se fera sur : l'assiduité, la présence aux concours blancs, les résultats des concours blancs, l'admissibilité et l'avis des professeurs. Il m'a bien précisé qu'ils seront très très stricte du point de vue des absences....

Posté(e)

Bonsoir,

comme je le disais un peu plus haut dans le sujet, on m'a dit ce matin à l'IUFM que on se réinscrit cette année, ce ne sera pas une équivalence au sens propre du terme, mais une autorisation pour accéder au M2 l'année suivante. Cette autorisation se fera sur : l'assiduité, la présence aux concours blancs, les résultats des concours blancs, l'admissibilité et l'avis des professeurs. Il m'a bien précisé qu'ils seront très très stricte du point de vue des absences....

bien oui,je suis d'accord, mais les gens qui sont en pe1 l'an prochain et qui ont le concours 2010 passent directement dans les classes : suppression des fonctionnaires stagiaires

donc quel interet de passer en M2 ? ou alors, je viens de comprendre, c'est pour ceux qui ne l'ont pas .

cette annee en PE1 on nous avait dit pas plus de 3 absences non justifiees, et pas plus de 3 absences d'un meme cours a la suite

Posté(e)
• Les personnes étant dans l’impossibilité de prendre leur poste au moment où l’IA les recrute perdent-elles le bénéfice du concours (maternité, maladie ou emploi) ?

Non, elles conservent le bénéfice du concours et leur rang au classement. La prise de fonction est différée et leur traitement débute à la signature du PV d'installation (une personne inscrite sur la LC peut être appelée en mars et avoir à faire un préavis de 3 mois, le recrutement sera donc différé de la durée de ce délai).

Cas particulier : Les femmes en état de grossesse ou de maternité peuvent obtenir à leur demande un report jusqu'à la rentrée de la promotion suivante, éventuellement renouvelable dans la limite d'une année. Si elles ne souhaitent pas en bénéficier, elles sont nommées PE stagiaires en congé de maternité, avec traitement.

http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html

Je réponds un peu tard, mais je voudrais remercier liline57 pour ces infos.

Et j'espère bien que la réunion du 6 juillet permettra de faire la lumière sur la réforme et sur le rôle des listes complémentaires !!....

Posté(e)

Bonsoir.

Voilà, je viens de mettre à jour la liste et je l'ai mise dans mon tout premier message pour que ça soit plus facile à trouver.

J'essayerai de la mettre à jour le plus souvent possible mais si j'oubli qq1, faites moi signe.

A la rentrée, on notera au fur et à mesure que quelqu'un est appelé. Il faudra juste venir le dire sur le forum ...

Bonne nuit.