Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Un peu hors propos, mais j'ai un problème avec ma réinscription à l'iufm...

J'ai reçu un mail de l'iufm me disant qu'il y avait du changement quant à mon redoublement.

Quand je vais voir dans la partie "résultats des préinscriptions" je vois que j'ai reçu une convocation au format pdf...mais impossible de l'ouvrir!!

Quelqu'un est dans le même cas que moi? J'espère que ça sera réglé demain, je me demande de quoi il s'agit? Si quelqu'un a la réponse... Merci!!

Je suis dans le même cas que toi, il semble qu'il y ait 2 dossiers a telecharger un a partir du 15 juillet et un autre qu'on ne peut ouvrir. Je pense qu'il s'agit d'un bugg et qu'il ne faut pas trop s'inquieter.

• Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caro66

63

• Effywiles

40

• sophie83

34

• sabou75

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut a tous,

moi je suis 17 ème sur le LC et bien sur je stresse que cette liste ne soit pas ouverte, j'espere que la réunion du 6 pourra nous en apprendre un peu plus mais j'ai bien peur qu'il faille attendre jusqu'en septembre comme l'année dernière.

Sinon quelques informations un peu stressantes, à l'académie d'Aix Marseille l'année dernière une LC a été publiée mais personne n'a été appelée car elle n'a pas été ouverte...

Bon je croise les doigts pour nous tous, et bon courage pour ces vacances pas vraiment reposante..

Posté(e)
Un peu hors propos, mais j'ai un problème avec ma réinscription à l'iufm...

J'ai reçu un mail de l'iufm me disant qu'il y avait du changement quant à mon redoublement.

Quand je vais voir dans la partie "résultats des préinscriptions" je vois que j'ai reçu une convocation au format pdf...mais impossible de l'ouvrir!!

Quelqu'un est dans le même cas que moi? J'espère que ça sera réglé demain, je me demande de quoi il s'agit? Si quelqu'un a la réponse... Merci!!

Je suis dans le même cas que toi, il semble qu'il y ait 2 dossiers a telecharger un a partir du 15 juillet et un autre qu'on ne peut ouvrir. Je pense qu'il s'agit d'un bugg et qu'il ne faut pas trop s'inquieter.

Merci pour vos réponses! Oui apparemment c'était un bugg car ce matin la convoc' avait disparu!!

Bon courage tout le monde pour cette attente, ça va être interminable...

Posté(e)

Un petit merci en vitesse pour LaRage qui tient à jour la liste complémentaire de Paris !

Je le fais aussi mais je crois qu'il manque des personnes :

Nabou _ 10ème

Caro66 – 15ème

Elineo _ 16ème

Livia77 – 17ème

LaSalamandre – 26ème

Kaith – 31ème

Aline75 – 33ème

Emiliemass – 41ème

Claire22 – 57ème

Violonbleu – 58ème

Philae86 – 62ème

Meriem7533 – 64ème

Sabou75 – 69ème

Amandims – 92ème

Kachalot - 93ème

Blandinette – 95ème

LaRage – 100ème

Elineo – 111ème

Erosthan – 112ème

Jujube92 – 122ème

Dedelmax – 133ème

Hijadelparis – 148ème

Bouboli – 157ème

Posté(e)

Normalement la liste est à jour. Caro66, tu as mis 2 fois Elineo (16 et 111ème place) ! Ca doit être un petit bug.

Je laisse la liste sur le tout premier message pour qu'elle soit facile à retrouver.

Sinon, aujourd'hui j'espérais recevoir les notes mais non, rien de nouveau de ce côté. Et vous, vous les avez ?

Posté(e)

Je viens de m'ajouter à la liste : 40ème

J'ai contacté l'inspection académique et les syndicats FSU et SGEN : incertitude au moins jusqu'à la semaine prochaine...

Un petit merci en vitesse pour LaRage qui tient à jour la liste complémentaire de Paris !

Je le fais aussi mais je crois qu'il manque des personnes :

Nabou _ 10ème

Caro66 – 15ème

Elineo _ 16ème

Livia77 – 17ème

LaSalamandre – 26ème

Kaith – 31ème

Aline75 – 33ème

Ophea – 40ème

Emiliemass – 41ème

Claire22 – 57ème

Violonbleu – 58ème

Philae86 – 62ème

Meriem7533 – 64ème

Sabou75 – 69ème

Amandims – 92ème

Kachalot - 93ème

Blandinette – 95ème

LaRage – 100ème

Elineo – 111ème

Erosthan – 112ème

Jujube92 – 122ème

Dedelmax – 133ème

Hijadelparis – 148ème

Bouboli – 157ème

Posté(e)
Normalement la liste est à jour. Caro66, tu as mis 2 fois Elineo (16 et 111ème place) ! Ca doit être un petit bug.

Je laisse la liste sur le tout premier message pour qu'elle soit facile à retrouver.

Sinon, aujourd'hui j'espérais recevoir les notes mais non, rien de nouveau de ce côté. Et vous, vous les avez ?

Non plus...Lundi à mon avis. Comme ça on a tout le weekend pour se demander ce qu'on a loupé! :wink:

Posté(e)

C'est long d'attendre les notes ... Je pensais pas les attendre autant au point d'en rêver cette nuit ...

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai été LC l'année dernière, classée au rang 97.

J'ai été appelée peu avant les derniers appels, avant les vacances de février.

Pour ma part, j'ai été recrutée en tant que ZIL dans 20ème.

Etre sur LC est très dur psychologiquement. S'investir dans le concours à venir n'est pas facile quand on voit que les appels avancent.

Moi, je m'était inscrite en PE1 à Versailles (Antony VDB) car je l'avait passé en candidat libre et je voulais être sur de pouvoir combler les lacunes que j'avais pu accumulées dans ma préparation seule.

L'attente est ce qu'il y a de plus difficile mais quand l'appel arrive, c'est magique.

J'espère pour vous tous que les appels vont aller bon train cette année.

Si vous avez des questions auxquelles je serais susceptible de répondre, n'hésitez pas !

Bon courage à tous et surtout, pensez à décompresser cet été.

Ricaouette

Posté(e)

Coucou Ricaouette

Merci pour ton témoignage.

J'ai quelques questions : est-ce qu'ils appellent dès les premiers jours de la rentrée ou bien faut-il attendre les vacances de la Toussaints pour que s'ouvre la liste ?

Comment as-tu vécu cette première année? Etre lancée sur le terrain sans passer par l'IUFM c'est difficile non? Quelles aides t'ont été d'un précieux recours?

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai été LC l'année dernière, classée au rang 97.

J'ai été appelée peu avant les derniers appels, avant les vacances de février.

Pour ma part, j'ai été recrutée en tant que ZIL dans 20ème.

Etre sur LC est très dur psychologiquement. S'investir dans le concours à venir n'est pas facile quand on voit que les appels avancent.

Moi, je m'était inscrite en PE1 à Versailles (Antony VDB) car je l'avait passé en candidat libre et je voulais être sur de pouvoir combler les lacunes que j'avais pu accumulées dans ma préparation seule.

L'attente est ce qu'il y a de plus difficile mais quand l'appel arrive, c'est magique.

J'espère pour vous tous que les appels vont aller bon train cette année.

Si vous avez des questions auxquelles je serais susceptible de répondre, n'hésitez pas !

Bon courage à tous et surtout, pensez à décompresser cet été.

Ricaouette

Merci beaucoup pour tes encouragements!

J'espère sincèrement que la LC va beaucoup servir cette année... j'ai déjà beaucoup de mal à me dire qu'il faut recommencer cette année de stress ... :s

Posté(e)

L'année dernière, ils avaient demandé aux 30 premiers LC de venir signer les papiers administratifs qu'ils faisaient signer aux LP.

Dès les premiers jours de la rentrés, la plupart d'entre eux ont été appelés.

L'expérience que j'ai vécue cette année a été riche mais difficile.

Difficile car j'occupais un poste qui nécessitait une expérience non négligeable.

Etre ZIL, c'est changer d'école, de classe, tous les jours ou tous les deux jours (j'ai fait jusqu'à une semaine maximum)

Pour ma part, j'ai eu de la chance de tomber dans la circonscription du 20C car la secretaire de l'inspection prenait toujours en compte ma situation.

Elle a toujours fait en sorte de me pas m'envoyer sur des mission trop difficiles (CM1/CM2 dans une ZEP5 par exemple)

Cependant, ça n'a pas été pour autant facile.

Dans ce genre de poste, tu peux toujours compter sur les gens que tu rencontre. Ils sont tous très à l'écoute et toujours pret à t'aider en cas de difficultés.

Au final, depuis le mois de février, j'ai du faire une vingtaine de classes, rencontrer 450 enfants, 100 instits...

Année riche en expérience et en rencontre.

En faisant le bilan, je pense avoir beaucoup plus appris en quelques mois que je n'apprendrai jamais aileurs.

Le terrain est une formation épatante mais à la fois très dure. (se lever le matin et ne pas savoir ce que l'on fait, ne pas avoir l'impression d'apporter le meilleur de soi, ne pas pouvoir mettre en place des projets...)

Bien sur, je parle de mon cas, de mon expérience en tant que ZIL. La plupart du temps les LC sont appelés sur des postes de brigades, ou sur un poste fixe.

Ricaouette