Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Tu n'as pas peur qu'adhoc te reproche de vouloir échanger ?

Je n'ai que des modules (FR, Maths, Sciences et HG), pas de CB des écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu le concours blanc 1 de français hier, autant le temps je le respecte à peu près pour la grammaire et la question complémentaire, autant faire une synthèse en 2h j'y arrive pas du tout.

Pouvez-vous me dire comment vous préparez le français ? Vous apprenez par coeur vos cours ? Vous travaillez comme des acharnés ?

Merci de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le module dc j'avais lu les cours en soulignant les éléments importants, j'ai commencé à fiché (mais ça prend tellement de temps...) et je fais les td mais pourtant je ne brille pas alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuka : oui, plutôt un boulot de fond et acharné car pour moi le français, c'était très loin.

Après de grosses galères devant les synthèses et à force de décortiquer les corrigés des annales, je m'en sors un peu. Mais je pense aussi que c'est parce que je comprends ce que je lis, ce qui n'était pas le cas avant. Il me manquait des notions essentielles.

Pour la QC, je rame un peu. Je n'en ai pas fait encore assez pour m'en sortir.

La grammaire, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuka,

Moi je n'apprends pas par coeur le français mais je pense qu'il faut lire beaucoup!

Les livres de français...et surtout les annales!

Lire des syntheses te permet d'acquerir certains reflexes notament au niveau de certaine formulation.

Cela t'aide aussi à y voir plus claire pour l'organisation et la structuration.

A force de lire des syntheses tu vas très vite t'appercevoir que tu enregistres certains mécanismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

Moi je me contente de bien lire le cours, là par exemple sur l'orthographe. D'enregistrer ce que mi semble important, mais après c'est jamais les mêmes auteurs (ou pas toujours, d'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas grand chose de dit sur les auteurs importants dans mon cours), pis voilà.

J'ai énormément de mal à lire efficacement et rapidement les textes, parfois je trouve que c'est très compréhensible parfois la formulation m'ennerve ! ( :mad: ), ils ont tendance à tourner autour du pot plutôt que de dire simplement les choses !

Pis le plus dur c'est finalement le plan. Faites-vous toujours un plan en trois parties ?

Comment vous organisez votre préparation au plan ? Moi j'essaie de suivre la technique qui consiste à souligner les idées importantes de chaque texte, puis de les réunir sous une thématique lorsqu'elles me semblent se rapprocher soit parce qu'elles sont d'accords, soit parce qu'elles s'opposent. Mais ça me prend un temps fou et je me perds dans toutes mes feuilles...

Dire que je sors d'une licence de lettres, ça m'a servi à rien, là le français c'est surtout ceux qui ont l'esprit vif qui le réussisse...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum69 es tu la même badaboum qu Adonis ?

Désolée si la question a déjà été posée mais ce topic est long à lire ... quelqu un a t il pris des oraux à distance chez Ad hoc ? et si oui comment se passe t il ? le conseillerez vous ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi car je suis chez adhoc er chez adonis lol toi aussi ?

J'ai pris les oraux, c'est par pack de 10 et tu choisis tes matières (soit tu prends 10 OP soit tu fais 4 OP, 4 LJ et 2 EPS par exemple). Sujet envoyé qq jours avant une date prévue, ils t'appelles selon un RDV pris à l'avance et tu parles puis entretien (ça revient un peu au même qu'adonis sauf que tu as la correction immédiatement après et pas de partage des oraux entre étudiants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi car je suis chez adhoc er chez adonis lol toi aussi ?

J'ai pris les oraux, c'est par pack de 10 et tu choisis tes matières (soit tu prends 10 OP soit tu fais 4 OP, 4 LJ et 2 EPS par exemple). Sujet envoyé qq jours avant une date prévue, ils t'appelles selon un RDV pris à l'avance et tu parles puis entretien (ça revient un peu au même qu'adonis sauf que tu as la correction immédiatement après et pas de partage des oraux entre étudiants)

je suis Ségolène de chez Adonis ;-) !!!

La formule de chez adonis ne permet pas d avoir un vrai entretien avec quelqu un vu que tu es seul face à ton micro ... Cela semble bienchez Ad hoc. Combien as tu payé le pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...