Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

^Bonjour!

Oui Audrey tu m'as démasquée c'est bien moi :wink:

Et oui aussi je vais accepter le redoublement à Agen.

Pour le travail je suis un peu perdue.Je n'ai pas commencé à chercher car je ne sais pas bien comment ça se passe. Le problème en étant sur liste complémentaire c'est que je n'ose pas m'engager avec un contrat de travail au cas où on m'appellerait et que je doive quitter mon travail du jour au lendemain. Je vois que vous êtes nombreuses à ne pas avoir hésiter alors je vais me lancer dans les recherches.

Encore bon courage à tout le monde

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sweet_kaia03

31

• Caccko

29

• didiedu64

28

• MYMY33310

22

Posté(e)
^Bonjour!

Oui Audrey tu m'as démasquée c'est bien moi :wink:

Et oui aussi je vais accepter le redoublement à Agen.

Pour le travail je suis un peu perdue.Je n'ai pas commencé à chercher car je ne sais pas bien comment ça se passe. Le problème en étant sur liste complémentaire c'est que je n'ose pas m'engager avec un contrat de travail au cas où on m'appellerait et que je doive quitter mon travail du jour au lendemain. Je vois que vous êtes nombreuses à ne pas avoir hésiter alors je vais me lancer dans les recherches.

Encore bon courage à tout le monde

Ah on se retrouvera donc en PE1 seconde chance ;)

Quant au boulot, j'hésitais moi aussi, mais de toute façon si tu es appelée et que tu as un boulot, tu as le droit de finir ton mois de préavis, avant de prendre le poste !!! J'ai bien vérifié, car sinon je ne me serais jamais engagée !!!

Alors à très bientôt ;)

Posté(e)
Je viens de lire un article du SNUDI FO publié hier et ils invitent les LC à se faire connaitre; je vous donne le numéro: 05 57 95 07 61; je les ai appelés, j'ai eu quelqu'un qui ne s'occupait pas directement des LC mais il a pris mes coordonnées et son collègue devrait me rappeler dans la journée. Voilà! Bon courage pour cette reprise, moi je suis à Montpellier et je vais préparer ce p... de concours pour la 3eme fois par le cned... pas évident de se motiver seule... Bonne journée, a bientot

Merci pour cette info marrina31 !!! :)

Effectivement, il s'agit de l'article suivant :

"<h1 class="titre-sommaire">Le SNUDI-FO demande l’ouverture immédiate de la Liste Complémentaire, l’ouverture des postes nécessaires, l’affectation sur les postes de TR et de RASED vacants.</h1> Publié le 3 septembre 2009

Lors de l’audience du 27 août, le ministre L Chatel a confirmé sa décision de n’inscrire aucun candidat sur la liste complémentaire du concours PE de juin 2009 alors que les 13 500 suppressions de postes en cette rentrée, s’ajoutant aux dizaines de milliers de postes supprimés des rentrées précédentes, créent une situation proche de la rupture.

Chaque année les Inspecteurs d’Académie recourent à cette liste complémentaire (près de 3000 en 2008/2009) pour faire face aux besoins dans les écoles. Cette année les IA n’auront donc aucune marge de manoeuvre.

Le SNUDI-FO a alerté le ministre le 27 août sur les très grandes tensions que ne manquera pas de créer cette décision. Le ministre s’est voulu rassurant : « tout cela se normalise la semaine de la rentrée », tout en ajoutant néanmoins : « « on ne va pas recruter des enseignants pour 40 ans pour compenser des absences de 2 semaines »-« Si vous avez des cas, signalez-les nous, nous les traiterons ».

Les postes de TR et les postes de RASED particulièrement menacés

Si les Inspecteurs d’Académie n’ont pas les moyens de recourir à la Liste Complémentaire, la tentation sera grande de transférer les postes de Titulaires Remplaçants et de RASED sur des postes classe laissant les brigades de TR incomplètes et les postes RASED vacants.

De plus il y a une contradiction à réduire la LC à zéro alors que le risque de pandémie ne peut qu’aggraver les besoins en remplaçants dans les prochaines semaines.

Le SNUDI-FO n’acceptera pas le recours à des contractuels et vacataires

pour combler les postes statutaires vacants

Le SNUDI-FO dénonce la loi mobilité dans la fonction publique, et en particulier l’article 10, promulguée en juillet 09 qui prévoit « le recours par les administrations aux services d’entreprises temporaires et de salariés intérimaires ». Il en demande le retrait avec la FGF et la FNEC-FP-FO.

Il met en garde le ministre contre toute tentative de précariser les postes statutaires par le recours à un recrutement de contractuels via l’Agence de remplacement ou tout autre dispositif similaire s’inspirant de l’article 10 de la loi Mobilité.

Le SNUDI-FO constate que cette situation est la première conséquence concrète de la publication des décrets sur la mastérisation des concours le 25 juillet. En effet, comment faire cohabiter en 2010/2011 une cohorte de stagiaires issus de la liste complémentaire recrutés à un niveau bac + 3 avec une cohorte d’étudiants en master ?

Le SNUDI-FO poursuit ses interventions au ministre pour l’ouverture de la LC.

Il invite ses sections à intervenir auprès des IA pour défendre tous les postes : Classe, TR, RASED…

Il invite les LC à prendre contact avec les sections du SNUDI-FO.

Montreuil le 31 août 2009"

http://www.fo-snudi.fr/spip.php?article433

Je met les numéros des sections départementales :

- Gironde (33) : 0557950761, snudifo.33@wanadoo.fr, http://33.fo-snudi.fr/

- Lot-et-Garonne (47) : 0553472472, snudi47@fo-snudi.fr, http://snudifo47.net/

- Dordogne (24) : 0553531066

- Landes (40) : 0558462323, snudi-fo40@wanadoo.fr, http://40.fo-snudi.fr/

- Pyrénées atlantiques (64) : 0559550454

Posté(e)

Vous allez peut-être trouver ça bête mais je me demandais : à quoi ça sert d'appeler le SNUDI FO ? Ils vont pouvoir faire quoi pour nous ? Merci ...

Posté(e)

ben en fait, y'a une réunion le 8 avec tout le gratin de l'éducation nationale (mouais) et c'est histoire de nous faire connaitre c'est tout; mais je te l'accorde c'est vrai que c'est pas essentiel. bon week end :)

Posté(e)

merci à toutes pour les infos, bon week end!!!

P.S.: message pour caccko: si tu veux qu'on se rencontre un jour pour parler vu qu'on est toutes les 2 à l'iufm fais moi signe

Posté(e) (modifié)
merci à toutes pour les infos, bon week end!!!

P.S.: message pour caccko: si tu veux qu'on se rencontre un jour pour parler vu qu'on est toutes les 2 à l'iufm fais moi signe

Ben il n'y a pas de soucis quand tu voudras mais par contre je n'ai pas d'appartement sur PAU, je n'y serai que le jeudi et le vendredi ! Mais bon je mangerai à la cafétéria de l'iufm le midi je pense donc si tu veux de temps en temps on pourra manger ensemble !

Modifié par Caccko
Posté(e)

J'vous dis merdouillette, à toutes les LC !

J'étais à votre place l'année dernière, j'étais 40ème mais j'avais espoir vu qu'ils en avaient appelé 60 l'année d'avant... et puis j'ai pas été appelée !

Je conseille vraiment à celles qui hésitent à redoubler de le faire. Ca maintient dans le bain "scolaire". Si on n'est pas appelé pendant l'année, on est mieux armé pour préparer le concours. Et si on a la chance d'être appelé, ça permet de pas être trop déphasé en prenant sa classe !

En tout cas bon courage !

Posté(e)

J'étais à votre place l'année dernière, j'étais 40ème mais j'avais espoir vu qu'ils en avaient appelé 60 l'année d'avant... et puis j'ai pas été appelée !

Je conseille vraiment à celles qui hésitent à redoubler de le faire. Ca maintient dans le bain "scolaire". Si on n'est pas appelé pendant l'année, on est mieux armé pour préparer le concours. Et si on a la chance d'être appelé, ça permet de pas être trop déphasé en prenant sa classe !

C'est gentil, tu ne saurais pas jusqu'à quelle place sur LC ils ont appelé l'an dernier par hasard ?

Posté(e)

C'est gentil, tu ne saurais pas jusqu'à quelle place sur LC ils ont appelé l'an dernier par hasard ?

Ils en ont pris 24 en dordogne vers octobre si je me souviens bien de ce que m'a dit le snuipp...

Posté(e)
Ils en ont pris 24 en dordogne vers octobre si je me souviens bien de ce que m'a dit le snuipp...

Ok, merci, j'aimerais bien qu'on arrive jusqu'à la fin de la liste cette année ce serait sympa lol ^^

Posté(e)

coucou,

d'après ce qu'on m'a dit, l'an dernier les gens de la LC ont été appelés jusqu'au 27 ou 28ème rang dans l'académie de bordeaux.

Et moi aussi je croise les doigts pour que cette année tous les LC d'aquitaine soient appelés...