Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'entraide mais on se doit de respecter les règles... Maintenant si un enseignant est absent ses élèves DOIVENT être répartis dans les classes restantes (si possible), les parents DOIVENT en être informés et la seule chose que l'on peux demander à l'AE pour aider le pauvre enseignant qui se retrouve avec 36 élèves dans sa classe c'est de prendre en charge un groupe d'élèves sur un travail donné par l'enseignant...

Maintenant tu as fait une PE2 et tu est maintenant en poste donc tu devrais savoir tout ça...

je le sais!! pas la peine d'agresser les gens! :blink: mais je ne regrette rien!! :lol:

comme je ne suis pas la bienvenue ici, je ne reviendrais plus donc bon courage aux nvx lc!

• Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Croco62

31

• caribouette

21

• zoupeppers

19

• titoutitou62

17

Posté(e)

Moi aussi en étant AE, j'ai déjà pris la classe du directeur quand il partait en réunion....

Posté(e)

Cookie a dit:

"Par contre, est ce que qq sait si on peut encore passer le concours sans master?"

Le BO du 16 Juillet 2009 dit que seuls les personnes titulaires d'un M1 ou inscrit dans un M1 ou équivalent peuvent passer le concours 2009-2010.

Une dérogation est accordée pour les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009.

Donc oui tu pourra le repasser cette année.

Posté(e)

Il sufffit donc d'avoir été présent aux écrtits pour pouvoir le repasser. C'est une bonne nouvelle, même si l'année d'attente de l'année dernière m'a vraiment dégoutée, au moins je sais que c'est encore possible. Merci beaucoup.

Posté(e)
Tout dépend des besoins; l'an passé, il y avait 200 personnes sur lc et seulement 80 ont été appelés; j'espère pour vous mais tout dépend: combien y a-t-il de personnes sur la lc cette année?

non non il y avait 170 personnes j'ai été sur LC et encore cette année ... trop les boules ...

Posté(e)
Bonjour à tous. Je passais par là car je ne savais pas si il y avait encore un liste co cette année. J'y étais l'année passée. Je voulais juste vous prévenir que cette position est très pénible. Là vous vous dîtes sans doute, on l'a déjà remarqué. Mais croyez moi, ce n'est que le début. Au fur et à mesure que le temps passera , ça sera de pire en pire. Il vaut mieux ne pas se faire trop d'espoir (je sais que c très dur, voire impossible) et ne pas tenir compte de tout ce que vous entendez à droite à gauche car malheuresement, ce sont le plus souvent des rumeurs qui ne feront que vous perturber et vous démoraliser, soit car elles vous donneront de faux espoirs, soit parcequ'elles seront ultra pessimistes. Même les infos qui vous paraîtront les plus officielles pourront être infondées.

Ce n'est surtout pas pour vous décourager que je vous dis ça. J'avais moi aussi horreur de ce genre de messages l'année passée. Mais j'ai vraiment vécu une année horrible. Ca a été une année très particulière à cause des mesures gouvernementales, et j'ai peur qu'il y ait de fortes chances que cela soit pareil cette année. On a fait qu'entendre dire que les besoins étaient plus importants que jamais sur le terrain, que des centaines de postes n'étaient pas remplacés dans le nord et le pas de calais. Pour finir, comme vous le savez sans doute, ils ont bloqués les listes dès janvier, laissant ds l'attente une centaine de LC et n'appelant que 40 personnes ds le nord et 40 dans le pdc.. Je vous dit tout ça aujourd'hui car je vous assure que ça fait très mal de voir les portes se fermer à une poignée de places ( 8 pour moi :( ) alors qu'on sait qu'il y a des besoins. J'espère sincèrement que les choses seront différentes cette année, mais sachez que le recteur (je pense qu'il n'a pas changé) suit à fond la politique des restrictions. Il parait même qu'il recevait des primes si il ne faisait pas appel à nous. J'étais assistante pédagogique, on a fait que me demander de remplacer des professeurs alors que j'attendais d'être payé pour ça, preuve qu'effectivement ils auraient du tous nous appeler. Pour finir, j'ai acheté un cartable à force d'entendre qu'avec ma place je n'avais pas de soucis à me faire. Aujourd'hui il traine dans ma chambre avec les tonnes de cours que j'avais préparés et me fait déprimer à chaque fois que je le vois

Voilà pourquoi je voulais vous écrire ce petit mot, en espérant qu'il ne vous décourage pas trop. Je voudrais juste vous dire de vous protéger pour ne pas tomber de haut. Il se peut qu'ils ouvrent enfin les yeux là haut et que tt soit différent cette année. Je l'epère pour vous, mais surtout pour l'école qui part à la dérive, j'en ai bien peur...

En tout cas, Bonne chance, et bon courage, je suis de tt coeur avec vous.

tu as repassé le concours cookie ?? Et tu l'as pas eu ?

Posté(e)

Bonjour,

je suis 37 ème sur LC cette année ... Je l'étais déjà l'année dernière et je n'ai pas été appelé à 13 places près ... Une 2ème année d'angoisse, de stress, d'espoir recommence pour moi .. Je ne sais pas si j'en aurais la force ...

J'ai lu tous mes messages et ça m'a bien déprimé .. Alors disons que nous ne serons pas appelé vu que le nord et pas de calais sont en surplus et qu'il y a des restrictions de budget ...

Les vacances vont se passer difficilement

bon courage à tous

moi je n'en ai plus

PS : je ne suis pas admise à 3 points près l'année dernière et 2 points cette année ...

J'espère que ceux qui ont eux le concours honneurons leur place et se rendent compte de la chance qu'ils ont ...

Posté(e)
Bonjour,

je suis 37 ème sur LC cette année ... Je l'étais déjà l'année dernière et je n'ai pas été appelé à 13 places près ... Une 2ème année d'angoisse, de stress, d'espoir recommence pour moi .. Je ne sais pas si j'en aurais la force ...

J'ai lu tous mes messages et ça m'a bien déprimé .. Alors disons que nous ne serons pas appelé vu que le nord et pas de calais sont en surplus et qu'il y a des restrictions de budget ...

bon courage à tous

moi je n'en ai plus

PS : je ne suis pas admise à 3 points près l'année dernière et 2 points cette année ...

J'espère que ceux qui ont eux le concours honneurons leur place et se rendent compte de la chance qu'ils ont ...

SALUT A TOUS JE SUIS NOUVELLE ET 59 SUR LC ET LA SEULE QUE J'ESPERE LE PLUS C'EST QUE NOUS SERONS TOUS APPELES

Posté(e)
Bonjour,

bon courage à tous

moi je n'en ai plus

SALUT A TOUS JE SUIS NOUVELLE ET 59 SUR LC ET LA SEULE CHOSE QUE J'ESPERE LE PLUS AU MONDE C'EST QUE NOUS SERONS TOUS APPELES

Posté(e)

tu as repassé le concours cookie ?? Et tu l'as pas eu ?

Salut! Je viens de voir ton message tiloulou, il faut dire que je ne passe plus trop par ici. Oui je l'ai repassé, et non je l'ai pas eu :(

Je ne l'avais pas préparé comme il fallait. Je l'avais déjà passé deux fois à fond avant, deux fois j'ai été admissible, 1 fois liste co où les portes se sont fermées à à peine 8 places de moi. Ca m'a vrament démoralisée, et du coup j'ai quasiment pas révisé. Limite j'avais envie d'aller verser toutes les larmes de mon corps ailleurs et de ne pas rentrer ds la salle d'exam tellement ça me dégoutait d'y retourner!!! Donc voilà, pas admissible alors que je suis passée deux fois à coté à une poignée de points près, logique logique... C'est pour ça que cette année, j'aime autant ne pas être sur cette saleté de liste, comme ça au moins si je le passe, je suis direct dedans. La liste co est un cadeau empoisoné pour ceux qui ne sont pas pris.

J'ai vu que tu es encore sur la liste, j'espère que ça passera pour toi cette année, il peuvent pas te faire ça deux fois! Ca serait de la torture psychologique !!! Je te souhaite bon courage en tout cas!