o0marion0o Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 je ne vois pas le problème puisque les pe1 actuels n'auront pas de formation non plus, et on ne s'en plaint pas, je ne vois pas en quoi cela constitue un argument contre notre recrutement.
raulette Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Oui je suis d'accord avec toi Marion. J'ai également contacté les syndicats (22,56 et 35) et effectivement ceux des 22 et 56 sont pessimistes ce qui est normal puisque ces départements sont en surnombre mais pour le 35 c'est différent ils m'ont dit qu'ils allaient demander l'ouverture de la liste complémentaire ... Je pense que les syndicats ne s'inquiètent pas de ce qui se passe dans les autres départements ... après ce n'est que mon avis !!! Et moi j'ai envie d'espérer car ça me permet d'avancer !!! bone soirée à tous !
o0marion0o Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Oui je suis d'accord avec toi Marion. J'ai également contacté les syndicats (22,56 et 35) et effectivement ceux des 22 et 56 sont pessimistes ce qui est normal puisque ces départements sont en surnombre mais pour le 35 c'est différent ils m'ont dit qu'ils allaient demander l'ouverture de la liste complémentaire ...Je pense que les syndicats ne s'inquiètent pas de ce qui se passe dans les autres départements ... après ce n'est que mon avis !!! Et moi j'ai envie d'espérer car ça me permet d'avancer !!! bone soirée à tous ! Totalement d'accord, mon moral a fait 10 pas en avant avec les nouvelles de Mr G. donc pas question de retourner en arrière, j'y crois, on l'aura notre poste !
Emilie9 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 non, je n'ai pas d'informations nouvelles à donner! dsl (je sais que quand je vois un nouveau message sur le post, j'espère de bonnes nouvelles...)! Je voulais savoir si qqun peut me donner l'adresse mail de m.G ou l'endroit où je peux trouver cette adresse? je voudrais lui confirmer mon numéro de tel! on ne sait jamais! Bises à toutes les LC !!!
Lapinoudore Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Bises à toutes les LC !!! Non mais y'a des instits hommes aussi M'enfin !!!!! Bon courage pour l'attente les Breton(ne)s !! On vous tient au courant si ça bouge un peu plus dans le Sud-Ouest (comment ça "bouger" et "Sud" ne sont pas compatibles ?! Allez, on fait la course... La première académie qui ouvre sa liste complémentaire gagne... gagne quoi ? euh... de supers instits, bien sûr !! )
Emilie9 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Ooops désolé lapinoudore mais je crois que sur le post LC 2009 Bretagne, il n'y a que des filles! (dsl si je me trompe!!!) En tout cas heureusement qu'il y a des instit hommes! Tenez nous au courant ;-) mais perso je pense que ça va bouger d'abord chez nous! hein les breton(nes)! Courage!!!
patou56 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Je suis vos posts depuis un moment mais me voilà inscrite maintenant ! Je suis 14° sur la LC et ceux et celles qui sont à peu près à la même place que moi devraient selon M. P de Vannes ne pas espérer avant janvier... m'enfin j'avoue que l'ouverture de la LC me laisse qq espoirs. J'ai en plus entendu avec certains PE2 qu'il y a déjà des enseignants non remplacés (un pied cassé et sinon un futur congé mat' vers novembre)... sinon on peut espérer une épidémie de grippe A ?!
yahsem Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Et oui y a des mecs... au moins un, mais je vous en veux pas, c 'est vrai que c'est une profession assez féminine... et c'est tant mieux pour nous, les hommes...
Lapinoudore Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 J'ai en plus entendu avec certains PE2 qu'il y a déjà des enseignants non remplacés (un pied cassé et sinon un futur congé mat' vers novembre)... sinon on peut espérer une épidémie de grippe A ?! ... et au moment où on sera appelé, c'est nous qui allons l'avoir... la grippe A
doro56 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Bonjour à tous, je me rajoute, LC 19............donc moins bien placée que vous tous a priori sur le forum!! ;-) J'espère que les premiers vont être appelés rapidement! Pour ma part, je ne suis mais alors pas du tout motivée à reprendre les révisions! avec plus de 100 appels l'an passé, l'espoir était grand!!! et comme certaines l'ont dit, ça a l'air d'etre 1 pas en avant, 10 pas en arrière! bref, moi pour ma part les infos que j'ai viennent du snuipp 22, la femme m'a dit (par email) : "l'espoir est minime mais il existe quand meme ; tout peut se débloquer rapidement comme au contraire rester au point mort, personne ne sait" C'est long....long....long ;-) Patience et courage pr les réviz pour ceux qui ont réussi à se motiver, à se concentrer!!!!!!!!!!!!!!!
Emilie9 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 bienvenue doro! Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que beaucoup de LC aient réussi à se motiver pour travailler! pour ma part, je n'y arrive pas! Je suis persuadée au fond de moi qu'ils vont appeler les gens de la liste! C'est à priori une question de temps! l'année dernière, lorsqu'ils ont ouvert la 2e LC, M.G avait dit qu'elle ne serait PAS utilisée, que c'était juste au cas où! comme quoi ... et apparament c'est comme ça tous les ans! Tous les ans, ils disent qu'il y a peu de chance, et tous les ans, il y a plusieurs vagues de recrutement! Je pense que nous devons prendre notre mal en patience... Je sais que c'est super dur...mon moral fait des montagnes russes... Courage ^^ ça va arriver!
Emilie9 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Je réitère ma demande! Est-ce que l'un(e) d'entre-vous aurait l'adresse mail de M.G et pourrait me la donner? Merci d'avance!!!
Messages recommandés