Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

up pour suivre les infos

(tu peux aussi tout simplement utiliser le bouton "options" - en haut à droite de la discussion - et sélectionner "suivre ce sujet" :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

Bonjour! J'ai lu sur le site du siac dans le guide concours qu'il faudra valider un m1 pour pouvoir être nommé stagiaire après avoir réussi le concours. Si je comprends bien, ceux qui passent le concours pour la première fois cette année doivent être titulaire d'un m1 ou le passer cette année. Ca me semble un peu dur de valider à la fois le m1 et le concours... Cela ne s'appliquerait pas à ceux qui étaient présents à la session 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de m'inscrire en m2 tout en bossant le concours + un poste à mi temps à l'année, j'aurais une petite question. J'ai un (une maitrise en fait) m1 en anglais. C'est débile de prévoir un échec, mais si je me plante au concours en 2010, pourrai-je passer le m2 l'année prochaine tout en représentant le concours version 2011 ou faut-il avoir le m2 pour s'inscrire au concours? Quid des deux c1 et c2i sont-ils toujours d'actualité, et où peut-on les passer quand on passe le concours en candidat libre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up pour suivre les infos

(tu peux aussi tout simplement utiliser le bouton "options" - en haut à droite de la discussion - et sélectionner "suivre ce sujet" :wink: )

génial ça m'évitera de polluer d'autres posts

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette année il n'y aura pas de bonnes surprises durant l'année scolaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je vous suis de temps en temps et alors que je vais m'inscrire en PE1 (on dit toujours comme ca?) FA cette année je souhaite que l'on me récapitule: si j'ai le concours je serais quoi? les cours seront à la fac de chez moi? quel sera notre EDT? Est ce que c'est enfin clair ou l'on patauge encore en fait? merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je vous suis de temps en temps et alors que je vais m'inscrire en PE1 (on dit toujours comme ca?) FA cette année je souhaite que l'on me récapitule: si j'ai le concours je serais quoi? les cours seront à la fac de chez moi? quel sera notre EDT? Est ce que c'est enfin clair ou l'on patauge encore en fait? merci beaucoup.

Je te conseille la lecture de ce résumé sur les mesures transitoires, qui date d'avant les vacances mais qui est toujours d'actualité. Suivant ta situation, tu auras des réponses à tes questions.

Pour ce qui est des cours, cela dépendra du département où tu es puisque les IUFM sont départementaux et les universités régionales. Du coup, tous les coins de France ne sont pas à la même enseigne. Certains gardent leurs IUFM physiquement et les cours resteront dans les IUFM, pour d'autres les IUFM disparaissent physiquement (enfin disons plutôt "immobilièrement"...) et les cours seront vraisemblablement transférés sur la fac de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BOULIER,

Merci pour ce récap' diffusé par l'IUFM, mais j'ai encore un doute sur ma situation: n'ayant qu'une licence d'anglais et ayant été présent aux épreuves d'admissibilité 2009, si je comprends bien, en cas de réussite au concours, je suis directement nommé stagiaire donc je vais en M2 même si je n'ai pas de M1??? Mais moi je suis en candidat libre, pas inscrit à l'IUFM donc je ne peux pas avoir d'équivalence! Je comprends plus rien lol! Donc ma question est : est ce que le bénéfice du concours me sera accordé pendant un an le temps de faire et réussir mon M1 ou bien est ce que je n aurai pas a valider de M1 et serai nommé directement stagiaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BOULIER,

Merci pour ce récap' diffusé par l'IUFM, mais j'ai encore un doute sur ma situation: n'ayant qu'une licence d'anglais et ayant été présent aux épreuves d'admissibilité 2009, si je comprends bien, en cas de réussite au concours, je suis directement nommé stagiaire donc je vais en M2 même si je n'ai pas de M1??? Mais moi je suis en candidat libre, pas inscrit à l'IUFM donc je ne peux pas avoir d'équivalence! Je comprends plus rien lol! Donc ma question est : est ce que le bénéfice du concours me sera accordé pendant un an le temps de faire et réussir mon M1 ou bien est ce que je n aurai pas a valider de M1 et serai nommé directement stagiaire?

Non ! Si tu as été présent aux épreuves d'admissibilité 2009 et que tu réussis le concours 2010, tu es nommé professeur stagiaire. A priori, directement sur le terrain. Pas question de M2 pour les lauréats 2010 qui étaient aux épreuves d'admissibilité 2009.

Tu n'auras donc pas à valider de M1, ni de M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BOULIER,

Merci pour ce récap' diffusé par l'IUFM, mais j'ai encore un doute sur ma situation: n'ayant qu'une licence d'anglais et ayant été présent aux épreuves d'admissibilité 2009, si je comprends bien, en cas de réussite au concours, je suis directement nommé stagiaire donc je vais en M2 même si je n'ai pas de M1??? Mais moi je suis en candidat libre, pas inscrit à l'IUFM donc je ne peux pas avoir d'équivalence! Je comprends plus rien lol! Donc ma question est : est ce que le bénéfice du concours me sera accordé pendant un an le temps de faire et réussir mon M1 ou bien est ce que je n aurai pas a valider de M1 et serai nommé directement stagiaire?

Non ! Si tu as été présent aux épreuves d'admissibilité 2009 et que tu réussis le concours 2010, tu es nommé professeur stagiaire. A priori, directement sur le terrain. Pas question de M2 pour les lauréats 2010 qui étaient aux épreuves d'admissibilité 2009.

Tu n'auras donc pas à valider de M1, ni de M2.

C'est exactement ça Véro. Pour ceux présents aux épreuves écrites de 2009, pas besoin de valider un M1 s'ils sont admis en 2010. Cette condition vaut pour ceux qui présentent le CRPE 2010 sans avoir été présents en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...