Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos lumières !

voilà ma situation:

j'ai une licence que j'ai obtenue en 1999

depuis j'ai travaillé dans le privé

je me suis inscrite à l'iufm qui ne m'a pas parlé de "master"

ma question est la suivante: vais je pouvoir m'inscrire au concours ??? l'année en cours à l'iufm vaut pour une année de master ?

autre info: je ne me suis pas présentée au concours l'année dernière ...

merci de vos réponses, je dois dire que je stresse un peu beaucoup :)

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos lumières !

voilà ma situation:

j'ai une licence que j'ai obtenue en 1999

depuis j'ai travaillé dans le privé

je me suis inscrite à l'iufm qui ne m'a pas parlé de "master"

ma question est la suivante: vais je pouvoir m'inscrire au concours ??? l'année en cours à l'iufm vaut pour une année de master ?

autre info: je ne me suis pas présentée au concours l'année dernière ...

merci de vos réponses, je dois dire que je stresse un peu beaucoup :)

Claire

Comme tu as travaillé plus de 5 ans dans le privé, tu peux présenter le 3ème concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos lumières !

voilà ma situation:

j'ai une licence que j'ai obtenue en 1999

depuis j'ai travaillé dans le privé

je me suis inscrite à l'iufm qui ne m'a pas parlé de "master"

ma question est la suivante: vais je pouvoir m'inscrire au concours ??? l'année en cours à l'iufm vaut pour une année de master ?

autre info: je ne me suis pas présentée au concours l'année dernière ...

merci de vos réponses, je dois dire que je stresse un peu beaucoup :)

Claire

alors sur Aix en provence, l'année de Pe1 équivaudra à un M1 pour cette année.

je crois que le mieux pour cette année est de s'inscrire à l'iufm car beaucoup d'iufms proposent une équivalence M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, c'est sympa :)

donc: 1ere année d'iufm = master 1 .

et pour le 3eme concours, c'est en candidat libre c'est ça ? dans ce cas, comment faire pour valoriser mes 5 ans d'expériences ? je contacte le rectorat ?

merci !!!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, c'est sympa :)

donc: 1ere année d'iufm = master 1 .

et pour le 3eme concours, c'est en candidat libre c'est ça ? dans ce cas, comment faire pour valoriser mes 5 ans d'expériences ? je contacte le rectorat ?

merci !!!

Claire

Le 3ème concours peut aussi être préparé à l'IUFM, puisque de toutes façons, sauf pour l'épreuve de LDJ/Arts visuels/Musique qui n'existe pas, les autres épreuves sont les mêmes.

Je ne l'ai pas passé, donc, je ne peux te répondre que selon mes suppositions (ai passé l'interne et l'externe). Ils demandent des justificatifs de ton ou tes employeurs afin de s'assurer que tu remplis bien les conditions requises.

Les pièces justificatives à fournir seront précisées lors de ton inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse sur le 3eme concours, j'ai effectivement contacté le rectorat qui me confirme tout ça ! du coup, je vais m'y inscrire, c'est le plus simple pour moi

et pour l'autre question, je crois que oui PE1= M1 !

merci à tous !

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et PE1 2nde chance = M1??

et c'est seulement les PE1 rentrée 2009 = M1?...

Oui juste pour cette année!Et puis ce n'est qu'une équivalence, ce n'est pas réellement un master...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que personne n'a encore répondu à ma question, mais bon:

j'ai un M1 de psycho. Jusqu'à là, tout va bien, je peux postuler cette année.

Mais si je rate? Etant donné que cette année je ne suis inscrite nulle part en M2 (et de toute façon, rentrer en M2 de psycho c'est pratiquement impossible pour moi parce que j'y étais déjà cette année et que je n'ai pas validé, pas de redoublement possible).

Donc l'an prochain, s'il faut un M2, il faudra postuler j'imagine dans des M2 enseignement: est ce qu'on en sait plus à ce propos? Parce que si c'est comme d'autres M2, est ce que ça sera style M2 hyper sélectif, ou est-ce qu'il faut que je tire un trait sur l'idée de réussir un jour puisque je ne rentrerai pas en m2 de psycho et que je ne sais pas dans quel master autre on pourrait postuler avec ma maîtrise?

( oui je m'inquiète peut être bien trop à l'avance et peut être que la réponse sera "on ne sait pas", mais...quand même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que personne n'a encore répondu à ma question, mais bon:

j'ai un M1 de psycho. Jusqu'à là, tout va bien, je peux postuler cette année.

Mais si je rate? Etant donné que cette année je ne suis inscrite nulle part en M2 (et de toute façon, rentrer en M2 de psycho c'est pratiquement impossible pour moi parce que j'y étais déjà cette année et que je n'ai pas validé, pas de redoublement possible).

Donc l'an prochain, s'il faut un M2, il faudra postuler j'imagine dans des M2 enseignement: est ce qu'on en sait plus à ce propos? Parce que si c'est comme d'autres M2, est ce que ça sera style M2 hyper sélectif, ou est-ce qu'il faut que je tire un trait sur l'idée de réussir un jour puisque je ne rentrerai pas en m2 de psycho et que je ne sais pas dans quel master autre on pourrait postuler avec ma maîtrise?

( oui je m'inquiète peut être bien trop à l'avance et peut être que la réponse sera "on ne sait pas", mais...quand même ;) )

Je ne crois pas qu'il faudra obligatoirement un M2 enseignement. Même si, en toute logique, il serait souhaitable et préférable.

Je ne crois pas que l'on en sache beaucoup plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour avoir fait la rentrée à l'iufm, on nous a prévenu qu'en fin d'année, nous validerions un M1. Mais il y a des conditions : etre assidu aux cours et réussir les examens blancs ! et cette année, nous en avons 4. En est-il de meme dans les autres académies ? Autre chose, on nous a prévenu de passer le concours dans l'académie ou nous étions en iufm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...