seseb1 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 j'ai vu le responsable de la division des examens et des concours de l'académie de Rennes il y a 1mois environ. il m'a dit que les candidats (non reçus évidemment) ayant participé aux épreuves écrites 2009 devront fournir un relevé de notes pour participer aux épreuves de 2010. Les titulaires d'un master1ou2 (peu importe la discipline)peuvent aussi se présenter. Il m'a dit que les personnes reçues au concours 2010 seront en m2, qu'ils seront tous les jours en situation dans une classe et qu'ils devront également rendre un mémoire sans être rémunérés. pour les gens qui n'ont qu'une licence et qui sont allés aux épreuves de 2009, il est possible de se présenter dans une autre académie au concours 2010. A part ça, je ne savais pas que les mères de famille de 3enfants conservaient leur équivalence, comme avec la licence. une année non rémunérée, je trouve que c'est vraiment fait pour nous décourager. comment voulez-vous préparer un mémoire, aller faire la classe tous les jours et bosser à côté? en fait c'etait pas tout a fait faux..... a un détail pres : tout travail mérite salaire... soit t'es professeur stagiaire et remunéré soit tu est etudiant m2 et donc pas de salaire...... les 2 sont incompatibles..... les premieres orientation données disaient que les gens n'ayant qu'une licence et ne l'ayant pas passer cette année pourraient le passer en 2010 et devaient valider le m1... le benefice du concours leur serait acquis pendant une durée d'un an jusqu'a ce qu'ils valident un m2.. ceux presents cette année au concours et les gens ayant déjà un m2 eux seraient direct stagiaire .......... a priori aux dernières orientations le besoin de m2 sautait pendant l année de transition (2009-2010).... "à titre exceptionnel et dérogatoire pour la seule session 2010 des concours : les étudiants inscrits en M1 à l'université à la rentrée 2009. En outre, pour l’année transitoire 2009-2010, l’inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de masterisation. Pour l'ensemble de ces candidats, le recrutement comme fonctionnaires stagiaires nécessitera la validation de l'année M1." arreter de vous faire flipper;ok avec sevea ; attendez le Bo........ j'edite : c'est meme stupide... il suffit de passer le m1 cette année et ne pas presenter le concours 2010.... passer le m2 en 2010-2011 et passer le concours en 2012 comme ca tu prepare juste le m2...........y aura personne au concours 2011 avec une telle annerie...
liliblue Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 j'ai vu le responsable de la division des examens et des concours de l'académie de Rennes il y a 1mois environ. il m'a dit que les candidats (non reçus évidemment) ayant participé aux épreuves écrites 2009 devront fournir un relevé de notes pour participer aux épreuves de 2010. Les titulaires d'un master1ou2 (peu importe la discipline)peuvent aussi se présenter. Il m'a dit que les personnes reçues au concours 2010 seront en m2, qu'ils seront tous les jours en situation dans une classe et qu'ils devront également rendre un mémoire sans être rémunérés. pour les gens qui n'ont qu'une licence et qui sont allés aux épreuves de 2009, il est possible de se présenter dans une autre académie au concours 2010. A part ça, je ne savais pas que les mères de famille de 3enfants conservaient leur équivalence, comme avec la licence. une année non rémunérée, je trouve que c'est vraiment fait pour nous décourager. comment voulez-vous préparer un mémoire, aller faire la classe tous les jours et bosser à côté? ils ont parlé aussi d'un système de tutorat avec un enseignant référent pour ceux qui ont le concours en 2010 .Je sais aussi que les IUFM demande aussi qu'une dernière PE2 soit ouverte pour ce dernier concours....donc que de batailles en perspective et des incertitudes à foison....que du bonheur quoi!!
nanniss Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Une dernière PE2 serait la chose la mieux et aussi la plus logique vu que la mastérisation n'est encore pas mise en place. D'autant plus que les épreuves du CRPE sont les mêmes.....
liliblue Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Une dernière PE2 serait la chose la mieux et aussi la plus logique vu que la mastérisation n'est encore pas mise en place.D'autant plus que les épreuves du CRPE sont les mêmes..... je suis entièrement d'accord
nanniss Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Après entre ma logique et la leur......un monde nous sépare..
badaboum69 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Déjà une petite idée... https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide
Sevea Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Déjà une petite idée...https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide Ben non Badadoum, le guide n'a pas été mis à jour depuis juillet 2006, donc il ne nous apporte rien de neuf...
cinna Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Déjà une petite idée...https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide Ben non Badadoum, le guide n'a pas été mis à jour depuis juillet 2006, donc il ne nous apporte rien de neuf... euh si si il a bien été mis à jour: "session 2010", "dispositions transitoires"...
liliblue Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Déjà une petite idée...https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide Ben non Badadoum, le guide n'a pas été mis à jour depuis juillet 2006, donc il ne nous apporte rien de neuf... euh si si il a bien été mis à jour: "session 2010", "dispositions transitoires"... c'est ce que j allais dire !oui il est à jour puisqu'il parle des mesures transitoires pour le concours 2010!
Sevea Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Au temps pour moi, j'ai pas les yeux en face des trous (j'étais convaincue d'avoir lu juillet 2006 pour la dernière màj).
Théodora Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Déjà une petite idée...https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide Merci pour ce document . Je viens de le lire et ça m'a foutu un sérieux coup de stress. Je ne savais plus où j'avais foutu mon relevé de notes.... ça y est je l'ai retrouvé et je l'ai précieusement rangé avec mon brevet de natation et mon afps.
Messages recommandés