Aller au contenu

je mémorise et je sais écrire les mots


blrm

Messages recommandés

Bonjour,

pour ceux que cela intéresse, j'ai déjà organisé ma semaine pour travailler avec cette méthode, en classe de CM2.

Cela dit, au niveau temps je ne sais pas très bien car je ne l'ai jamais utilisé. On verra sur le terrain.

Vous pouvez m'envoyer un MP avec votre mail et je vous renverrais le fichier sous word.

Barbara

Moi ça m'intéresse! Merci d'avance. Mon mail: stephanie.cielle@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à tous les utilisateurs de cette méthode !!!

Ce serait sympa de partager notre travail...

J'ai fait le niveau CM1 l'année dernière et cette année je vais faire le niveau CM2.

J'ai donc pas de docs pour le CM1 et je suis prête à échanger ...

Avis aux amateurs !

Hello,

Qqchose me gêne un peu dans cette méthode:

Pluriel et féminin des N et Adj arrivent tard (période 3) alors qu'en grammaire, l'accord du GN se voit généralement dès la période 2.

Je suis une novice dans le métier, donc j'aimerais avoir l'avis de PE plus expérimentés:

N'est-il pas gênant de ne pas faire correspondre les apprentissages qui se complètent en grammaire et orthographe? Ca paraît en tout cas dommage...

N'hésitez pas à me le dire si vous trouvez que je me prends trop la tête!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauline pour ta réponse !

Estelle, je pense que les niveaux CE1-CE2 sont assez différents en début d'année pour faire les mêmes mots et la même méthode, d'autant que les listes de l'échelle DB sont différentes. Mais ce n'est que mon avis ...

Dernière chose : est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me communiquer le travail de la première semaine/quinzaine/unité svp en attendant que je reçoive la méthode ? Je ne sais pas si ça fait beaucoup de pages à scanner ... :angel_not:

Un ÉNORME MERCI d'avance à la gentille edpienne qui me dépannera ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à tous les utilisateurs de cette méthode !!!

Ce serait sympa de partager notre travail...

J'ai fait le niveau CM1 l'année dernière et cette année je vais faire le niveau CM2.

J'ai donc pas de docs pour le CM1 et je suis prête à échanger ...

Avis aux amateurs !

Hello,

Qqchose me gêne un peu dans cette méthode:

Pluriel et féminin des N et Adj arrivent tard (période 3) alors qu'en grammaire, l'accord du GN se voit généralement dès la période 2.

Je suis une novice dans le métier, donc j'aimerais avoir l'avis de PE plus expérimentés:

N'est-il pas gênant de ne pas faire correspondre les apprentissages qui se complètent en grammaire et orthographe? Ca paraît en tout cas dommage...

N'hésitez pas à me le dire si vous trouvez que je me prends trop la tête!!!

Merci!

En fait cette méthode est normalement faite pour être utilisée en complémentarité avec les fichiers Travailler autrement en grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauline pour ta réponse !

Estelle, je pense que les niveaux CE1-CE2 sont assez différents en début d'année pour faire les mêmes mots et la même méthode, d'autant que les listes de l'échelle DB sont différentes. Mais ce n'est que mon avis ...

Dernière chose : est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me communiquer le travail de la première semaine/quinzaine/unité svp en attendant que je reçoive la méthode ? Je ne sais pas si ça fait beaucoup de pages à scanner ... :angel_not:

Un ÉNORME MERCI d'avance à la gentille edpienne qui me dépannera ! :wub:

c'est quel niveau que tu recherches ? si c'est CM1 ou CM2 , contacte-moi par mail perso en me laissant ton email et je t'envoie quelques docs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que j'ai commandé le livre pour les CE2 mardi et que je l'ai reçu vendredi!

Il y a un cahier de l'élève vendu avec le livre du maître (donc on ne fait pas comme moi, on ne commande pas à part le livre de l'élève :sleep: je n'ai pas fait attention ;) )

http://www.sceren.com/

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que j'ai commandé le livre pour les CE2 mardi et que je l'ai reçu vendredi!

Il y a un cahier de l'élève vendu avec le livre du maître (donc on ne fait pas comme moi, on ne commande pas à part le livre de l'élève :sleep: je n'ai pas fait attention ;) )

http://www.sceren.com/

C'est exactement pareil pour moi : commande passée mercredi. J'ai reçu les livres ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis désespérément à la recherche du livre pour le CE2!!

A tout hasard, quelqu'un l'aurait ?? Cela serait sympa :D

Merci d'avance!

Gene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!J'attends désesperement mon livre CM1 pour établir ma progression!! Alors , quelqu'un aurait il la gentillesse et le temps de me founir le sommaire de la programmation et éventuellement les feuilles de la semaine 1.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... autre question: pour celles et ceux qui suivent cette méthode, allez-vous faire la première synthèse sur les graphèmes qui transcrivent des phonèmes? J'ai peur que mes CM2 ne comprennent pas...ils ne connaissent pas cette méthode. Est-il possible de leur faire apprendre les mots des trois premières semaines, faire les dictées et les exercices sans faire la synthèse correspondante et de travailler une notion complètement différente?

Merci de votre aide

Sophie

Sophie

Je viens de recevoir ma méthode et la 1ère synthèse me pose aussi pb... j'ai peur que ca perturbe les élèves non habitués a ce vocabulaire "graphème..."

Je pense utiliser les mots, donner qq exercice sans forcément leur expliquer la notion de graphème phonème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à tous les utilisateurs de cette méthode !!!

Ce serait sympa de partager notre travail...

J'ai fait le niveau CM1 l'année dernière et cette année je vais faire le niveau CM2.

J'ai donc pas de docs pour le CM1 et je suis prête à échanger ...

Avis aux amateurs !

Je vais avoir des CM2 à la rentrée et j'ai acheté cette méthode.

Je suis tout à fait partante pour que l'on échange notre travail.

As-tu déjà retapé quelquechose ? J'aimerai me mettre (doucement) au travail la semaine prochaine, et tant qu'à faire, autant ne pas retaper les mêmes choses :whistling:

Bonjour Sauline,

je te contacte par mail perso pour te répondre !

Bonjour

J'ai également un CM2 et je viens d'avoir ma méthode

Suis partante pour mutualiser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de me lancer dans l'exploration de cette méthode et j'ai quelques questions pour ceux ou celles qui la connaissent bien...

Tout d'abord, je vais travailler sans le cahier élève ( trop cher), pensez-vous que cela risque de me poser des problèmes?

Je pense mettre en place un cahier de son dans lequel nous collerions les fiches de son du cahier de l'élève, et où les élèves pourraient, au fur et à mesure de l'année, noter des mots. J'hésite à faire un tri en fonction de la nature ( comme dans le cahier de l'élève)...????

Je me demande aussi comment organiser la semaine? Apprentissage des mots tous les jours ou seulement sur 3 jours et dictée le vendredi???

Merci de m'aider, c'est beaucoup d'interrogations pour ma petite tête!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...