marika Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Rassurez-moi, vous parlez du niveau CM2 n'est-ce pas? En ce2, je donne juste les mots à apprendre et on regarde de quelle famille ils sont pour vérifier les lettres muettes. On ne fait pas tout ce travail de conjugaison... Les maitresses de CE2, vous faites comment? Oui oui
trèfle Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Je viens de lire le post. Est-ce que ces listes de mots sont celles de l'échelle Dubois-Buyse ?
sophie51 Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Bonsoir, Petite question: faites-vous les synthèses "Les lettres qui marquent le féminin et le pluriel des noms et des adjectifs" en une seule séance? Merci Sophie
sophie51 Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Autre petite question: comment vous y prenez vous pour faire ces synthèses? Suivez-vous la démarche préconisée par le manuel? Merci beaucoup Sophie
Veronika2 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Bonsoir,Petite question: faites-vous les synthèses "Les lettres qui marquent le féminin et le pluriel des noms et des adjectifs" en une seule séance? Merci Sophie En une séance oui mais ensuite j'étale les exercices sur 2 ou 3 jours....
garba Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 J'ai oublié mes livres à l'école... en ce2, c'est quoi après [k] et en cm1 après [z] s'il vous plait?
VERTIGO Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Salut, je fais remonter ce post pour faire un peu le bilan. J'utilise en partie cette méthode avec mes CM2 et je trouve une amélioration surtout en orthographe grammaticale, où les enfants ont pris le réflexe de se poser des questions pour faire les accords. L'année prochaine, je serai en CE2 et je voulais savoir ce que les maitresses de ce2 pensent de cette méthode avant de l'acheter. Merci
VERTIGO Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Salut, je fais remonter ce post pour faire un peu le bilan. J'utilise en partie cette méthode avec mes CM2 et je trouve une amélioration surtout en orthographe grammaticale, où les enfants ont pris le réflexe de se poser des questions pour faire les accords. L'année prochaine, je serai en CE2 et je voulais savoir ce que les maitresses de ce2 pensent de cette méthode avant de l'acheter. Merci personne pour répondre???? Je remonte ce post au cas où.....
tibo59 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Salut, je fais remonter ce post pour faire un peu le bilan. J'utilise en partie cette méthode avec mes CM2 et je trouve une amélioration surtout en orthographe grammaticale, où les enfants ont pris le réflexe de se poser des questions pour faire les accords. L'année prochaine, je serai en CE2 et je voulais savoir ce que les maitresses de ce2 pensent de cette méthode avant de l'acheter. Merci personne pour répondre???? Je remonte ce post au cas où..... Je suis partante pour cette méthode pour la rentrée 2010 avec des CE2. Jamais testé - alors je fais appel à celles qui l'ont utilisée cette année pour nous en faire un retour voir donner des conseils sur les compléments à apporter...etc J'ai les manuels mais je n'ai pas encore eu le temps de les étudier....
VERTIGO Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Je suis partante pour cette méthode pour la rentrée 2010 avec des CE2. Jamais testé - alors je fais appel à celles qui l'ont utilisée cette année pour nous en faire un retour voir donner des conseils sur les compléments à apporter...etc J'ai les manuels mais je n'ai pas encore eu le temps de les étudier.... Salut, où as-tu acheté la méthode? tu trouves qu'elle est en accord avec les nouveaux programmes?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant