Aller au contenu

* le post des GS/CP utilisateurs de ... *


Messages recommandés

super l'idée de la valorisation, je vais tenter ça !

Après pour la comptine, je n'ai pas bien compris. Tu t'arrêtes à 3 ? Tu leur as présenté ça comment la toute toute première fois ?

Pour l'énervement, moi je suis énervée pour de vrai et ils s'en fichent complètement !

Et pour le coin, ben y a pas de place de la classe pour envoyer un enfant au coin... Les seuls coins dispos sont derrière les portes d'entrée et de récré, mais je trouve ça dangeureux. Si quelqu'un ouvre violemment la porte, paf plus d'enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titi77

    39

  • schwa

    17

  • youliii

    15

  • sogil

    7

Membres les plus actifs

super l'idée de la valorisation, je vais tenter ça !

Après pour la comptine, je n'ai pas bien compris. Tu t'arrêtes à 3 ? Tu leur as présenté ça comment la toute toute première fois ?

Pour l'énervement, moi je suis énervée pour de vrai et ils s'en fichent complètement !

Et pour le coin, ben y a pas de place de la classe pour envoyer un enfant au coin... Les seuls coins dispos sont derrière les portes d'entrée et de récré, mais je trouve ça dangeureux. Si quelqu'un ouvre violemment la porte, paf plus d'enfant !

Oui je ne dis que 1-2-3 il ne faut pas que ça s'eternise. J'ai rien dit la 1ère fois j'ai chantonné 1-2-3 et j'ai regardé. Pas mal se sont douté que je comptais pour le silence. Comme certains parlaient encore j'ai rajouté d'un air étonnée que je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas car c'est une comptine magique qui marche sur les "grands". Doncpour se montrer grands ils se taisaient. Les 2-3 récalcitrants ont eu leur etiquette déplacé vers le orange ou rouge du coup ils savent. C'est un jeu pour certains car a 3je tend l'oreille. Pour d'autre c'est la peur de voir leur étiquette passer du vert au Orange s'ils parlent encore. En tout cas ça marche niquel.

Ah pour le coin c'est aussi le fait d'isoler!peut être tu peux les mettre sur une table seul ou dans le coin regroupement si tu en as un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'idée de la valorisation, je vais tenter ça !

Après pour la comptine, je n'ai pas bien compris. Tu t'arrêtes à 3 ? Tu leur as présenté ça comment la toute toute première fois ?

Pour l'énervement, moi je suis énervée pour de vrai et ils s'en fichent complètement !

Et pour le coin, ben y a pas de place de la classe pour envoyer un enfant au coin... Les seuls coins dispos sont derrière les portes d'entrée et de récré, mais je trouve ça dangeureux. Si quelqu'un ouvre violemment la porte, paf plus d'enfant !

Oui je ne dis que 1-2-3 il ne faut pas que ça s'eternise. J'ai rien dit la 1ère fois j'ai chantonné 1-2-3 et j'ai regardé. Pas mal se sont douté que je comptais pour le silence. Comme certains parlaient encore j'ai rajouté d'un air étonnée que je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas car c'est une comptine magique qui marche sur les "grands". Doncpour se montrer grands ils se taisaient. Les 2-3 récalcitrants ont eu leur etiquette déplacé vers le orange ou rouge du coup ils savent. C'est un jeu pour certains car a 3je tend l'oreille. Pour d'autre c'est la peur de voir leur étiquette passer du vert au Orange s'ils parlent encore. En tout cas ça marche niquel.

Ah pour le coin c'est aussi le fait d'isoler!peut être tu peux les mettre sur une table seul ou dans le coin regroupement si tu en as un!

Non pas de table seule ! Ils sont 27, beaucoup plus nombreux que l'année dernière (avec 2 et peut-être 3 nouvelles arrivées bientôt) et le coin regroupement est minuscule (puisque beaucoup plus d'élèves que l'an dernier !). J'avais essayé la semaine dernière mais le garçon que j'avais puni jouait avec les aimants sur le tableau et les autres trucs autour !

J'aimerais bien tenter le système des couleurs, mais ils n'ont pas de responsabilité alors pas de moyen de pression ! Mais d'un autre côté, ça fait pas plaisir d'être orange, car on s'approche du rouge ! à essayer ! Mais il faudrait que j'aimante toutes les étiquettes-prénom

Sinon, quelqu'un m'a parlé de la fleur de la patience ! On accroche une jolie fleur avec des pétales, et au fur et à mesure qu'on perd patience, on arrache des pétales. Et des élèves normaux se disent de se taire entre eux, chuchotent, car ils ne veulent pas que la fleur perde d'autres pétales !

Sauf que je n'ose pas essayer ça car j'ai peur qu'ils s'en fichent complètement ! Et du coup que faire quand plus de pétales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'idée de la valorisation, je vais tenter ça !

Après pour la comptine, je n'ai pas bien compris. Tu t'arrêtes à 3 ? Tu leur as présenté ça comment la toute toute première fois ?

Pour l'énervement, moi je suis énervée pour de vrai et ils s'en fichent complètement !

Et pour le coin, ben y a pas de place de la classe pour envoyer un enfant au coin... Les seuls coins dispos sont derrière les portes d'entrée et de récré, mais je trouve ça dangeureux. Si quelqu'un ouvre violemment la porte, paf plus d'enfant !

Oui je ne dis que 1-2-3 il ne faut pas que ça s'eternise. J'ai rien dit la 1ère fois j'ai chantonné 1-2-3 et j'ai regardé. Pas mal se sont douté que je comptais pour le silence. Comme certains parlaient encore j'ai rajouté d'un air étonnée que je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas car c'est une comptine magique qui marche sur les "grands". Doncpour se montrer grands ils se taisaient. Les 2-3 récalcitrants ont eu leur etiquette déplacé vers le orange ou rouge du coup ils savent. C'est un jeu pour certains car a 3je tend l'oreille. Pour d'autre c'est la peur de voir leur étiquette passer du vert au Orange s'ils parlent encore. En tout cas ça marche niquel.

Ah pour le coin c'est aussi le fait d'isoler!peut être tu peux les mettre sur une table seul ou dans le coin regroupement si tu en as un!

Non pas de table seule ! Ils sont 27, beaucoup plus nombreux que l'année dernière (avec 2 et peut-être 3 nouvelles arrivées bientôt) et le coin regroupement est minuscule (puisque beaucoup plus d'élèves que l'an dernier !). J'avais essayé la semaine dernière mais le garçon que j'avais puni jouait avec les aimants sur le tableau et les autres trucs autour !

J'aimerais bien tenter le système des couleurs, mais ils n'ont pas de responsabilité alors pas de moyen de pression ! Mais d'un autre côté, ça fait pas plaisir d'être orange, car on s'approche du rouge ! à essayer ! Mais il faudrait que j'aimante toutes les étiquettes-prénom

Sinon, quelqu'un m'a parlé de la fleur de la patience ! On accroche une jolie fleur avec des pétales, et au fur et à mesure qu'on perd patience, on arrache des pétales. Et des élèves normaux se disent de se taire entre eux, chuchotent, car ils ne veulent pas que la fleur perde d'autres pétales !

Sauf que je n'ose pas essayer ça car j'ai peur qu'ils s'en fichent complètement ! Et du coup que faire quand plus de pétales ?

Mon système je l'ai pris ici. C'est le calendrier du comportement. Tous les soirs ils colorient vert Orange ou rouge dans leur calendrier et les parents le voient. 8vert c'est une bille ou une image. Une rouge plus de responsabilité. Et plusieurs rouges (de trop) je convoque les parents pour en parler. Les élèves le savent. La encore je valorise les élèves sages par mes encouragements et par une petite récompenses:image ou bille. Sinon pour moi celui au coin n'a pas intérêt a jouer sinon je vois les parents direct (surtout en début d'année pour marquer le coup)en cp de dire aux parents qu'ils necoutent pas en classe etc ça fait peur pour la lecture donc les parents font pression(pourtant milieu defavorisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont un calendrier du comportement chacun du coup ? Dans leur cahier ? C'est un calendrier de tous les jours de l'année ?

Et pour les images ou billes que tu offres en récompense, tu te les procures où ? :D

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont un calendrier du comportement chacun du coup ? Dans leur cahier ? C'est un calendrier de tous les jours de l'année ?

Et pour les images ou billes que tu offres en récompense, tu te les procures où ? :D

Merci !!

Je te mets en pièce jointe mes calendriers, j'en distribue un par mois. Je le colle dans le cahier de DDM qui rentre tous les vendredi (dans le cahier du soir ça ne va pas car on va en changer pour le lignage dans l'année ... mais si tu as un cahier de liaison c'est très bien).

Les images j'en avais un paquet dans la classe qui a été commandé par la précédente titulaire (chez majuscules) ensuite les billes en fait ce sont les leurs ... mdr !! Dans la classe il y en avait déjà pas mal dans le tiroir, et comme quand ils l'a font tomber je la ramasse (en classe si elle tombe c'est une bille pour la maîtresse car ils ne doivent pas les sortir) alors je développe mon stock ... mdr !

Calendriers_comportements.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Youliii

l'an dernier (classe pourtant calme) j'avais aussi un système de couleurs : sauf que c'était à la semaine, et que je mettais des croix sur un tableau : 1/2 croix c'était encore dans le vert, 3/4 dans le orange,et 5 dans le rouge

ceux qui étaient dans le vert avait droit à une petite récompense (j'avais acheté des fils de scoubidous vraiment pas chers) et ceux dans le rouge perdait leur responsabilités pour la semaine suivante...

là cette année j'ai une classe avec beaucoup d'enfants turbulents, bagarreurs et l'ensemble de la classe ne fait que bavarder :cry:

donc je vais peut être opter pour un système comme le tien à la journée

quand tu dis que les élèves dans le rouge perdent leurs responsabilités , c'est pour combien de temps? (dans ma classe, on établit les responsabilités à la semaine sauf la date qui change tous les jours...)

et quel est ton degré de tolérance pour passer d'une couleur à une autre? car en 2 fois il passe directement dans le rouge?

désolé de toutes ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Youliii

l'an dernier (classe pourtant calme) j'avais aussi un système de couleurs : sauf que c'était à la semaine, et que je mettais des croix sur un tableau : 1/2 croix c'était encore dans le vert, 3/4 dans le orange,et 5 dans le rouge

ceux qui étaient dans le vert avait droit à une petite récompense (j'avais acheté des fils de scoubidous vraiment pas chers) et ceux dans le rouge perdait leur responsabilités pour la semaine suivante...

là cette année j'ai une classe avec beaucoup d'enfants turbulents, bagarreurs et l'ensemble de la classe ne fait que bavarder :cry:

donc je vais peut être opter pour un système comme le tien à la journée

quand tu dis que les élèves dans le rouge perdent leurs responsabilités , c'est pour combien de temps? (dans ma classe, on établit les responsabilités à la semaine sauf la date qui change tous les jours...)

et quel est ton degré de tolérance pour passer d'une couleur à une autre? car en 2 fois il passe directement dans le rouge?

désolé de toutes ces questions

A la journée ça permet de bien se repérer pour eux car sur une semaine c'est parfois long ... Et puis là il y a dans la classe de grandes affiches A3 en couleur (une verte, une orange et une rouge) j'ai mis du scratch (velcro) autocollant comme ça je déplace les étiquettes prénoms facilement et ils ont un aperçu d'où ils en sont ...

Je préviens 1 ou 2 fois avant de déplacer dans le orange, pareil pour le rouge ... Si après quelques remarques c'est pareil je déplace l'étiquette (sauf quand je chante 1-2-3 là c'est silence total ou déplacé directement...) S'ils passent en orange ou rouge c'est TRES difficile de remonter, il ne faut plus que je prononce leur prénom jusqu'à la fin de la journée, mais je ne l'ai pas fait car en général ceux là continue de se faire un peu (au moins une fois) remarquer ... En général de rappeler "tu es déjà orange n'oublie pas" ça les calme ...

Mes responsabilités fonctionnent à la semaine (on en change le lundi) si ils sont rouge je met de côté leur étiquette pour la semaine suivante (s'il n'avait pas de responsabilité dans la semaine) comme ça ils savent qu'ils passeront leur tour ... Si ils sont déjà responsable je retire l'étiquette, je met mon responsable remplaçant à la place, et je tire au sort un nouveau remplaçant (au cas où).

Donc ils perdent leur responsabilité pour la semaine en cours (parfois juste la fin de semaine s'ils sont rouge jeudi) soit pour la semaine suivante ...

Tu as combien de CP ?

Je n'en ai que 5 (j'ai une classe de 4 niveaux) et seulement 2 familles se sont déplacées !

J'en ai 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :wink:

Pour celles qui envisageaient de commencer par les Alphas puis embrayer sur la méthode GRAND LARGE, vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence la semaine de Lulu lundi .

Ah bein ça me rassure, je n'ai pas fait les alphas mais je commence "dans la rue" lundi et je me trouvais un peu en retard ... Sinon j'ai fabriqué mon syllabaire, je suis contente de moi ... j'ai tout plastifié il fera plusieurs années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...