Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

Sanleane merci

les étiquettes c'est pour qu'ils manipulent quand il faut remettre dans l'ordre les phrases ou bien les différents moments des histoires pour les miens cela sûrement plus facile ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement c'est une bonne solution. Ce genre de travail je ne le fais pas à partir de Rue des contes, car nous le faisons déjà en EDL avec Faire de la grammaire au CE1, et les étiquettes sont une bonne aide pour les moins habiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Fs 1 je commence tout juste à enseigner et c'est pas tous les jours évidents...

J'ai un CP/CE1 et travaille avec Rue des Contes pour le CE1, je suis donc en train de travailler sur la comédie des ogres.

Plecou, as-tu fait des fiches d'exercices comme en période 3 ? Je te laisse mon mp si c'est le cas : maudpoursin@hotmail.fr

Merci pour le travail que tu mets en ligne, bien plus que les "formations" que nous avons c'est le travail que je trouve sur ce forum et certains blogs qui me forment.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plecou, j'apprécie énormément tes fiches moi aussi. Mes élèves ont tous le fichier alors j'apporte quelques modifications à ton travail. Je reprends des exercices du livre de lecture ou bien je m'en inspire. Et puis j'agrandis les cases d'écriture Seyes. Je regarderai attentivement tes nouvelles fiches et t'informerai des coquilles éventuelles. Ton aide m'est précieuse car avec mon double niveau CP-CE1 je ne sais plus où donner de la tête.

Merci encore, et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plecou, j'apprécie énormément tes fiches moi aussi. Mes élèves ont tous le fichier alors j'apporte quelques modifications à ton travail. Je reprends des exercices du livre de lecture ou bien je m'en inspire. Et puis j'agrandis les cases d'écriture Seyes. Je regarderai attentivement tes nouvelles fiches et t'informerai des coquilles éventuelles. Ton aide m'est précieuse car avec mon double niveau CP-CE1 je ne sais plus où donner de la tête.

Merci encore, et bonnes vacances !

bonjour

je serai intérréssée par ton travail

je t'envoie un mp pour t'envoyer mon mail si tu veux bien partager :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous poste mon travail pour la comédie des ogres

si vous voyez des coquilles merci de me le dire :smile:

si vous apportez des améliorations pouvez vous les postez cela me permettra d'améliorer mon travail :wub:

les fichiers étant trop lourd je passe comme d'habitude par sendspace

la comédie des ogres compréhension

phonologie période 4

trace écrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que les personnes qui ont eu accès au guide du maître pourraient mettre en ligne le lien pour le télécharger?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que les personnes qui ont eu accès au guide du maître pourraient mettre en ligne le lien pour le télécharger?

Merci

il n'y a qu'une partie téléchargeable si je ne me trompe pas

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

comment se passent vos séances sur la comédie des ogres ?

pour mes élèves tout est ok ils adorent le théâtre on lit le texte à "plusieurs voix" et cela marche très bien

je trouve le texte plus accessible que le plus grand détective et le vocabulaire plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...