plecou Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Personnellement les signes pour les lettres je ne connais pas bien, je ne vois pas l'importance que ça peut avoir car personne ne m'en a parlé, je les vois sur des fiches. Par contre, tes fiches sont agréables à la vue, et pour le reste du tableau c'est bon pour moi. les images sont celles de Borel c'est une méthode pour les enfants en difficulté dans mon école les enseignants de c l'utilisent et moi je continue pour ceux qui ont besoin
cheray Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Bon finalement, je vais suivre la progression du livre pour la phonologie et ajouter quelques fiches sur les confusions. Pour mes loulous petits lecteurs, je vais continuer avec "j'entends, je vois, j'écris" Plecou, j'ai eu des difficultés à ouvrir ton fichier. Je ne suis pas certaine d'avoir la bonne présentation. En tout cas, j'aime bien la présentation qui reprend le geste de Borel. Du coup, pour faire mes nouvelles fiches, je vais m'inspirer de cela mais avec les gestes de Patati et Patata car c'était la méthode utilisée en CP. Par contre, je ne taperai pas les mots en écriture cursive. Je trouve que la lecture est plus difficile pour certains.
plecou Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Bon finalement, je vais suivre la progression du livre pour la phonologie et ajouter quelques fiches sur les confusions. Pour mes loulous petits lecteurs, je vais continuer avec "j'entends, je vois, j'écris" Plecou, j'ai eu des difficultés à ouvrir ton fichier. Je ne suis pas certaine d'avoir la bonne présentation. En tout cas, j'aime bien la présentation qui reprend le geste de Borel. Du coup, pour faire mes nouvelles fiches, je vais m'inspirer de cela mais avec les gestes de Patati et Patata car c'était la méthode utilisée en CP. Par contre, je ne taperai pas les mots en écriture cursive. Je trouve que la lecture est plus difficile pour certains. je n'utilise pas du cursive dans mes fiches je trouve comme toi que cela peut etre difficile pour certain
plecou Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 j'essaie un pdf pour faciliter l'ouverture et ça marche La lettre A.pdf merci pour vos avis
lilounette1982 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour à tous, J'utiliserai certainement rue des contes à la rentrée pour mes CE1. J'aurais aimé faire une programmation avec des thèmes communs pour les deux niveaux. Auriez-vous des idées ? Période 1 : Thème Le loup ou les contes CE1 : Le loup et les 7 chevreaux CE2 : ? Période 2 : Thème : ??? CE1 : Agénor et Abélard CE2 : ??? Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider ? Merci
plecou Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour à tous, J'utiliserai certainement rue des contes à la rentrée pour mes CE1. J'aurais aimé faire une programmation avec des thèmes communs pour les deux niveaux. Auriez-vous des idées ? Période 1 : Thème Le loup ou les contes CE1 : Le loup et les 7 chevreaux CE2 : ? Période 2 : Thème : ??? CE1 : Agénor et Abélard CE2 : ??? Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider ? Merci sur le blog le jardin d'alysse tu peux trouver ton bonheur
lilounette1982 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Merci beaucoup, je vais aller jeter un coup d'oeil. D'autres idées ? Ceux, parmi vous qui ont un CE1 CE2 et qui utilisent rue des contes pour les CE1, travaillez-vous sur des thèmes communs avec les CE2 en littérature ? Merci
Théoboulo Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Merci beaucoup, je vais aller jeter un coup d'oeil. D'autres idées ? Ceux, parmi vous qui ont un CE1 CE2 et qui utilisent rue des contes pour les CE1, travaillez-vous sur des thèmes communs avec les CE2 en littérature ? Merci Je vais essayer de faire coller un max les genres littéraires! Genre le roman policier, le conte et l'album. Mais des oeuvres différentes. Je ne pense pas faire le récit "le voyage de poéma" mais regrouper les CE1 et CE2 à partir de la période 4 pour étudier une oeuvre commune.
Théoboulo Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 J'ai besoin de vos expériences, je suis perdue pour l'étude des sons, les mots à apprendre, les dictées... Comment procédez-vous avec ce manuel? Vous faites vos dictées en fonction des sons appris sur "Lectures"? Les mots à apprendre sont données? Vous suivez la progression du livre? Vos organisations m'intéressent fortement. Merci à celles qui me répondront
lilounette1982 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Merci pour ton message. Pour les sons, je ne suis pas la progression du livre.Je ne m'y retrouve pas et en début d'année j'aime bien travailler sur les confusions b/d, f/v .. pour m'assurer qu'il n'y ait rien qui coince de ce côté là.
Théoboulo Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Merci pour ton message. Pour les sons, je ne suis pas la progression du livre.Je ne m'y retrouve pas et en début d'année j'aime bien travailler sur les confusions b/d, f/v .. pour m'assurer qu'il n'y ait rien qui coince de ce côté là. Tu fais à partir de quoi? Tu peux me dire quelle progression tu suis? Je suis paumée...
urby66 Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Merci pour ton message. Pour les sons, je ne suis pas la progression du livre.Je ne m'y retrouve pas et en début d'année j'aime bien travailler sur les confusions b/d, f/v .. pour m'assurer qu'il n'y ait rien qui coince de ce côté là. Tu fais à partir de quoi? Tu peux me dire quelle progression tu suis? Je suis paumée... Sur mon blog, tu as tout le travail que je compte faire à partir des sons (en signature) + ma programmation et quelques liens. J'utilise la progression de "Rue des contes" mélangée à celle d'"Outils pour le français".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant