plecou Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 fiche élève pour la phonologie période 1 je me suis remise au travail j'ai donc refait les fiches de phono j'ai repris celles de ce blog de et j'ai remis à ma sauce
urby66 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 fiche élève pour la phonologie période 1 je me suis remise au travail j'ai donc refait les fiches de phono j'ai repris celles de ce blog de et j'ai remis à ma sauce merci Plecou. J'ai fait les évaluations pour les 5 périodes. Voir mon blog en signature
plecou Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 fiche élève pour la phonologie période 1 je me suis remise au travail j'ai donc refait les fiches de phono j'ai repris celles de ce blog de et j'ai remis à ma sauce merci Plecou. J'ai fait les évaluations pour les 5 périodes. Voir mon blog en signature j'avais vu
ZOPHIA Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Félicitations à toutes pour le tout le travail que vous faîtes et que vous acceptez de partager. Merci mille fois :wub: J'utilise moi aussi rue des contes depuis l'an passé mais je n'avais pas suivi ni le vocabulaire ni le travail sur les sons...je vais voir comment je vais travailler cette année. Pour ma part la question que je me pose c'est comment réussissez vous à faire autant de séances de lecture???pour ma part j'arrive à en caser 2 dans la semaine et puis c'est tout le reste est pris par les autres matières.... Pourriez vous m'expliquer? Voici mon emploi du temps.emploi-du-temps2010-2011-MARS 2011.doc Vous voulez bien me donner vos secrets???????? :blush:
plecou Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Félicitations à toutes pour le tout le travail que vous faîtes et que vous acceptez de partager. Merci mille fois :wub: J'utilise moi aussi rue des contes depuis l'an passé mais je n'avais pas suivi ni le vocabulaire ni le travail sur les sons...je vais voir comment je vais travailler cette année. Pour ma part la question que je me pose c'est comment réussissez vous à faire autant de séances de lecture???pour ma part j'arrive à en caser 2 dans la semaine et puis c'est tout le reste est pris par les autres matières.... Pourriez vous m'expliquer? Voici mon emploi du temps.emploi-du-temps2010-2011-MARS 2011.doc Vous voulez bien me donner vos secrets???????? :blush: jour 1 : découverte du texte, lecture individuelle puis travail collectif : compréhension et vocabulaire environ 45 minutes en début d'année jour 2 : 2eme lecture on reprend les questions de compréhension du livre à l'oral (le matin) (30 minutes) et travail sur le code (l'après-midi) 40 minutes oral et écrit compris on fait une chasse aux mots puis on classe dans un tableau qu'ils doivent recopier jour 3 : lecture collective et fiche écrite de compréhension 40 minutes environ jour 4 : autre texte de littérature les horaires sont à la louche parfois beaucoup plus long et en fin d'année relativement rapide et cela dépend des élèves en tout cas j'ai pas de secret sinon je le vendrai
urby66 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Félicitations à toutes pour le tout le travail que vous faîtes et que vous acceptez de partager. Merci mille fois :wub: J'utilise moi aussi rue des contes depuis l'an passé mais je n'avais pas suivi ni le vocabulaire ni le travail sur les sons...je vais voir comment je vais travailler cette année. Pour ma part la question que je me pose c'est comment réussissez vous à faire autant de séances de lecture???pour ma part j'arrive à en caser 2 dans la semaine et puis c'est tout le reste est pris par les autres matières.... Pourriez vous m'expliquer? Voici mon emploi du temps.emploi-du-temps2010-2011-MARS 2011.doc Vous voulez bien me donner vos secrets???????? :blush: jour 1 : découverte du texte, lecture individuelle puis travail collectif : compréhension et vocabulaire environ 45 minutes en début d'année jour 2 : 2eme lecture on reprend les questions de compréhension du livre à l'oral (le matin) (30 minutes) et travail sur le code (l'après-midi) 40 minutes oral et écrit compris on fait une chasse aux mots puis on classe dans un tableau qu'ils doivent recopier jour 3 : lecture collective et fiche écrite de compréhension 40 minutes environ jour 4 : autre texte de littérature les horaires sont à la louche parfois beaucoup plus long et en fin d'année relativement rapide et cela dépend des élèves en tout cas j'ai pas de secret sinon je le vendrai Pas de secret non plus: 1 épisode sur 2 jours : 1 jour découverte + questions à l'oral (puis à l'écrite plus tard dans l'année), 2e jour : soit fin des questions/les exercices de production de texte/fiche supplémentaire phonologie tous les jours environ 20-30min Je trouve qu'il y a beaucoup de temps consacré à la dictée sur ton emploi du temps, peut être peut le réaménager pour avoir plus de séances de lecture. Des idées et liens sur mon blog
sanleane Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 fiche élève pour la phonologie période 1 je me suis remise au travail j'ai donc refait les fiches de phono j'ai repris celles de ce blog de et j'ai remis à ma sauce Elles étaient pourtant très bien faites celles de l'année dernière. Par contre, j'ai beau avoir l'habitude de ces téléchargements, pour une fois, je n'y arrive pas, cela ne télécharge pas.
urby66 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 fiche élève pour la phonologie période 1 je me suis remise au travail j'ai donc refait les fiches de phono j'ai repris celles de ce blog de et j'ai remis à ma sauce Elles étaient pourtant très bien faites celles de l'année dernière. Par contre, j'ai beau avoir l'habitude de ces téléchargements, pour une fois, je n'y arrive pas, cela ne télécharge pas. J'ai attendu que le temps finisse de s'écouler puis j'ai cliqué sur éditer le lien, si ça peut t'aider
plecou Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 fiche élève pour la phonologie période 1 je me suis remise au travail j'ai donc refait les fiches de phono j'ai repris celles de ce blog de et j'ai remis à ma sauce Elles étaient pourtant très bien faites celles de l'année dernière. Par contre, j'ai beau avoir l'habitude de ces téléchargements, pour une fois, je n'y arrive pas, cela ne télécharge pas. merci pour ton compliment mais cette fois ce sont les fiches que les élèves collent dans le cahier de règles si le téléchargement ne fonctionne pas je vous les envoie par mail (par mp votre mail c'est plus prudent
plecou Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 j'ai scindé mon fichier pour qu'il soit moins lourd donc ce sont les premières fiches phonologie période 1 (1à3).pdf
Tisa Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, Moi aussi, je vais utiliser cette méthode à la rentrée et je n'arrive pas à choisir pour l'orthographe (sachant que j'ai aussi des CE2) ! * soit suivre la méthode du livre et faire les dictées (mots, textes) en fonction des sons étudiés (cf site de Saperlipopette)! (mais là que faire des CE2 ?) * soit étudier des sons sans suivre l'ordre de la méthode, en travaillant le départ en commun avec les CE2 (et là, les dictées auront une partie commune) * soit suivre la méthode de mamie BROSSARD C'est encore confus dans mon esprit ! Merci de vos conseils
Théoboulo Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, Moi aussi, je vais utiliser cette méthode à la rentrée et je n'arrive pas à choisir pour l'orthographe (sachant que j'ai aussi des CE2) ! * soit suivre la méthode du livre et faire les dictées (mots, textes) en fonction des sons étudiés (cf site de Saperlipopette)! (mais là que faire des CE2 ?) * soit étudier des sons sans suivre l'ordre de la méthode, en travaillant le départ en commun avec les CE2 (et là, les dictées auront une partie commune) * soit suivre la méthode de mamie BROSSARD C'est encore confus dans mon esprit ! Merci de vos conseils Très très confus pour moi aussi! En fait, j'aurais aimé faire une dictée à départ commun pour les CE1/CE2 à la fois sur les sons ET les mots invariables et autres de l'échelle DB à mémoriser. Mais cela avec une dictée par semaine et non des dictées un peu tous les jours. Du coup, les dictées de Mamiebrossard ne me vont pas même si c'est un super travail. Et puis, je ne sais toujours pas si je suis les sons à partir de j'entends, je vois, j'écris ou de rue des contes. Si je pars sur des dictées de sons, les CE2 ne pourront pas suivre vu qu'ils ne voient pas les mêmes du tout. Je suis toujours aussi perdue à ce niveau. La plupart des fonctionnements que je vois sont avec des dictées multiples toute la semaine. Je ne peux pas caser autant de créneaux c'est pourquoi je voulais faire une séance d'orthographe avec les sons et une autre en fin de semaine ou en début de séance d'orthographe pour la dictée. Apparemment, personne ne travaille comme ça...Et pourtant, je l'ai toujours vu ainsi dans les classes. Du coup
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant