Ingrid1307 Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 Bon.... encore une fois, la fiche sera pour ce week-end.... Je egalère en ce moment avec "découvrir l'écrit" en gs....
magp Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Au fait, est-ce que vous utilisez mes "fiches pour lectrices" ? Je me demande si je dois continuer à en faire... Pour le moment non, parce que je cours après le temps, mais je pensais le faire prochainement. Je vous mets le jour 3 pour le son [p]Les_trois_petits_cochons__pisode_5.doc (il n'y a pas la partie fonctionnement de la langue, c'est ma collègue qui s'en charge le vendredi.)
Carrie B. Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bon.... encore une fois, la fiche sera pour ce week-end....Je egalère en ce moment avec "découvrir l'écrit" en gs.... Moi aussi je galère un peu, je les fait travailler sur la syllabe et après j'aborderai l'écrit mais c'est vrai que pour les GS il n'y a pas grand chose. Je me plains, mais comme je suis en PE2 je ne les vois qu'un jour par semaine, donc... Bon courage et merci pour ces fiches supers !
Ingrid1307 Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 Rikki, je t'ai envoyé le mail! Par contre, pour le jour 3 de la fiche de lecture de la semaine 4, je ne trouve pas les prépositions sur le site de Moustache (c'est bien la maternelle de moustache?).
magp Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Rikki, je t'ai envoyé le mail!Par contre, pour le jour 3 de la fiche de lecture de la semaine 4, je ne trouve pas les prépositions sur le site de Moustache (c'est bien la maternelle de moustache?). Oui, c'est bien la maternelle de Moustache!! (merci à lui au passage!!) Il faut aller dans "Divers" puis c'est "préposition"
magp Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Jour 3, fiche de lecture, semaine 4, Moustache... là, j'ai totalement perdu le fil ! Quel est le rapport entre l'(excellent) site de notre ami Moustache et les prépositions ? Et quel est le rapport avec Rue des Contes ? Ca y est, je suis larguée. La semaine dernière j'ai mis le jour 3 pour le son [l] et dans ce que j'ai fait j'ai mis que j'utilisais les "flashcards" de Moustache (trouvé sur son site) Il y a les prépositions "sur" et "sous" à travailler, et j'ai utilisé ses étiquettes. (qui me servaient aussi en maths au même moment) Voilà, ce n'est pas dans la fiche que j'ai posté tout à l'heure, c'était la semaine dernière.
Ingrid1307 Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) 2 octobre 2009 Bonsoir, voilà la fiche semaine 5 sur le son [p]. Il est assez tard, donc si vous trouvez des fautes, prévenez-moi! Les_trois_petits_cochons_semaine_5.doc
kristem Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bonsoir, Je suis à la traine par rapport à vous: je commence le "l" la semaine prochaine. Je vous propose tout de même ma modeste contribution avec mon matériel destiné au renforcement à la maison de la reconnaissance des mots- outils. _tiquettes_mots_outils.doc boite_a_outils_des_3_petits_cochons.doc
kristem Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 J'ai aussi une fiche pour présenter le matériel aux parents ainsi qu'une étiquette à coller sur l'enveloppe mais mon fichier est trop gros. Je peux l'envoyer par mail aux personnes intéressées. Bon week end. pr_sentation_de_la_bo_te___outils_de_la_rue_des_contes.doc
Ingrid1307 Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) 2 octobre 2009 Pas mal l'idée! C'est quoi ton lutin?
Ingrid1307 Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) 2 octobre 2009 Je crois que je vais me garder une semaine entre Les trois petits cochons et Le petit chaperon rouge pour revoir les mot-outils que mes élèves ont du mal à retenir. En même temps je ne les ai pas trop embêté avec... J'aurais dû!
Messages recommandés