Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pas de vie a coté????

Je plaisante, mais c'est vrai que là c'est quand même hyper prenant :D

• Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• shiva

214

• lalie126

198

• Virginie31

185

• superlilie

20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

oh que oui!!!!

Enfin bon faudrait bien que je m'avance encore et encore car je suis loin d'etre dans les temps niveau programmation, progression et tout le tsouin tsouin!lol

Posté(e)

En même temps, vu l'emploi du temps qu'on a à côté, comment trouver le temps de tout faire ? Perso j'ai pas une demie journée de libre, là je suis crevée donc je ne travaille pas donc...héhéhé.

Posté(e)

et attend on a ptet le droit de se poser une demi journee par semaine quand meme non?

A ce rythme là sinon on va peter un cable! :wink:

Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est que j'ai cours tous les jours.

Sinon, le weekend, bien sûr que je prends du temps pour moi !

Posté(e)
Eh oui cours tous les jours, pas mal de choses à faire... que je me retrouve là!! lol!!!!

Moi ça m'agace les commentaires du style : "ben, vos programmations, progressions, cahiers journaux ne sont pas tip top à jour ?" héhé... et je les fais quand, moi ?

On a aussi eu une prof vendredi dernier qui trouvait dingue qu'on lui pose des questions concernant les fiches de prep, parce "quand même, maintenant, vous devriez être au point !". Ben c'est-à-dire que jamais personne ne nous en a parlé, alors...

@newcomer : cool pour ta visite ! C'est sûr que les bavardages intempestifs ne sont pas toujours contrôlables !

Posté(e)

a newcomer: moi ma formatrice ma dit que ca venait aussi de la disposition en "u" de la classe qui favorise les bavardages et les regards les uns sur les autres et du coup c plus bruyants mais dans l'ensemble el m'a dit ca va...

a Virginie: oui jte comprend moi aussi si on me disait ca ca m'enerverait car on se debrouille pour trouver des infos, l'iufm n'etant pas tjrs là pour nous et les profs n'ayant qu'effleuré la vraie question des fiches de prep, porgrammation et progressions....Alors c sur faut pas qu'ils s'etonnent apres!

Allez courage en jouant a la debrouille apres on va etre super douée!!!!lol

Posté(e)

plus les semaines passent et plus je galere...alors certes pour ma visite conseil ma PEMF n'a mis qu'une chose dans la colonne a améliorer alors que d'autres en ont 5 mais a mon avis cela depend de la tolerance du PEMF et n'est donc pas si significatif que cela....la je commence a preparé mon lundi et oui en retard je m'y met que maintenant car toute la semaine j'étais patraque...donc bon pas evident...sinon je commence aussi a reflechir sur un sujet de memoire car dans a peine une semaine et quelques il faudra l'avoir trouver et donner a l'iufm.....Encore une galere en plus!!!lol!!!! je sais pas trop quoi prendre j'ai fait un tour pour voir un peu des sujets et je voudrais le choisir en fonction des disciplines que j'aborde en stage filé car apres les stages massés ca fait tard....Bon et vous quoi de neuf?

Posté(e)

Hello !

Ben moi j'ai encore tout à faire ce weekend !! La semaine fut longue et riche en occupations, mais du coup je n'ai pas vraiment pu m'avancer comme je voulais. Comme d'hab' quoi ! Mais ça va le faire.

Niveau mémoire, je pense prendre anglais ou formation générale. Mais faut que j'affine les thèmes !

Posté(e)

bonjour a toutes....!!!!!

me voila avec un enorme probleme (comme d'hab quoi).

On nous a dit qu'il fallait une séance d'éval et une de correction avant la fin de la période. Sauf que moi j'ai commencé les polyèdres la semaine derniere et meme si ca fonctionne plutot bien cela signifie que pr les finir il ne me reste que le séance de lundi et ensuite je dois evaluer et donc arreter?????

J'ai fait le tri des solides.

La séance prochaine doit me permettre de faire le jeu du portrait avec l'étude des caractérisitques des solides et pr certains leurs noms avec trace écrite a la fin et ensuite quoi????? je dois zapper ma séance construire un solide des CE2 et celle sur les empreintes de solides pour les CE1?????

Je peux pas faire ca alors comment je gère tout ca? j'en ai auncune idée!!!! Pouvez vous m'éclairer ?

De la même facon en eps je fais tennis je n'en suis qu'à ma situation de référence ce lundi et j'aurai fait 4 séances!

Autant vous dire que je n'aurai pas terminé avant les vacances mais ca je me dis que ca doit bien arrivé a tous car une UA doit faire mini 5/6séances et au max 10/15 séances selon le niveau des élèves....

Pour le francais j'aurai pas ce souci pour le moment car on a déja quasiment fini l'ordre alpha pour les CE1 et le dictionnaire pour les CE2 donc ca ca va...

Les arts visuels idem c'est pas trop trop complexes a mettre en oeuvre...pour les periodes

La géographie: on vient d'avoir notre piufm d'hist geo pour la premiere fois hier....donc il m'a dit ouhla bien trop ambitieuse donc je dois refaire ma progression et programmation...donc je m'arrangerai pour que ca rentre dans la periode....7

Avez vous des idees, conseils pour m'aider à gerer cela?

Posté(e)

Bonjour,

c'est qui "on" ? Si c'est l'IUFM, tu peux toujours prévoir ces séances dans les différentes matières et les faire un peu après la fin de la période (tout en les rendant avant), non ? Si c'est l'école, vois avec ta titulaire comment vous pouvez vous arranger.

Dans notre cas, c'est un peu tendu : moi-même, je n'ai pas encore fait une seule éval ! Ce n'est pas gênant au niveau de mon école, qui fonctionne en trimestres, mais si on m'en demandait là maintenant, tout de suite, je serais un peu paumée !

Posté(e)

ben c l'iufm qui nous a dit une periode en gros un travail (par ex une periode : les solides) et a la fin de la periode avoir fait une seance eval et une seance correction eval et en plus ils disent l'eval et correction ca prend pas une seance dc faut entamer autre chose?

j'y pige que dale...On nous dit surtout pas d'eval apres les vacs car ils ont rien retenu et ils ne doivent pas avoir a apprendre pdt les vacs sinon c pas d vacs...je comprend pas trop!