Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais tellement réussir à ne pas travailler le soir ...quand je peux je reste à l'école mais je finis vers 18h au mieux. ..

Posté(e)

Euh , oui , ne pas bosser le soir, ça ne veut pas dire ne pas préparer sa classe .

Perso , j'en fait le moins possible le soir aussi . Quand on a géré une classe pendant 6 heures + venir un peu plus tôt le matin + rester à midi + rentrer s'occuper ENFIN de ses propres enfants , s'occuper un peu de la maison , je crois qu'il est temps de :

- soit aller se coucher

- soit se poser un peu avant d'aller se coucher

Me remettre devant mon ordi à 21h30-22h00 , c'est fini maintenant tout ça ....

il ya quand même une vie à part le boulot .

ma classe , je la prépare le week end , dans l'heure de midi et le matin si je peux arriver plus tôt en classe .

Et le soir quand vraiment il ya un truc urgent ou un imprévu ...

Amélie, tu as bien raison de te reposer le soir .

Tu as bien raison : bosser le soir, c'est une double journée en plus de ce qu'il y a a faire a la maison... C'est bien là le problème avec ce métier. Il y a tjs a faire. Et une journée de classe, c'est loin d'être de tout repos...

Posté(e)

J'aimerais tellement réussir à ne pas travailler le soir ...quand je peux je reste à l'école mais je finis vers 18h au mieux. ..

Tu as une classe de GS/CP? C'est ta première annee avec ce niveau? Peut être que si tu gardes ce niveau quelques années tu finiras par avoir beaucoup de préparations et de moins en moins de boulot à la maison... Enfin c'est ce que j'espère pour moi même!!!

Posté(e)

Euh , oui , ne pas bosser le soir, ça ne veut pas dire ne pas préparer sa classe .

Perso , j'en fait le moins possible le soir aussi . Quand on a géré une classe pendant 6 heures + venir un peu plus tôt le matin + rester à midi + rentrer s'occuper ENFIN de ses propres enfants , s'occuper un peu de la maison , je crois qu'il est temps de :

- soit aller se coucher

- soit se poser un peu avant d'aller se coucher

Me remettre devant mon ordi à 21h30-22h00 , c'est fini maintenant tout ça ....

il ya quand même une vie à part le boulot .

ma classe , je la prépare le week end , dans l'heure de midi et le matin si je peux arriver plus tôt en classe .

Et le soir quand vraiment il ya un truc urgent ou un imprévu ...

Amélie, tu as bien raison de te reposer le soir .

J'ai pas le choix .... happée par mes obligations familiales, puis quand tout est fait, nettoyé, rangé etc .... je n'ai plus de force pour rien.

Même si je le voulais, je ne pourrais plus.

Posté(e)

Cette année, j'essaie de préparer au maximum pendant les vacances scolaires, le matin en arrivant 45 mn à l'avance, le midi. Mais surtout je suis à mi-temps donc je passe une bonne partie de mes jours off à bosser, pour préserver mes soirées et week-end en famille. J'ai 4 enfants dont une toute petite, donc il a fallu que je lâche.

Posté(e)

Moi non plus le soir, je ne suis plus capable de me remettre à bosser une fois tout le monde couché, la maison rangée etc.. (hormis périodes de livrets scolaires à remplir où quelques soirées sont réquisitionnées)

Je prépare le we (au grand dam de mon mari qui en a marre...) et je corrige en classe le midi et le soir + pendant les TAP.

Posté(e)

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant travaillé, mais cette dernière année pour moi est celle de la presque perfection. J'assure et je suis vraiment contente du résultat. Je reste deux heures chaque midi à préparer et corriger, (en courant parfois et en mangeant en 5 min) mais le soir, c'est (presque fini) car j'ai , hélas , souvent quelques cahiers à corriger ou préparer. C'est uniquement parce que j'ai une classe chargée et deux niveaux qui ne permettent pas de corriger en classe. Il faut vous préserver, faire faire des activités qui ne demandent pas de corrections magistrales.

• J'adhère 1
Posté(e)

après une longue réflexion et un petit rayon de soleil(soutien de l'inspecteur), je vais laisser tomber mes recherches.J'y reviendrai sans doute quand les enfants seront plus grands...Je demande un 75% à la rentrée.

Posté(e)

Génial le 75% c'est vraiment confortable. Profites en bien!

Posté(e)

Que j aimerais un temps partiel...

Oui, j'ai de la chance de pouvoir faire ce choix!En espérant que ce soit accepté!

Posté(e)

Je te le souhaite ! Moi ca serait un sacré bol d air !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...