cath056 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Alors ici : 24 présents le jour de la rentrée (7MS, 10PS et 7TPS), pas mal de pleurs, dont 1 en MS. 2 pipis. Pour la première fois, je n'ai pas pu faire de regroupement en milieu de matinée, ça pleurait de partout. Vendredi, beaucoup mieux, passé le premier quart d'heure, il n'y avait plus qu'un seul gros pleureur. 2 pipis. Lundi, encore des pleurs mais qui se calment très rapidement, par contre le gros pleureur a pleuré non-stop jusqu'à 11h. 1 pipi à la sieste. Mardi, le gros-pleureur commence à se calmer et à parler ! Des élèves qui prennent facilement la parole, qui parlent bien dans l'ensemble. Quelques élèves qui veulent déjà participer aux activités. Par contre, j'en ai 3 qui courent partout et qui n'écoutent rien (en plus des 2 que j'avais déjà l'année dernière )
socchris Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 alors clairement, moi j'ai l'impression de ne pas faire le même métier qu'avant....j'ai l'impression de passer mes journées à baisser/remonter des pantalons, moucher des nez, laver des mains, servir à boire, consoler... Bref : maman... pas maîtresse... Pédagogiquement ... ben c'est assez nul !! lol sans compter qu'en plus je les plains de tout mon cpoeur ces p'tits bouts de 2 ans et demi qui pleurent dès 9 h car ils veulent pas aller à la cantine.... pfffff... ma fille cadette est avec moi et apparemment ça lui plait.. tant mieux... moi mon coeur de maman me dit que 24 élèves pour 2 adultes... à l'âge là c'est chaud quand même.... et dire qu'avec 24 dje dois encore m'estimer heureuse.... ok... certes... n'empêche que c'est rude... Le soir je n'ai pas grand chose à préparer et ça ça me change carrément... mais d'un autre côté j'en auurai carrément pas la force, alors tant mieux !!! ceci dit je ne regrette rien. Les premiers instants sont difficiles mais je suis sûre que ça va être super !
axelle Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Chris, tu verras que tu vas vite oublier cette impression de ne rien faire ! En ps, comme pour les autres niveaux, il y a toujours plein de trucs à faire le soir. Ca arrive juste un peu plus tard, parce qu'on commence tout doux. Je te souhaite simplement de t'éclater autant que moi ! Ca fait 11 ans que je fais de la petite section et je prends de plus en plus mon pied au boulot !
haribo Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 La PS , c'est très dur en début d'année , et quelque fois frustrant il est vrai mais après c'est que du bonheur !
Pedro60 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour. Je suis ZIL et j'ai donc fait la rentrée en PS cette année. 28 enfants dans la classe, heureusement on a fait un accueil sur 2 jours, 13 le jeudi, 14 le vendredi, donc ça a été assez calme. Il y a quand même eu des pleurs en début de matinée, mais la motricité a calmé tout le monde. Chez moi, ce fut jeux libres, comptines, jeux de doigts et albums, pas d'ateliers les deux premiers jours.
Eva38 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 La PS , c'est très dur en début d'année , et quelque fois frustrant il est vrai mais après c'est que du bonheur ! Ben j'espère parce qu'à ce rythme là je ne tiendrais pas l'année.
pepite100 Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Posté(e) 10 septembre 2010 Rentrée très sympa cette année avec des PS qui parlent, s'intéressent à tout... et qui arrêtent vite de pleurer. Il me reste encore 5 enfants à voir mais qu'est-ce que c'est agréable.
cath056 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Je crois qu'il est temps de faire remonter ce petit post pour se rappeler comment c'est un jour de rentrée en PS.
pitchoun85 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Booouuuuhhh la vilaine!!! C'est trop tôt encore!!!
lutya Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 je suis dac ! trop tôt pour parler de la rentrée !! par contre les "anciennes" venaient un peu nous rassurer et nous dire que la PS c'est dur au début mais que ca devient vite beaucoup plus agréable s'il vous plait !!!!
pitchoun85 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Je ne suis pas une "ancienne" (ce sera ma 4° rentrée en TPS PS), mais je te donne mon ressenti. C'est dur les 15 premiers jours, et après, tout s'arrange, les élèves prennent vite des repères et des habitudes de travail. Mais il faut être très clair sur les règles à respecter. J'ai beaucoup insisté l'an dernier sur 2 points: c'est maîtresse devant dès qu'on sort de la classe, et interdit de fouiller dans les meubles. Et bien, en 10 jours, ils avaient tous intégrés! Donc oui, la PS, c'est dur les premiers jours, mais dès qu'ils ont compris que maman reviendra tout à l'heure, et qu'à l'école, on s'amuse bien, c'est le bonheur! Je ne changerai de niveau pour rien au monde, pour le moment!
laflo03 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, et bien pour ma part j'ai des PS/MS pour la deuxième année et contrairement à ce que je pensais j'adore ça. L'année dernière, le début d'année a été dur pour quelques uns mais dans l'ensemble les élèves s'adaptent à une vitesse impressionnante. J'espère que cette année ce sera pareil. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux et celles qui disent qu'il y a peu de choses à faire à la maison. Personnellement, j'ai toujours quelque chose à lire, à préparer, à découper, à colorier... je n'ai jamais fini mais c'est ce qu'il faut pour proposer à nos élèves des activités variées et riches chaque jour. A ceux dont c'est la première année je dis : "lancez-vous doucement et profitez de la liberté pédagogique que l'on a encore en maternelle".
Messages recommandés