Tisssia Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Après avoir lu entièrement ce post, je suis convaincue de ce système. Voici une photo de mon affichage prévu pour la rentrée :
sandrine062 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Après avoir lu entièrement ce post, je suis convaincue de ce système. Voici une photo de mon affichage prévu pour la rentrée : ça rend vraiment bien! Pourrais-tu mettre tes documents en ligne? J'ai l'ancienne version.
Tisssia Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Pour les pétales, je les ai tracés sur canson de couleur puis plastifiés. Sinon voici les docs pour les étiquettes prénoms (police flower téléchargeable ici) et pour le coeur de la fleur. 1
Nina2706 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Ce système m'intéresse beaucoup aussi. Depuis 2 ans, les élèves s'auto évaluaient tous les jours en se mettant 3 couleurs (vert/orange/rouge): comportement face au travail, comportement face aux adultes et comportement face aux autres élèves. en fin de semaine, les parents signaient la feuille. Cette année, je souhaiterais modifier ce système car certains parents ne signaient plus... par contre, les couleurs ont eu de l'impact sur les élèves ! alors le système des fleurs me tentent... Cependant, j'ai qq questions: - je ne suis pas trop pour le petit cadeau, alors quelles privilèges accordés à la fleur entièrement verte? - quelles sanctions pour les autres? - quand faire le bilan? le vendredi soir? le lundi matin? tous les jours? Merci pour vos idées.
cquinette Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Ma collègue utilise ce système, elle fait le bilan chaque soir (juste avant le départ: elle a une feuille collée dans le cahier de liaison).
boubiz Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Pour avoir utilisé ce système cette année, je re-signe l'année prochaine! J'aime beaucoup ce système clair et qui parle vraiment aux élèves! Je fonctionne ainsi: - Tous les jours, c'est moi qui bouge les noms sur les pétales, le soir bilan de 10minutes. On s'attarde un peu sur ceux qui sont dans le orange ou le rouge. A eux d'expliquer pourquoi. - La sanction chez moi: 1 pétale rouge = 1 contrat de vie de classe à copier. 2 rouge sur la semaine = privation de responsabilité. Toutes les 2 semaines aura lieu un conseil de classe: on fera entre autre le bilan des semaines écoulées. Les élèves n'ayant que du vert auront le droit à un "joker", idée lancée par Bruce Demauge sur son excellent site (droit de changer de place, choisir son métier en premier, etre l'assistant de la maitresse...).
MissTiQ Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Je vais aussi le mettre en place à la rentrée
sandrine062 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Pour les pétales, je les ai tracés sur canson de couleur puis plastifiés. Sinon voici les docs pour les étiquettes prénoms (police flower téléchargeable ici) et pour le coeur de la fleur. Je l'ai fait cette année; ça marche bien. Je vais donc continuer. merci pour la présentation et les documents; il ne reste donc plus q'à faire les documents avec les pétales par période. Par contre, où as-tu eu ton gabarit de pétale?
dellou Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Moi aussi je vais adopter ce système à la rentrée. Mais par contre pas de récompense si que du vert. Quand dans la rouge sanctions décidées en début d'année avec les élèves.
Tisssia Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Pour les pétales, je les ai tracés toute seule, comme une grande ! Voici le gabarit scanné. Et pour la feuille à donner aux élèves àchaque période, j'ai utilisé le modèle de Lili Pomme que j'ai adapté à mes couleurs et au nombre de semaines de l'année prochaine.
Tisssia Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Ce doc ne passait pas dans le message précédent, le voici !
darling Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Je vais aussi adopter cette fleur dans ma classe. Elle était utilisée par la directrice dont j'assurais la décharge en ce1-ce2 cette année et ça fonctionnait tb.
Messages recommandés