vero jb Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 merci pour ta reponse...Cetou je regarde aussi sur Google....je dois "voir" ou je vais ...et je commence à voir un peu clair... par contre si quelqu'un savait me scanner 2 livres qui sont en rupture de stock..je suis allee dans des librairies de 2eme main..mais introuvable en Belgique... il y a "c'est pas moi" et" le petit roi"
sayab84 Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Les filles pour les affiches sons vous avez quoi? vous faites comment?
calia Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Les filles pour les affiches sons vous avez quoi? vous faites comment? Je vais utiliser celles de sanleane, en enlevant les alphas.
sayab84 Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Calia celle de Sanléane ce sont avec les référents taoki non?
cétou Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 "Je vais utiliser celles de sanleane, en enlevant les alphas." C'est exactement ce que j'ai fait cette année+j'ai créé certaines affiches-sons qui manquaient. IL y a aussi celles de Lakanal.
fred301 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour ! Nouvelle en CP (après 13 ans de cycle 3), on a choisi cette méthode avec les collègues... La question de l'écriture m'intéresse aussi : une 4e séance ? Et quelle progression, en fonction des sons étudiés ?
fred301 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Pour les affiches sons, j'ai acheté les panneaux référents. Par contre, question de budget, je n'ai pas commandé l'imagier... Est-il utile ?
cétou Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Je n'avais pas l'imagier cette année, il m'a manqué, j'ai été obligée de scanner des pages du livre et de supprimer quelques activités "séance 3". Il est très utile mais pas indispensable. Je n'ai toujours pas le budget pour cette année ;-)
coudou Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Bonjour, Voilà, je panique pour cette future rentrée... J'aurai un CP pour la première fois, et mes collègues m'ont fortement "conseillé" d'utiliser la même méthode qu'elles (l'une est PEMF). Par contre, moi, je ne m'y retrouve pas du tout... Quand elles m'en ont parlé, je pensais que j'allais m'y faire, mais là, ça fait plusieurs fois que j'essaie de préparer, mais je n'arrive pas du tout à entrer dans la méthode. J
PZIANE Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Tout comme moi. Je n'arrivais pas du tout à rentrer dans cette méthode et à préparer quoi que ce soit : pas de progression bien établi, un livre du maître pas facile à intégrer. Du coup, j'en ai eu marre et j'ai décidé de prendre la méthode avec laquelle je me sentais le mieux : Taoki et du coup, ma première période est prête et je me sens beaucoup mieux ! Je pense qu'il est important d'être à l'aise avec sa méthode pour pouvoir bien la mettre en œuvre en classe sinon les élèves "sentent" que tu n'es pas à l'aise et ils ne le sont pas non plus. Maintenant, je sais aussi que parfois les pressions des collègues peuvent être difficiles à gérer. A toi de voir. Bon courage.
coudou Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Bonjour, Voilà, je panique pour cette future rentrée... J'aurai un CP pour la première fois, et mes collègues m'ont fortement "conseillé" d'utiliser la même méthode qu'elles (l'une est PEMF). Par contre, moi, je ne m'y retrouve pas du tout... Quand elles m'en ont parlé, je pensais que j'allais m'y faire, mais là, ça fait plusieurs fois que j'essaie de préparer, mais je n'arrive pas du tout à entrer dans la méthode. Je ne comprends par leur logique : comment lient-ils le code à l'étude des albums? Mes collègues disent qu'il faut compléter en phono. Du coup, je ne comprends pas trop l'intérêt de la méthode. Je fais comment, moi? Ce qui me dérange fortement, c'est le démarrage en méthode globale. Je ne m'y retrouve pas du tout. Par contre, j'aime bien Taoki. Je trouve la méthode bien plus simple. Qu'en pensez-vous? Dois-je faire comme je le sens? Si vous pensez que je dois quand même utiliser "À l'école des albums", j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique clairement comment m'y prendre, genre "guide de démarrage rapide". En plus, je n'ai pas de manuels, ni de cahiers d'exercices individuels de la méthode. J'ai un exemplaire pour moi, mais je dois tout faire pour les supports élèves. Merci d'avance pour vos réponses.
Pauline88 Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Je te comprends j'ai eu du mal à entrer dedans aussi et je suis désolée mais je ne me sems pas capable de te faire un topo de démarrage Je ne comprends pas pourquoi tes collègues, si elles l'utilisent et te l'ont "conseillées" ne peuvent pas partager avec toi leur préparation pour cette première période ? (à charge de revanche pour les suivantes si tu peux les aider ! ! ) Ce que je te conseille si tu gardes cette méthode: choisis combien de séances tu vas faire par jour en lecture, fais un grand tableau et remplis les cases en suivant le guide. C'est ce que j'avais fait car je n'arrivais pas à dégager du guide un shéma type jour 1 ..... / jour 2 .... Sinon vu que tu n'as aucune matériel pour....ça me semble pas fou de changer si tu le sens pas !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant