Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

merci pour ta reponse...Cetou

je regarde aussi sur Google....je dois "voir" ou je vais ...et je commence à voir un peu clair...

par contre si quelqu'un savait me scanner 2 livres qui sont en rupture de stock..je suis allee dans des librairies de 2eme main..mais introuvable en Belgique...

il y a "c'est pas moi" et" le petit roi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles pour les affiches sons vous avez quoi? vous faites comment?

Je vais utiliser celles de sanleane, en enlevant les alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais utiliser celles de sanleane, en enlevant les alphas."

C'est exactement ce que j'ai fait cette année+j'ai créé certaines affiches-sons qui manquaient.

IL y a aussi celles de Lakanal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nouvelle en CP (après 13 ans de cycle 3), on a choisi cette méthode avec les collègues...

La question de l'écriture m'intéresse aussi : une 4e séance ? Et quelle progression, en fonction des sons étudiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affiches sons, j'ai acheté les panneaux référents.

Par contre, question de budget, je n'ai pas commandé l'imagier... Est-il utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'imagier cette année, il m'a manqué, j'ai été obligée de scanner des pages du livre et de supprimer quelques activités "séance 3". Il est très utile mais pas indispensable. Je n'ai toujours pas le budget pour cette année ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je panique pour cette future rentrée...

J'aurai un CP pour la première fois, et mes collègues m'ont fortement "conseillé" d'utiliser la même méthode qu'elles (l'une est PEMF).

Par contre, moi, je ne m'y retrouve pas du tout... Quand elles m'en ont parlé, je pensais que j'allais m'y faire, mais là, ça fait plusieurs fois que j'essaie de préparer, mais je n'arrive pas du tout à entrer dans la méthode. J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme moi. Je n'arrivais pas du tout à rentrer dans cette méthode et à préparer quoi que ce soit : pas de progression bien établi, un livre du maître pas facile à intégrer. Du coup, j'en ai eu marre et j'ai décidé de prendre la méthode avec laquelle je me sentais le mieux : Taoki et du coup, ma première période est prête et je me sens beaucoup mieux ! Je pense qu'il est important d'être à l'aise avec sa méthode pour pouvoir bien la mettre en œuvre en classe sinon les élèves "sentent" que tu n'es pas à l'aise et ils ne le sont pas non plus. Maintenant, je sais aussi que parfois les pressions des collègues peuvent être difficiles à gérer. A toi de voir. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Voilà, je panique pour cette future rentrée...


J'aurai un CP pour la première fois, et mes collègues m'ont fortement "conseillé" d'utiliser la même méthode qu'elles (l'une est PEMF).


Par contre, moi, je ne m'y retrouve pas du tout... Quand elles m'en ont parlé, je pensais que j'allais m'y faire, mais là, ça fait plusieurs fois que j'essaie de préparer, mais je n'arrive pas du tout à entrer dans la méthode. Je ne comprends par leur logique : comment lient-ils le code à l'étude des albums?


Mes collègues disent qu'il faut compléter en phono. Du coup, je ne comprends pas trop l'intérêt de la méthode. Je fais comment, moi?


Ce qui me dérange fortement, c'est le démarrage en méthode globale. Je ne m'y retrouve pas du tout.



Par contre, j'aime bien Taoki.


Je trouve la méthode bien plus simple.


Qu'en pensez-vous? Dois-je faire comme je le sens?



Si vous pensez que je dois quand même utiliser "À l'école des albums", j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique clairement comment m'y prendre, genre "guide de démarrage rapide". En plus, je n'ai pas de manuels, ni de cahiers d'exercices individuels de la méthode. J'ai un exemplaire pour moi, mais je dois tout faire pour les supports élèves.



Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends j'ai eu du mal à entrer dedans aussi et je suis désolée mais je ne me sems pas capable de te faire un topo de démarrage :blush:

Je ne comprends pas pourquoi tes collègues, si elles l'utilisent et te l'ont "conseillées" ne peuvent pas partager avec toi leur préparation pour cette première période ? (à charge de revanche pour les suivantes si tu peux les aider ! ! )

Ce que je te conseille si tu gardes cette méthode: choisis combien de séances tu vas faire par jour en lecture, fais un grand tableau et remplis les cases en suivant le guide.

C'est ce que j'avais fait car je n'arrivais pas à dégager du guide un shéma type jour 1 ..... / jour 2 ....

Sinon vu que tu n'as aucune matériel pour....ça me semble pas fou de changer si tu le sens pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...