Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

Sans doute que je ferai d'abord la partie "remise en ordre des images séquentielles".

Pour les élèves en difficulté, je les prends en petit groupe dans le fond de la classe. (parce qu'en regroupement au tableau c plus dur..../j'ai une petite table de 6 derrière)

Pour les autres, je prévois déjà les étiquettes puisque on a déjà travaillé avec les étiquettes mobiles et je sais déjà ceux qui auront des facilités et les autres....

Quand ils ont fini, je vais vite voir ce qu'ils ont fait et je valide (ou non).

L'étape "copie" pour ces 2 groupes sera faite ensuite.

Pendant ce temps, je pourrai corriger pour le groupe "fort" avec eux les petites maladresses....

Je choisis cette disposition, parce qu'il y a plus de place pour écrire des phrases.

2009_2010_A_L_ECOLE_DES_ALBUMS_L_on_et_son_croco_images.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine21 tu as raison, il y a plus de place comme tu as fait. J'ai quand même donné ma fiche aujourd'hui en leur disant qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour écrire et qu'ils devraient faire l'effort d'écrire "petit". Pour certains j'ai rajouté des lignes en bas de la feuille. Ca a marché. Ils ont remis les images dans l'ordre et écrit une phrase pour les deux premières images. La suite demain.

Delphine21 peux-tu nous donner les 5 images? Moi je n'en avais que 4... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une fiche réalisée à partir du livre du maître P 83....(travail collectif)

Bon je ne peux pas envoyer la fiche. ("Veuillez demander à l'administrateur de vérifier les paramètres et les permissions... :blink: :blink: )

Donnez votre e-mail par MP si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos travaux!!!

j'ai fait la même chose en expression écrite.

Moi je me pose déjà la question des vacances: qu'allez-vous leur donner à lire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIEN !!! Les vacances , c'est fait pour se reposer!

Moi je vais simplement leur demander de relire les textes et les fiches de sons... bref un petit travail de lecture d'environ 15 minutes par jour, je pense que ça laisse largement le temps de se détendre et de profiter également! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil....

Je vais proposer aux parents de :

- relire les pages du livre

- relire les fiches de sons

- d'utiliser toutes les situations de la vie quotidienne pour lire

- lire "à double voix" : chacun (parent + enfant) lit une phrase d'un livre...

En précisant aux parents que cela ne doit pas faire 6h00 par jour maisrester plutôt "improvisé"....

Je pense que là ils sont sur de bons rails, si ils ne font RIEN (ce qui se passera chez certains si je ne propose pas ), ils auront du mal à reprendre ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème aujourd'hui ! Il y a une erreur dans le cahier d'exercices P 28 (je crois). Les élèves doivent lire le texte de la page 36 et entourer les phrases qui sont vraies et barrer la fausse. (ex N°1) Seulement dans le texte du manuel il n'est pas question d'Oscar. Et dans l'exercice oui... J'ai dû bidouiller... Donc attention si vous proposez cet exercice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des idées pour travailler l'album " Le petit roi"??? J'avoue que je sèche un peu. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...