cri39 Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Pour moi, ça sera relecture des fiches sons surtout... + 1 ou relecture d'une fiche avec les syllabes pour les plus faibles + jouer avec les étiquettes alphas - écrire des mots, des alphas qui s'attarpent 10 minutes par jour maximum....pas plus...car il sont besoin de repos.
cri39 Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Un petit document pour ceux que ça intéresse assez bien pour avoir des idées en lecture. Pour ma part, je fais Ribambelle 3 séances sur 4 et la quatrième, j'ai toujours peur de ne pas faire des trucs constructifs (je débute). Après quelques recherches je suis tombée la dessus et je suis bien contente... Il y a même des petits jeux très rapides pour des petites pauses.Sur ce site, partie lecture et étude de la langue C2 - exercices pratiques en bas. Vous me direz ce que vous en pensez... Merci J'avais imprimé ces docs il y a quelques années et je n'ai jamais retrouvé le site d'où j'avais pris ces documents!!!
FennJA Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Chez moi, ce sera relecture du manuel de la première page à la page où nous en serons arrivés : 15 minutes par jour, maximum.Et sinon, jeux, promenades, dessins, etc. Voilà la fiche que je donne à signer aux parents : Qu'est-ce que tu as comme manuel si ce n'est pas indiscret?
mamiebrossard Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) 17 octobre 2009 Dîtes, on a fini nos albums pour cette période et il va me rester une séance spécifique lecture texte : Est ce que vous auriez un texte déchiffrable à quasi 100 % ? (on a vu r, l, m, p, t, a, e, i, o, au, eau, u, ou)
youliii Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Vous allez vite, moi avec grand large en fin de semaine (donc fin de 1ère période) on aura fait "a,e,i,o,u,r,l,s,m,p) on fait m et p cette semaine (je trouve que c'est un peu rapide 2 sons par semaine pour faire la découverte auditive, puis de la graphie et ensuite lire la fiche son à faire à la maison et ensuite faire des exercices de phono ... mais bon je bosse avec grand large et à la rentrée des vacances on attaque dans la même semaine avec la méthode le m,p,v en même temps, donc je préfère le faire petit à petit que tous le même jour et devancer la méthode ...
roro33 Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Dîtes, on a fini nos albums pour cette période et il va me rester une séance spécifique lecture texte : Est ce que vous auriez un texte déchiffrable à quasi 100 % ? (on a vu r, l, m, p, t, a, e, i, o, au, eau, u, ou) Tu as déjà vu tout ça ? Tu fais combien de sons par semaine ?
mamiebrossard Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) 17 octobre 2009 2 sons par semaine sauf sons complexes ou son avec plusieurs graphies : dans ce cas je reste une semaine comme pour le o, au, eau
roro33 Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 J'en fais seulement un, et ils se mélangent déjà les pinceaux ! Souvent ils n'entendent pas les consonnes et confondent le e et le u !
superhirsute2 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 ici on travaille avec les alphas et ça va très vite aussi! Nous avons déjà étudié a, e, é, o, u ,y, m, f, v, n, l, ch, s, r, z, j. Nous avons aussi evoqué t, p, g,d,b,c (ils sont capables de les lire même s'il n'y a pas eu de leçon à proprement parlé) et nous avons évoqué quelques sons complexes comme ou, an, le g qui fait un coup j un coup g Voili voilou
superhirsute2 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 ici on travaille avec les alphas et ça va très vite aussi!Nous avons déjà étudié a, e, é, o, u ,y, m, f, v, n, l, ch, s, r, z, j. Nous avons aussi evoqué t, p, g,d,b,c (ils sont capables de les lire même s'il n'y a pas eu de leçon à proprement parlé) et nous avons évoqué quelques sons complexes comme ou, an, le g qui fait un coup j un coup g Voili voilou C'est génial les alphas! Moi ils l'ont fait en GS et un tout petit peu en début d'année (pour se remettre dans le bain) puis ils ont enchaîné sur Léo et Léa, c'est d'une efficacité assez redoutable. En effet s'en est même déconcertant, c'est la première année que je l'utilise et je reste complétement baba devant l'efficacité de la méthode, les enfants adorent, tout semble s'acquérir de façon naturelle je re-signe direct pour l'an prochain!!!
Messages recommandés