flote Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Je viens de recevoir un papier comme quoi ma demande de temps partielsur autorisation n'est pas reconduite et il faut que je refasse la demande.....Je suis dégoutée..... Oui tu as raison Patricia... Moi aussi, je suis dégoutée d'autant que je pense que toutes les demandes seront refusées..... Et je ne sais pas si tu as déjà téléchargé les docs sur le site de l'IA, mais il faut motiver sa demande !!! C'est pas la roulette russe...mais c'est tout comme ! Quel sera le bon argument ??? En plus, nous faire croire qu'on aura un entretien avec notre IEN pour discuter de nos motivations...comme s'ils n'avaient que çà à faire !!!
Invité Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 C'est vraiment débile !! D'autant plus que qui dit plus de temps partiel, dit moins de postes, donc moins de TS pour compléter les TP et moins de postes tout court au mouvement...Ca va etre sympa cette histoire encore...
Nath Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Voilà un bon moyen de pallier aux suppressions de postes... 1 enseignant pour 1 classe... Et dire que le médecin de l'IA pense demander pour moi un temps partiel pour finir l'année... Je ne crois plus au Père Noël de l'EN ça c'est sûr !
patEmma Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Flo, j'ai appeler l'IA et on m'a répondu que si on accordait un temps partiel à une maman de 3 enfants, toutes les mamans de 3 enfants qui en font la demande auront leur temps partiel.... sinon,il n' y a pas d'équité et je pense qu'on peut les attaquer.... Les critères ne sont pas encore définis, je pense qu'il faut se rapprocher des syndicats.
puce38 Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, j ai reçu un courrier de l'IA il y a quelques jours et je viens de retomber dessus seulement aujourd'hui... Bref, c'est un courrier adressé au personnel né en 1963 / 1968/ 1973/ 1978 et qui doit être renvoyé avant le 16/01. Il s'agit d'un relevé de situation individuelle demandé par le ministère. Je ne sais pas remplir le volet 7. Il y a une sorte de tableau. Voici le titre de ce volet 7 : "vos services de titulaires à temps plein et à temps partiel en position d'activité ( hors détachement) - fonctionnaire de l'état" Dates nom de l'employeur motif si tps partiel quotité cotisé sur la base d'un temps plein début / fin oui / non Dois-je mettre TOUS les postes que j'ai eu depuis le début de ma carrière?????? A savoir que je ne suis tjrs pas à titre définitif et qu il y en a donc beaucoup.....????? Je ne suis pas certaine que ca soit cela... Merci
gali Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, j ai reçu un courrier de l'IA il y a quelques jours et je viens de retomber dessus seulement aujourd'hui... Bref, c'est un courrier adressé au personnel né en 1963 / 1968/ 1973/ 1978 et qui doit être renvoyé avant le 16/01. Il s'agit d'un relevé de situation individuelle demandé par le ministère. Je ne sais pas remplir le volet 7. Il y a une sorte de tableau. Voici le titre de ce volet 7 : "vos services de titulaires à temps plein et à temps partiel en position d'activité ( hors détachement) - fonctionnaire de l'état" Dates nom de l'employeur motif si tps partiel quotité cotisé sur la base d'un temps plein début / fin oui / non Dois-je mettre TOUS les postes que j'ai eu depuis le début de ma carrière?????? A savoir que je ne suis tjrs pas à titre définitif et qu il y en a donc beaucoup.....????? Je ne suis pas certaine que ca soit cela... Merci C'est ce que j'ai fait l'année dernière (en plus je crois qu'il fallait une photocopie des arrétés de nomination pour les temps partiels) : et ce n'était pas une partie de plaisir entre les congés maternités, le congé parental, les temps partiels ... Je ne comprends pas qu'on ait besoin de leur fournir tout ça, alors qu'ils sont bien placés pour connaitre nos différents postes. Pour m'aider, j'avais utiliser mon dossier sur Iprof. Bon courage.
puce38 Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 Gali, tu confirmes que je dois mettre tous mes postes depuis le début de carrière? C'est bien ça? C'est clair qu'ils ont tout... Enfin, bref... Bonne fin d'année 2011 !
Dan38 Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Bonjour, J'ai découvert la lettre de l'IA ce matin, dans le courrier arrivé pendant mon absence .. :cry: Dégoûtée ! Alors que j'avais obtenu l'autorisation jusqu'à septembre 2013 ... c'est légal cette remise en cause ? Flo, j'ai appeler l'IA et on m'a répondu que si on accordait un temps partiel à une maman de 3 enfants, toutes les mamans de 3 enfants qui en font la demande auront leur temps partiel.... sinon,il n' y a pas d'équité et je pense qu'on peut les attaquer.... Les critères ne sont pas encore définis, je pense qu'il faut se rapprocher des syndicats. Pas trop réveillée, je ne comprends pas ta phrase ... Tu veux dire que toutes les mamans de 3 enfants auront leur temps partiel ou aucune (même si je crains que ce soit la bonne réponse) ? Déjà qu'à mi-temps je cours toute la semaine ... Quant à l'aide des syndicats, je n'y crois plus... Quand j'avais demandé leur aide et leurs conseils en T1 pour obtenir un temps partiel, j'avais bien compris que ce n'était pas le genre de sujet qui les intéresse... Quand on pense au nombre de personnes qu'on oblige à travailler à temps partiel alors qu'elles voudraient des temps pleins ...
flote Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Bonjour, J'ai découvert la lettre de l'IA ce matin, dans le courrier arrivé pendant mon absence .. :cry: Dégoûtée ! Flo, j'ai appeler l'IA et on m'a répondu que si on accordait un temps partiel à une maman de 3 enfants, toutes les mamans de 3 enfants qui en font la demande auront leur temps partiel.... sinon,il n' y a pas d'équité et je pense qu'on peut les attaquer.... Les critères ne sont pas encore définis, je pense qu'il faut se rapprocher des syndicats. Pas trop réveillée, je ne comprends pas ta phrase ... Tu veux dire que toutes les mamans de 3 enfants auront leur temps partiel ou aucune (même si je crains que ce soit la bonne réponse) ? Déjà qu'à mi-temps je cours toute la semaine ... Quant à l'aide des syndicats, je n'y crois plus... Quand j'avais demandé leur aide et leurs conseils en T1 pour obtenir un temps partiel, j'avais bien compris que ce n'était pas le genre de sujet qui les intéresse... Quand on pense au nombre de personnes qu'on oblige à travailler à temps partiel alors qu'elles voudraient des temps pleins ... Dan38, je partage ton avis sur le fait que le fait de devoir sacrifier ton temps partiel n'est guère réjouissant... Par contre, j'ai également bataillé en T1 pour obtenir un temps partiel, et je peux témoigner de la grande implication du PAS38 pour m'aider dans ces démarches (qui n'ont pas abouti par la volonté de l'IA et par le fait qu je n'ai pas voulu faire appel de leur décision...). Alors, je suis certaine de trouver une oreille attentive auprès de dd38 (dont j'ai déjà contacté le syndicat à ce sujet) pour cette affaire là encore... Et puis il me semble que cette année, cette décision de l'IA est d'une autre envergure que celle qui nous préoccupait en T1... Alors serrons nous les coudes et soyons confiants !
Dan38 Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Dan38, je partage ton avis sur le fait que le fait de devoir sacrifier ton temps partiel n'est guère réjouissant... Par contre, j'ai également bataillé en T1 pour obtenir un temps partiel, et je peux témoigner de la grande implication du PAS38 pour m'aider dans ces démarches (qui n'ont pas abouti par la volonté de l'IA et par le fait qu je n'ai pas voulu faire appel de leur décision...). Alors, je suis certaine de trouver une oreille attentive auprès de dd38 (dont j'ai déjà contacté le syndicat à ce sujet) pour cette affaire là encore... Et puis il me semble que cette année, cette décision de l'IA est d'une autre envergure que celle qui nous préoccupait en T1... Alors serrons nous les coudes et soyons confiants ! Je ne connaissais pas le PAS38 à l'époque, donc je n'aurais pas dû mettre tous les syndicats dans le même paier ! Et c'est vrai que de ce que j'ai pu lire depuis des actions du PAS incite à la confiance. Et il est vrai que les enjeux ne sont pas les mêmes ... alors espérons !
Myrthil Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Pff pour cette histoire de temps partiel. Je suis vraiment écœurée par tout ce que l'on doit subir dans cette académie . Une chose de plus qui s'ajoute à temps d'autre Je pense notamment à cette histoire de secteur géographique et de bonifications en tout genre complètement arbitraires ... Une chose est certaine : quand mes enfants seront plus grands je quitte l'enseignement (dommage car j'aime beaucoup mais je sais que je ne parviendrai pas à y faire "carrière" dans le sens avoir un poste fixe qui me plaise ...).
Messages recommandés